Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour à toutes et à tous,



Me connectant à titre professionel, pourra-t-on obtenir une facture pour établir le règlement ?

@+

Bonjour

regarde ce post David l'explique tout à la fin de son premier post
Lien supprimé

Bonne journée
 

PFRANCO

XLDnaute Junior
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour,

Bien que lesdemandes faites n'aient pas reçues de réponses, je suis OK pour l'abonnement (c'est fait).
Trop de talents et de bonne volonté pour laisser faire sans agir.

bonne année à tous.

Philippe.
 

merinos

XLDnaute Accro
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

participer pour si peu, le rapport temps gagné/investissement est super.
Merci a tous.
 

coyote06

XLDnaute Junior
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour à tous et toutes,
Pour moi le bonheur que me porte ce forum,vaut largement la cotisation de 20 euros.

Pour le reste je vous laisse vous 'les plus anciens et anciennes 'prendre les bonnes décisions.
coyote06
 

La braise

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour à tous,

En tant que nouvel utilisateur de ce forum et eu égard au bénéfices que la communauté d'utilisateur permet d'en retirer, une cotisation anuelle me semble être une bonne idée.

Bon courage à tous et merci encore pour cette synergie de compétences...

(et puis aussi, ça fait du bien de voir des gens qui sont dans le même délire que nous avec Excel.... :))
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour le fil,

Said, j'avais vu ton interrogation, mais n'ayant malheureusement pas la réponse... Je pense que David n'a pas eu le temps de voir ta question... Je vais l'alerter de mon côté. Peut être trouvera t'il une solution ! Je pense en tout cas qu'il appréciera ta motivation à supporter xld, même si elle ne peut que rester à l'état virtuel pour l'instant.

A bientôt.
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Salut le forum

Brigitte,Merci de m'avoir prêter attention même si la réponse demeure sous l'égide de l'inconnu je vais quand même m'efforcer a trouver un moyen d'arranger ça et je tiens a le faire par estime aux gens merveilleux de ce forum et pour la sauvegarde de cet espace Fantastique.

Cordialement
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour a tous

Oui je suis OK pour une version payante, je sais que c'est du travail, pour maintenir ce site
J'ai beaucoup appris avec l'aide de tous avec ce site, MERCI a vous tous
Des idées je n'en ai pas pour l'instant , dés que j'en aurai quelques une j'en ferais part
bonne journée
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour tout le monde,


Pour tous ceux qui ont "supporté" xld (et d'ailleurs c'est facile de "supporter" ce que l'on aime) en 2007-2008, voici venir le temps, si j'en juge par le message reçu dans ma bal ce matin, de renouveler nos cotisations, pour les premiers d'entre nous qui sont devenus supporters (septembre 2007).

Surveillez vos boîtes à lettres pour continuer à aider xld et lui permettre ainsi de poursuivre son chemin, et en plus vous aurez plein d'avantages :

- une boîte aux lettres d'une plus grande capacité
- le choix de ne plus voir la publicité
- des pièces jointes dopées à 250 Ko
- le plaisir d'aider votre forum préféré.

A bientôt.

PS : et cerise sur le gâteau, n'hésitez pas à nous rejoindre à Rennes le 04 octobre pour rencontrer "en vrai" quelques xldiens (lien à cliquer dans ma signature ou fil sur le salon).
 

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Salut tout le monde,

Vieux post que j'adhere completement...
Juste un petit up pour David...Une petite proposition pour les post "non fini"...
Je sais que beaucoup de personnes sont assez presse de recevoir une reponse de leur post et ne reviennent jamais mais je me rends compte que beaucoup de gens s'inscrivent et sont "satisfait" du delai de reponse et en reposent une autre.....Certains post restent en plan par manque d'expliquation ou de reponse...
Serai t il possible d'ajouter une rubrique "Non resolu" ou un smiley particulier a cote d'un post (a partir d'un certain delai) dont on a pas resolu le probleme pour les vieux post sur lesquels on veut revenir?
Je fais reference par exemple au post "vitesse-trajet" ou Gruick y est revenu! L'auteur a pose un superbe probleme, n'y est jamais revenu mais ca continu de faire tourner les meninges et c'est bon...
Mieux vaut tard que jamais et dans un grand moment de solitude, ca peut etre tres sympa!
Bon, surement difficile a realiser techniquement mais ca peut etre un moyen plus direct d'arriver aux "problemes plus ou moins petits" sans se perdre dans le moteur de recherche...surtout que le titre n'est souvent pas un miroir du probleme...
Juste une pensee...
Bonne soiree
 

vito030150

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour,

Je vous fais part d'une nouveauté qui ne va pas tarder à arriver sur XLD.

Le financement par la publicité atteint peu à peu ses limites.
Malgrès le succès du site, les revenus publicitaires baissent depuis plusieurs mois.
Cela m'amène à intégrer toujours plus de publicité ce qui est à mon avis pas la meilleure solution.

J'ai donc décidé de proposer un abonnement payant pour financer l'hébergement du site (serveur dédié), le travail nécessaire pour le faire évoluer et faire en sorte qu'il fonctionne correctement (un site comme XLD avec plus de 3000 visiteurs par jour nécessite d'y passer beaucoup de temps), voir d'externaliser certains services.

L'inscription en tant que membre "classique" restera bien entendu la même qu'aujourd'hui, avec exactement les même options que celles qui sont déjà disponibles.

Afin que l'abonnement payant ("Supporter XLD") soit intéressant voici ce qu'il apportera :

Un "Supporter XLD" aura droit à :
- Un forum SANS publicité
Les "supporters XLD" auront la possibilité de choisir l'affichage ou non des publicités sur le forum.
Naviguer sans publicités facilite la lecture et l'utilisation du forum.
- Limite de taille des pièces jointes plus élevée
La limite de taille d'une pièce jointe sera de 250 Ko au lieu de 50 Ko.
Compte tenu du nombre de visiteurs du site et de la quantité très importante de pièces jointes ce service ne peut être offert à tous car la capacité de stockage du serveur est limitée.
- Quota de messages privés quasi illimité
Le quota des messages privés sera de 10 000
- Possibilité d'envoyer un message privé à 10 personnes en même temps
L'envoi multiple est interdit pour les membres classiques
- Le plaisir de contribuer au développement du site ;-)

Je continue ma reflexion afin de voir quels autres services peuvent être éventuellement offerts...

Compte tenu des fonctionnalités apportées et de leur coût (nécessité d'administrer manuellement les comptes emails, d'augmenter le stockage, etc...) cet abonnement sera proposé à un coût de 20€ par an.

N'hésitez par à réagir à cette news...

Bonne journée

David

bonjour

Je suis ok pour une cotisation annuelle c'est normal

Cela dit j'ai un problème :
bonjour,
voici une feuille de pointage avec outil de contrôle poir passer d'un mois à l'autre. Seulemnt quant je passe d'un mois à l'autre....Le "compteur" affiche les heures du mois écoulé....or que je voudrai le mois d'avant + le mois present
Je voudrai que le report d'heures se fasse d'un mois à l'autre et avoir le cumul d'heures "Report" de chaque mois de l'année
Si vous pouvez me donner la solution et modifier mon tableau ce serait sympa

Merci
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonsoir Vito030150,

vito030150 à dit:
Cela dit j'ai un problème :

voici une feuille de pointage avec outil de contrôle poir passer d'un mois à l'autre. Seulemnt quant je passe d'un mois à l'autre....Le "compteur" affiche les heures du mois écoulé....or que je voudrai le mois d'avant + le mois present (...)

Pour information :
-> tu n'es pas dans le bon fil (=discussion)! Ici, le thème c'est "Supporter XLD" et uniquement cela
-> tu n'es pas dans le bon forum! Ici il s'agit du forum : "Le salon de XLD", c'est à dire : blabla!!! Pour les questions propres à Excel, cela se passe sur le forum Excel, ou sur le forum spécial Excel 2007
-> ta pièce jointe est où?


Concernant le sujet "Supporter XLD", n'ayant pas donné ma pensée à l'époque, et voyant que mon point de vue n'a pas été abordé, je profite du petit "up" de Vito030150 pour y remédier.

Je consacre déjà beaucoup de mon temps libre sur ce forum (comme biens d'autres), dont seulement 0,5% en temps que "questionneur", pour ne pas avoir en plus à devoir donner de l'argent!


David XLD à dit:
(...) Merci pour tous les encouragements que j'ai pu voir fleurir dans de nombreuses signatures concernant le compte "Supporter XLD" (...)

Par contre, compte tenu de tout le travail réalisé par l'équipe XLD, leurs implications, les frais auxquels ils doivent faire face, je trouve tout à fait normal d'avoir rajouté à l'époque (et l'avoir laissé depuis), un petit mot de soutient dans ma signature.

Bonne Pâque.

PS. : Equipe XLD, ne changeaient rien, c'est parfait ainsi (sauf peut-être l'ajout du gadget : "sujet résolu" - pouvant être réouvert que par le "questionneur" en cas de questions complémentaire sur le sujet).
Pour la pub, pas de problème, personnellement cela ne me gène pas du tout, ainsi que d'être autant limité dans la taille de mes pièces jointes (taille suffisante pour donner une réponse clair, précise et détaillé).
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour le forum :),
Ta reflexion, Excel-lent, m'amène à poster aussi. A l'époque, je n'étais pas sur le forum, mais je peux délivrer mon cheminement plus tardif.
J'avais un problème VBA (depuis, je ne me souviens plus lequel et il me ferait certainement sourire aujourd'hui :p) et en désespoir de cause, j'ai cherché sur Internet et suis tombé sur XLD et un autre forum (dont je tairai le nom, mais où j'attend toujours une réponse...). Mon épine retirée du pied (grâce à des forumeurs pointus), j'ai continué à fréquenter XLD pour me perfectionner. Un jour, j'ai vu dans une signature Supporter XLD... Tiens, mais qu'est-ce ? Devant le tarif (un petit DVD ou un petit soft de supermarché), je me suis dit que l'épine valait bien cela (je ne me le suis même pas fait remboursé par la boîte, même si c'était pour mon boulot que je cherchais une solution ;)).
Puis, de fil en aiguille, de post en boîtes au lettres, j'ai pris plaisir à chercher des solutions pour les autres. C'est une forme de masturbation intellectuelle qui me convient, et qui, paradoxalement me détend (pas une thérapie, mais presque :D).
Quand j'ai reçu mon mail de rappel, m'engageant à renouveller mon abonnement, j'ai hésité... Puis je me suis dit que je risquais de perdre mon intérêt si mon investissement ne restait pas intact, et j'ai renouvellé.
Voilà, chacun voit midi à sa porte, mais je souhaitais apporter mon point de vue.
Longue vie à XLD :cool:
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonsoir,

Je comprend tout à fait ton point de vue et le respecte. Le mettant moi-même en application dans les diverses associations où je suis membre et où j'essaye d'aider du mieux de mes compétences et de mon temps libre.

Mais ici, pour ma part c'est différent. Comme tu le dis si bien, aider les autres sur ce forum permet de se remettre en question, repousser sans cesse ces limites, se remettre en question, bref évoluer/progresser tout en aidant les autres.

Mais contrairement au domaine associatif, (excusez ma franchise) ici il y a bcp plus de "simple consommateur" qui de plus - trop souvent - ne se donne même pas la peine de dire merci.

Sans oublier le fait que les "simple consommateur" présent dans les associations, eux au moins, payent une cotisation à l'association, lui permettant de vivre, ...

Alors qu'ici, j'ai de sérieux doute sur le fait que : ne serait-ce la moitié des questionneurs payent une cotisation. Alors pourquoi devrais-je payer pour leurs répondre?

D'où mon point de vue sur "le versement d'une cotisation" pouvant paraitre un peu froid, aigris, négatif, ...

Excel-lentRaleur! lol

PS. : c'est vrai, je le reconnais, cette semaine je me suis levé du pied gauche!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg