Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour bonjour,

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice de votre réflexion... C'est vrai qu'il peut paraitre curieux, voire injuste de cotiser dans votre cas, puisque c'est vous qui répondez...

Mais mis à part le fait qu'on apprend toujours... il est assez légitime que les tout nouveaux questionneurs ne cotisent pas du premier coup... C'est à force de trouver un intérêt ici, et réponse à leurs questions, qu'ils peuvent alors se dire : bon ben ca vaut le coup, je vais cotiser pour continuer à poser des questions.

Donc je pense que si le geste ne se fait pas immédiatement, il se fait sans doute plus tard, au bout de quelques fils, j'ai lu ici et là qq commentaires dans ce sens.

Et puis les autres qui viennent et repartent, sans crier gare, juste en consommateurs et bien je me dis que :

1. pas besoin de supporters xld de la sorte
2. la sélection naturelle se fera toute seule, plus personne leur répondra à force

Voilou.

Bisous les gars et merci à vous pour vos contributions excellentes...
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour

Pour continuer ce que dit Brigitte (bises au passage), le compte supporter n'a pas été fait pour avoir moins de pub et plus de place pour envoyer les fichiers

Le compte a été créé pour que les personnes qui le souhaitent supportent XLD financièrement pour l'hébergement.

Ensuite David pour remercié ces participants leur donne quelques plus sur le forum.

Voilà je pense qu'il faut bien remettre les choses dans le bon sens :D
 

MECEQI

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour,

Je vous fais part d'une nouveauté qui ne va pas tarder à arriver sur XLD.

Le financement par la publicité atteint peu à peu ses limites.
Malgrès le succès du site, les revenus publicitaires baissent depuis plusieurs mois.
Cela m'amène à intégrer toujours plus de publicité ce qui est à mon avis pas la meilleure solution.

J'ai donc décidé de proposer un abonnement payant pour financer l'hébergement du site (serveur dédié), le travail nécessaire pour le faire évoluer et faire en sorte qu'il fonctionne correctement (un site comme XLD avec plus de 3000 visiteurs par jour nécessite d'y passer beaucoup de temps), voir d'externaliser certains services.

L'inscription en tant que membre "classique" restera bien entendu la même qu'aujourd'hui, avec exactement les même options que celles qui sont déjà disponibles.

Afin que l'abonnement payant ("Supporter XLD") soit intéressant voici ce qu'il apportera :

Un "Supporter XLD" aura droit à :
- Un forum SANS publicité
Les "supporters XLD" auront la possibilité de choisir l'affichage ou non des publicités sur le forum.
Naviguer sans publicités facilite la lecture et l'utilisation du forum.
- Limite de taille des pièces jointes plus élevée
La limite de taille d'une pièce jointe sera de 250 Ko au lieu de 50 Ko.
Compte tenu du nombre de visiteurs du site et de la quantité très importante de pièces jointes ce service ne peut être offert à tous car la capacité de stockage du serveur est limitée.
- Quota de messages privés quasi illimité
Le quota des messages privés sera de 10 000
- Possibilité d'envoyer un message privé à 10 personnes en même temps
L'envoi multiple est interdit pour les membres classiques
- Le plaisir de contribuer au développement du site ;-)

Je continue ma reflexion afin de voir quels autres services peuvent être éventuellement offerts...

Compte tenu des fonctionnalités apportées et de leur coût (nécessité d'administrer manuellement les comptes emails, d'augmenter le stockage, etc...) cet abonnement sera proposé à un coût de 20€ par an.

N'hésitez par à réagir à cette news...

Bonne journée

David
'**********************************************
Perso, j'attend de voir l'ambiance du site, mais à priori pourquoi pas. MECEQI
 

Goufra

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour,

Je veux tout d'abord vous remercier pour la qualité de votre site.

Je ne trouve pas choquant de participer à la vie du site, d'autant que certains le visitent à des fins profesionnels !

Petit problème, cela fait un moment que je souhaitais verser mon écot.
Pour trouver comment devenir membre actif, j'ai galéré, j'ai découvert cette discussion par hasard.

Dans l'attente, je suggère de rendre plus aisée la possibilité de devenir membre actif.
Bonne journée à vous
 
Dernière édition:

hamodabih

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

merci Bcp DAVID
Cgentil de votre part et je vous remercie.
j'ai besoin de toutes l'équipe des soutiens au moment aupportin, pour l'instant je me contente des fichiers déja traités ds le forum.
merci encore une fois
 

16texan16

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

oups !!! pas l'habitude des forum pas vu la date :D
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Re

En fait cette modification date de 2 ans déjà et cela fonctionne bien sur ce volontariat.

Merci à tous ceux qui contribue à la marche d'XLD soit par le financement soit par leur réponse
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin