Pour ou contre le maintien du programme "Password Excel"

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
Bonjour,

Je vous invite à donner votre avis et à voter pour ou contre le maintien du programme "Password Excel"!

J'ai eu aujourd'hui une demande d'un des contributeurs du site de ne pas laissé référencé sur Excel Downloads ce programme permettant de déprotéger un classeur et ses feuilles.
Sachant que l'on trouve sans cesse des personnes cherchant comment retrouver un mot de passe fortuitement oublié et que d'un autre côté les auteurs de programmes détestent ce genre d'utilitaires(fort répandu sur le web cependant) je voudrais connaitre votre avis sur le sujet.

Que vous soyez auteur de programmes ou utilisateurs d'Excel, votez pour ou contre le maintien de ce fichier.

Nous ferons les comptes jeudi soir pour savoir si ce fichier reste.

Afin de m'assurer qu'il n'y aura pas de votes multiples pour une personne les votes devront me parvenir par mail : <mailto:webmaster@excel-downloads.com>

A vous de jouer!!!
 
U

utilsfr

Guest
Sachez que que je suis totalement contre, car ce fichier déprotége toutes les feuilles et l'auteur de celui propose l'envoi de votre fichier pour déprotégé le code "vbaprotect"

Ca serai dommage de casser des heures de travail.

Robert rené
 
R

r.M

Guest
Bonjour
Je retire cette application de votre site
Elle n'est pas opérationnelle, c'est une démo, comme il est mentionné dessus,
Le but, venir en aide aux personnes qui ont réellement perdu le mot de passe
De plus les auteurs qui croient (encore) top secret leur application parce qu'elle est protégée par un mot de passe sont biens naïfs

Pour ma part, j'ai reçu plus d'une dizaine de mails avec en retour mes applications débridées alors maintenant ..........

Je vous demande par la présente de faire le nécessaire pour la retirer immédiatement, ce n'est pas mon attention de polémiquer sur le sujet
Meilleures salutations
 
D

David

Guest
Puisque la décision a été prise par René Montant lui même je viens de retirer son application.

Pour information les votes étaient à peu près équilibrés, rien n'était joué...

Bonne journée

David
 
P

PATRICK BINSE

Guest
Pour le maintien du programme "Password Excel"

Il est effectivement illusoire de vouloir protéger un classeur indéfiniment. Mais là, n'est pas la question, il s'agit en ce qui me concerne de dévérouiller des fichiers que j'ai stocké et pour lesquels je n'ai plus l'accès maintenant. Un petit prg me rendait bien service celui de Torsen Harden "xldeprot" mais j'en ai perdu sa trace sur mon micro au cours d'un formatage; à cause d'un farceur de mauvais gout et de son virus.

Merci, pour tout vos efforts de vulgarisation pour cet outil formidable qu'est Excel.
 
T

Ti

Guest
Re: Pour le maintien du programme "Password Excel"

tiens, c'est marrant après coup de retrouver les réactions courroucées de Robert, l'Utilsfr...
Patrick, fais une recherche avec les mots "Protection", ou "Acyd" sur ce site, et tu trouveras sûrement ton bonheur
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV