Aide à la modération... douce 🙂

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
PS : oui, j'ai essayé le bouton "Reload", mais ça fait un nouvel échec ! 😭
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour David,

eurêka ! 💡 j'ai compris pourquoi le lien "Adsystem" ne marche pas ! c'est celui-ci :​

excel-downloads.com/threads/adsystem.20057118/unread

donc c'est à cause du /unread qui est au bout qu'on ne peut pas aller dessus ! 😭



malgré ça, quand y'a aussi le début « https://www. », y'a ça qui s'affiche :​


remarque, c'est super sympa, un site dédié à Excel où le Webmaster lui-même, c'est-à-dire l'Administrateur du site, est ravi de faire partie des nôtres ! 😊 👍 👏 👏 👏 on moins, on s'sent moins seuls et épaulés, même s'il est parti en vacances pour une semaine ; à propos j'te souhaite bonnes vacances ! 🍀 j'crois avoir deviné où t'es parti en vacances : ça doit être sur la belle pelouse du Stade de France de Saint-Denis ; non ? alors peut-être au Stade Vélodrome de Marseille ? non plus ? ah, ça y'est, j'y suis ! ça doit être au Groupama Stadium de Lyon ! alors hip hip hip hourra pour l'Olympique de Lyon ! ils sont obligés d'gagner si t'es allé les soutenir ! sinon, en guise de pénalité, tu n'accepteras pas leurs inscriptions sur le site XLD ! 😁



euh... est-ce que toutes mes infos suffisent pour être ton Adjoint et avoir un salaire d'Apprenti-Webmaster ? 🤪 ça gagne combien un Webmaster ? 8 000 000 € par mois ? et un Apprenti-Webmaster 6 000 000 € par mois ? oh ben tu sais, moi j'suis pas difficile, hein ? j'me contenterai bien d'un dixième seulement : 600 000 € par mois me conviendraient tout à fait ! 😊 🤑 🤑 🤑 😊

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Marcel, le fil,

après avoir lu ton post #20, j'ai cru que le lien avait été réparé ; mais sur mon PC, il ne fonctionne toujours pas : j'ai encore la même image que la 2ème image que j'ai déjà mise dans mon post #15 ; peut-être que ce lien fonctionne seulement sur Windows 10 et pas sur Windows 7 ? si y'a une autre raison, j'vois pas laquelle.

même en cliquant sur le bouton "Reload", ça marche toujours pas sur mon PC ! 😭

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pas de "unread" à la fin de l'URL, et même en l'ajoutant on arrive tout de même sur la bonne page.

Essaye avec un autre navigateur... 😁
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous tous

Perso j'ai la même chose que le post #15 de @soan sur ce pseudo
1621015838288.png

@Phil69970
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
[HS]
Soit, mais je crois que ça n'a rien à voir avec le "/unread" qui, je pense, doit simplement signifier d'aller au premier message non lu.
[/HS]
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Allons, allons, pas de manières, pas de chichis, aucun salamalec avec ces individus ignobles qui foulent au pied la charte de notre guilde xldienne.
Il faut le dire : Tous ceux qui ne respectent pas le règlement doivent être sévèrement puni, mis au pilori et faire l'objet de la vindicte barbatruquienne.
Point de mansuétude, ils seront sermonnés avec la plus grande sévérité. Leur peu d'ancienneté sur XLD sera d'autant plus une circonstance aggravante qui justifiera des reproches encore plus acerbes et blessants.
Ils seront pourchassés jusque dans les entrailles de Facebook, jusqu'au cœur de WhatsApp, au plus profond de Tik Tok. Partout ils seront dénichés. Inutile de s'aventurer dans le Dark Net, nous les retrouverons malgré tout pour les écarteler en place publique sur XLD.
Je sais que malgré mes efforts, une certaine bonté et une imperceptible gentillesse transparaissent entre les lignes de mes propos. D’avance, je prie les vénérables membres de ce forum de m'en excuser. Pour faire oublier cette part d'humanité, je m'en vais me dénoncer auprès de David. Je comprendrai que certain s'en prennent à moi et je le mérite. Mais je vais me soigner et alors plus aucune pitié, gare au prochain newbie qui mettra en ligne un fichier avec des données personnelles. Pour me racheter envers vous tous, je ne le raterai pas! [fin du mode humour]

En ce qui concerne les liens avec des textes prédéfinis, pourquoi pas? Mais gardons un peu notre spécificité individuelle, notre manière de parler et d’écrire bien à nous et propre à chacun. Ne nous laissons pas conduire et guider par la main, exerçons notre créativité linguistique tout autant que nous savons le faire en formules Excel, en VBA, en Power Query et autres.

Sur ce, je m'en vais tailler mon crayon pour écrire et couvrir de propos haineux le prochain qui manquera à notre règlement. :p:D:D:D
Comme l'aurait dit Francis Blanche : "Tout contrevenant sera sévèrement fusillé à l'aube !"
 

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Cela fait une dizaine d'années que je pratique du vba et je n'ai qu'un mot à dire.
MERCI !!!
C'est grâce à ce site que j'ai évolué. Vous m'avez tous beaucoup aidé avec mes premières questions un peu "néophyte".
C'est la moindre des choses d'être poli quand on demande quelque chose, de donner un exemple etc...
Je rejoins certaines personnes dans le cas d'une question générale (demande de solutions générales), il vaut mieux répondre généralement et dans le cas de questions précises, il vaut mieux donner des exemples précis et être le plus explicite (ce qui n'est pas évident de se mettre à la place du lecteur).
C'est une super communauté et forums de discussions (qualités de services irréprochables)
Bonne continuation
 

Grandcollot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à intervenir sur le forum pour m'alerter de mauvaises pratiques qui ne sont pas en phase avec la charte du site et je vous en remercie 👍.
Vous intervenez aussi parfois directement pour expliquer aux membres :
- qu'ils ne doivent pas faire de cross posting,
- qu'ils doivent formater leurs messages avec un titre explicite,
- qu'ils doivent supprimer rapidement leurs fichiers qui contiennent des données personnelles,
- qu'ils doivent dire bonjour,
...

Cependant, j'ai parfois vu des messages de membres qui étaient un peu agressifs à mon goût alors que l'approche pédagogique est à privilégier.

Il est important de garder un site accueillant et d'expliquer les choses.

Vous avez peut être à faire à quelqu'un d'origine étrangère pas très à l'aise avec la langue française, une personne âgée qui utilise un forum pour la première fois, peut être est ce une simple erreur d'inattention.
Les remontrances trop directs peuvent être très mal vécues par quelqu'un qui a eu le courage de venir poster pour la première fois, ne l'oubliez pas.
Si vous souhaitez expliquer aux membres les erreurs qu'ils ont pu faire dans leurs posts, merci de le faire de façon bienveillante et de privilégier la pédagogie.

J'ai préparé quelques messages types pour des erreurs classiques, si vous voulez vous en inspirer ou faire des copier-coller, n'hésitez pas :

CROSS POSTING


FORMATAGE MESSAGE ET PROBLEME DE TITRES


POLITESSE


DONNEES CONFIDENTIELLES



Œuvrons tous pour faire en sorte que XLD reste un site ouvert et accueillant où il fait bon s'entraider 🤗

Bonne journée

David
👏👍
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 771
Membres
102 970
dernier inscrit
JMaurice