Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour David,

Bonjour à tous,

Mêmes réflexions que mes camarades.

Après lecture et relecture depuis ce matin....

Sur les titres :
j'ai vu récemment sur d'autres forums (oui, j'ai un peu plus de temps désormais)
des titres qui évoluent très vite, voire mêmes certains où l'on se demande si ce n'est pas le posteur qui les a créés.
C'est assez marrant, comme le dit si bien Brigitte.

Sur le nombre de post :
D'accord avec tous. Il est vrai que j'admire ceux qui répondent efficacement en trois mots, moi je ne sais faire.
Ceci dit, il est vrai qu'il y a des interventions inutiles (souvent non liées, enfin, pour moi au nombre possible de posts),
mais il y a aussi l'opportunité de rebondir sur quelques questions posées avec un peu de farfelu, un peu de bonne humeur.....
J'ai des noms mais je ne peux les donner, le mien est dedans....
Néanmoins le nombre de posts est intéressant dans la mesure où l'on peut voir si c'est un nouveau qui pose une question maladroite,
sans dire bonjour et autres formalités ou bien un "pas nouveau" qui, pris dans son truc, a quelques oublis...
Celui, qui, comme il y a pas très longtemps, a posé deux questions dans la même journée...
Bonjour,
ma question,
merci
Et qui, pour la seconde et naturellement, n'a pas dit le Bonjour, les bretelles remontées par je ne sais plus qui...
Réponse du questionneur : Ben, je l'ai déjà dit tout à l'heure.
Et pour finir sur ce thème, les récurrents, que l'on revoit seulement quand "ça marche pas"

Sur une participation :
Annuelle, oui pourquoi pas, mais beaucoup ou certains seront d'accord, mais entre : on verra demain, et ceux un peu plus distraits, mal organisés...
Volontaire et anonyme, comme le dit Tibo... il risque d'y avoir quelques limites aussi.
Dons, comme le précise très bien Jean-Marie, (vu sur d'autres sites)... Là aussi questions...

Sur la Publicité :
Passage à supprimer après quelques jours de lecture.
Ce que je fais et que j'ai, sans doute, mal exprimé à d'autres occasions...
- Je repère les pubs.
- Je clique, et me balade un certain temps, je change de page, etc, etc.
- j'essaie de me souvenir celles que j'ai déjà visitée d'ici... et je n'y reviens qu'un ou deux mois ensuite. Si je ne me souviens pas, je n'y vais pas...
Personnellement, cela ne me dérange pas plus que cela....
Vrai que des fois, c'est un peu ch...., mais bon, faut savoir ce que l'on veut aussi....
Pour te dire, mon cher David, t'aurais pas une question plus simple ?.

Bon dimanche toutes et tous.

Jean-Pierre
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Aux ceusses qui croivent que je vais donner mon avis sur la question ils se mordent les dents jusqu'aux coudes... voire même il se fourrent les doigts dans leurs yeux jusqu'aux mollets.

Où, quand, comment... pour envoyer la thune ?

p.s. Mais je reviendrai pus tard pour augmenter mes posts...
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour Le Forum, David,

Je rejoins sur pas mal de points l'avis de mes petits camarades. Je suis pour le principe de la cotisation par contre je trouve que mettre la borne à 20€ est trop élevée.

En effet même si je ferais cette contribution, je me dis que pour certains, cela represente, malheureusement, une somme importante. Du coup j'ai peur qu'il y ait une barrière entre les nantis et les autres.

Par ce système la personne qui veux contribuer à XLD mais qui n'a pas forcementles moyens de mettre 20€ ne peux pas le faire, je trouve cela injuste et pour toi David tu passes à coté d'un don même modeste.

Je suis donc pour le don mais sans limite imposée ou alors très basse : genre 2 €. NON au favoritisme par l'argent.
Et puis la personne de passage qui a un gros probleme sur un fichier pour son travail et que nous depannons. Elle se dit : "Super le forum m'a super aidé pour mon boulot je vais faire un petit don" et bien quand elle va voir 20€ elle va s'enfuire en courant !!!

Enfin voila quelques idées en vrac dont certaines on déjà été emises :

- Contenu payant (par allopass par exemple ou autre).
- Diversifier les moyens de paiement pour eviter des frais à certains dans les pays etrangers (paypal, etc ...)
- Se rapprocher de microsoft France pour voir s'il n'y a pas moyen d'obtenir un ch'ti quelque chose

Pour terminer je suis contre aussi le favoristisme des barbatrucs pour les même raisons données precedement.

Autre sujet dans les améliorations du form : Ne peux ton pas prévoir un système pour differencier les messages résolus ? genre un fond de couleur différente ou en mettant [Résolu] devant le titre du message comme cela se fait sur certains autres forums ?
(un exemple parmi tant d'autres : Geckozone :: Voir le Forum - Que choisir ?)

Voila bonne continuation et merci

Creepy
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour bonjour,

Et bien voilà j'ai testé la fonctionnalité "hébergement d'une image pour la signature" sur xld. Je ne sais si c nouveau, mais en tout cas, ca marche, pour peu qu'on respecte les formats (taille et poids) possibles.

Merci David.

PS : l'image south park c moi mais MAINTENANT, moins bien qu'à deux ans, mais bon. Ma fille a fait un portrait assez ressemblant : le bleu, le sac, le micro, le pc... Bon moi je louche pas quand même et je suis pas, tout de même, aussi haute que large, mais bon tous les personnages sont ainsi...
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour le fil, toutes et tous,

Sans reprendre tout ce qui a été dit, je suis du même avis que Creepy, mais je placerai la barre à un mini de 5€, c'est pas grand chose quand on a été secouru de manière importante (ou pas)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour à tous,

En effet, 20 euros cela semble cher pour le plus grand nombre.
N'oublions pas que la pluspart des internautes ont pris l'habitude du gratuit. Donc ils risquent de se désintérèsser rapidement de XLD pour aller sur d'autres sites.
Moi j'utiliserai plutôt allopass avec plusieurs options possibles par téléphone , SMS voir CB avec une contribution minime de quelques euros par an (3 à 5 euros cela me paraît bien pour tout le monde). Dans ce cas, seuls ceux qui auront payés pourront proposer et télécharger les fichiers.
Mais seuls des tests en grandeur nature pourront le confirmer!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour à tous,

et à Brigitte en particulier. Merci pour ta nouvelle photo...

Pour Michel MJ13 :
Le gratuit, oui et il existe encore, mais un peu moins qu'avant...
Je ne connais pas le fonctionnement de Allopass. Je n'ai qu'un chéquier... ben oui, ça existe encore...
Par contre, là où je doute c'est sur : seuls ceux qui auront payés pourront proposer et télécharger les fichiers
car cela va nécessiter une gestion très lourde derrière "Activer telle ou telle option en fonction, et ce tous les jours à voir l'activité journalière ici) et
cette gestion va avoir un coût enorme qui ne sera plus en rapport avec le souci d'aujourd'hui...
De plus payer pour proposer une solution, c'est pas top, mais payer pour télécharger un classeur dont on ne sait pas de quoi il est fait (j'en ai vu un, il n'y a pas très longtemps, avec trois titres de colonnes....)
Imagines le new qui vient, qui pense que ce classeur (compte tenu de la question) va pouvoir le dépanner, il paie pour avoir un classeur vide.... Pas du top
Pour ce qui est du montant (20 euros), je ne pense pas que soit une barre haute, chacun paie bien plus pour ses connections téléphoniques et Internet
et ce mensuellement..
Donc :
- Abonnement annuel (Pour répondre à des questions, souvent posées ailleurs, j'ai peur, et ce n'est que mon impression, que rapidement le truc s'essouffle)
- Volontatiat (Oui, ça va marcher une fois et après on oublie, ou bien alors puisque l'on a déjà donné... c'est bon)
- Dons (Je n'y crois guère...) Là, il faudrait voir d'autres sites qui l'ont mis en pratique pour pouvoir en juger.
Ceci dit, cette option peut être mise en valeur dés maintenant à l'entrée du site, bien placée et à l'entrée des forums.... Avec un mot explicatif.
Qui ne risque rien n'a rien...
Pour dire que la problématique n'est pas franchement simple...

Désolé pour la mise en forme, je suis sous Réponse rapide.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour tous,

J'en rajoute une couche mais je pense que c'est nécessaire à la lecture de certains de vos posts.
Pour certains vous vous trompez, Excel Downloads est et sera toujours gratuit.
Il n'y a pas de remise en question de la gratuité du site.

Donc pas de risques que les visiteurs se "détournent" de XLD parcequ'il y a un nouveau service payant.
Il y aura toujours les 2 catégories existantes :
- Visiteurs non enregistrés GRATUIT
- Membres (pour pouvoir télécharger les fichiers et contribuer au site) GRATUIT
+ une nouvelle catégorie optionnelle et payante :
- Membres "Supporter XLD" avec de nouveaux services
N'oubliez pas que ce service n'est pas obligatoire du tout et que tout continuera à fonctionner comme avant.

Je vous invite à relire le post initial du fil afin qu'il n'y ait pas de malentendus. N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas claire.

Bonne journée

David
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Re, et Bonjour David,

Pour moi, pas d'ambiguité ni malentendus, seulement des questions à l'égard d'autres réponses, simplement.

J'ai, personnellement, bien compris ton premier post...

Car, ce qui m'intéresse, moi et beaucoup d'autres, beaucoup, c'est d'une part la vie de XLD, mais aussi essayer de trouver une réponse à ton souci car il n'est pas simple.

Bonne fin de journée....

Jean-Pierre
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Re bonjour,

Pour faire simple je retiens 2 solutions :
- La solutions "Supporter XLD" pour bénéficier des services supplémentaires
- La solution du don pour participer au développement du site

Les deux seront certainement mis en parrallèle.

Pour ce qui est du coût ou du minimum de don j'ai bien lu vos remarques et avis.
Je vais y réfléchir.

David
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour

Juste pour saluer David ;) et lui dire que en effet il m'avait prévenu qu'il avait bossé et posté pendant ses vacances mais à ce poitn là c'est de la folie. Tu rattrapes tout ton retard. :D:D

Bonne journée à tous

PS : Lily va bien ??
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Re tous,

Pour dire une dernière chose, à moins d'une idée lumineuse....

Déjà mettre, le plus tôt possible, un bouton "Don" pour pouvoir y cliquer pour celles et ceux qui le veulent...

Mais aussi, peut-être une adresse postale pour que ceux (ou celles évidemment), qui comme moi, sont un peu en retard sur la modernité, puisse t'adresseer un petit chèque de 19.46 euros.... Ben oui, y'a le pris du timbre.

Toujours dans la plaisanterie, mais sérieux tout de même.

A te lire David, et bien du courage.

Jean-Pierre
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour
Petite sugestion, pourquoi ne pas faire la zone de télechargement payante, et essayer de l'agrementer de tutoriel: un sur les boucles de toutes sortes par exemple, je suis preneur car j'ai vraiment du mal avec ce genre de chose.
A méditer
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour
Petite sugestion, pourquoi ne pas faire la zone de télechargement payante, et essayer de l'agrementer de tutoriel: un sur les boucles de toutes sortes par exemple, je suis preneur car j'ai vraiment du mal avec ce genre de chose.
A méditer

Patience ! patience ! Quelques nouveautés pour la rentrée :cool:

Je laisse à David le soin de vous dévoiler tout cela, mais vous ne serez pas déçu je crois ;)
 

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'un compte "Supporter XLD" à venir pour financer le site

Bonjour,

Perso, au vue de tout ce que j'ai appris ici en quelques mois, pas de pb pour une cottisation annuelle. Comme dit Robert: "Où, quand, comment... pour envoyer la thune ?"

Bonne journée,

Ninbihan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 670
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer