[Sondage] Pour ou Contre les "titres d'utilisateurs"

Etes vous pour ou contre les titres sur XLD?

  • POUR

    Votes: 16 80.0%
  • CONTRE

    Votes: 2 10.0%
  • PAS D'AVIS

    Votes: 2 10.0%
  • POUR

    Votes: 16 80.0%
  • CONTRE

    Votes: 2 10.0%
  • PAS D'AVIS

    Votes: 2 10.0%
  • POUR

    Votes: 16 80.0%
  • CONTRE

    Votes: 2 10.0%
  • PAS D'AVIS

    Votes: 2 10.0%

  • Total des votants
    20
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Etes vous "Pour", ou "Contre" les titres d'utilisateurs dans XLD?

Est ce que vous pensez que cela nuit au forum ou bien est-ce intéressant (amusant) d'être "Barbatruc", "XLDnaute Accro" ou encore "XLDnaute Nouveau" en fonction du nombre de messages posté ?

Les avis divergent sur ce point.
Donnez votre avis dans ce sondage pour savoir ce que la majorité pense du sujet.

Bonne journée

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : [Sondage] Pour ou Contre les "titres d'utilisateurs"

Bonjour,

Et bien moi je me plierai à la majorité. Mais les "titres" sont plutot rigolo, je trouve, ca donne une idée de qui est là depuis un moment, encore que la date d'inscription, même si elle a évolué avec les différentes versions, est déjà suffisante pour cela.

Ca me dérange pas d'être Barbatruc, il faut dire que le titre veut rien dire, et a surtout une connotation humoristique, alors forcément.

Il est vrai aussi que si pour certains, la longévité est une preuve d'assiduité, elle n'est pas forcément un gage d'efficacité ou une référence. Ca me fait penser à la fonction publique (dont je suis) où plus tu es ancien, plus tu gagnes, donc ils paient un peu à l'encroûtement (même si ce n'est pas le cas de tous...).

Et parfois les jeunots sont bien meilleurs que les plus anciens, mais ca peut aussi être l'inverse, sans systématisme. Donc je dirai "pour" parce que c rigolo, et non pas parce que ca apporte qqchse. Mais si on l'enlève, et bien, ma foi, on l'enlève.
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [Sondage] Pour ou Contre les "titres d'utilisateurs"

Bonjour,

Et bien, moi je ne dirai pas ce que j'ai vité, mais je pense que la suite du post permettra de le deviner aisément.
Les titres sont une chose qui se fait sur la majorité des forums, et cela permet entre autre, de connaitre l'ancienneté des personnes qui y sont inscrit.
Moi je dirai meme que les niveaux actuels avaient ete definit au début du forum et que donc, il ne sont peut etre plus trop adapté. Moi je rajouterai 1 ou 2 niveaux en haut, c'est a dire apres barbatruc, mais apres, c'est qu'une proposition...

@+
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : [Sondage] Pour ou Contre les "titres d'utilisateurs"

Bonsoir
Je pense que c'est une bonne chose pas seulement le fais de passer des niveaux, comme d'autres en ont déjà parler, mais pour ceux qui fréquentes peu ce forum cela leur permet de voir qu'il y a des mordus d'excel et de ce site
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [Sondage] Pour ou Contre les "titres d'utilisateurs"

Bonsoir à tous,

Pour l'instant, je réserve mon vote... Après, servira-t'il ou pas....
Comme beaucoup, je me satisferai de la solution définitive... (encore que, il n'y a rien de définitif)

Ma réponse sur un autre post....

Sur le nombre de post :
D'accord avec tous. Il est vrai que j'admire ceux qui répondent efficacement en trois mots, moi je ne sais faire.
Ceci dit, il est vrai qu'il y a des interventions inutiles (souvent non liées, enfin, pour moi au nombre possible de posts),
mais il y a aussi l'opportunité de rebondir sur quelques questions posées avec un peu de farfelu, un peu de bonne humeur.....
J'ai des noms mais je ne peux les donner, le mien est dedans....
Néanmoins le nombre de posts est intéressant dans la mesure où l'on peut voir si c'est un nouveau qui pose une question maladroite,
sans dire bonjour et autres formalités ou bien un "pas nouveau" qui, pris dans son truc, a quelques oublis...
Celui, qui, comme il y a pas très longtemps, a posé deux questions dans la même journée...
Bonjour,
ma question,
merci
Et qui, pour la seconde et naturellement, n'a pas dit le Bonjour, les bretelles remontées par je ne sais plus qui...
Réponse du questionneur : Ben, je l'ai déjà dit tout à l'heure.
Et pour finir sur ce thème, les récurrents, que l'on revoit seulement quand "ça marche pas"
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : [Sondage] Pour ou Contre les "titres d'utilisateurs"

Rebonsoir,

Je me permet donc de rebondir au post de Jean-Pierre, pour une petite touche d'humour et un +1 au compteur ;). Mais en meme temps c'est un peu facile de mettre la meme chose dans plusieurs posts, alors je me devais de ne pas laisser passer ca !!! :p

Bonne soirée a tous,

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [Sondage] Pour ou Contre les "titres d'utilisateurs"

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

POUR POUR POUR, parce qu'il me font penser à Thierry et que je l'aime mon Rolling Stoneux...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [Sondage] Pour ou Contre les "titres d'utilisateurs"

Bonsoir tous,
Salut notre petit bourriquet préféré....
Salut Porcibert et Robinet,
Un point...
Un point de quoi,
J'ai trop de souci pour répondre, alors les points....
Tiens du coup : A vendre : quelques points en trop (150 euros.....
pièce s'entend... Réductions pour familles nombreuses 0%) Faire offre....

Mais bon et sérieux, je reviens, mardi matin et je vote...
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : [Sondage] Pour ou Contre les "titres d'utilisateurs"

Bonjour,

Bon et bien le résultat du vote parle de lui même! ;-)
Les Barbatrucs vivront... et puis il y a peut être quelque chose après les Barbatrucs, qui sait... :)

Bonne journée David
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1