ROADMAP XLD de Noël

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'adhère à ce que vient d'exprimer @+Thierry.

Nous ferons comme nous l'avons toujours fait!!!

On te suit David!!! en blog, en wiki, anyway (mais si le wiki doit disparaître, il faudrait vraiment le conserver figé quelque part car il y a pas de boulot de la part des gars)

et vive le Forum 3ème Génération!!!

Celeda
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
'Il est souvent plus enrichissant de rater que de ne pas essayer. Gervais.'.
David, si tu penses que les améliorations proposées sont nécessaires il faut absolument les faire. On verra à l'usage. Bon courage et merci (ainsi qu'aux autres administrateurs). JPL.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut a toutes et a tous,

David, toutes mes felicitations, tu viens a nouveau de faire preuve d'un grand courage en te lancant dans le modification d'Excel Download.
Pour ce qui est du Wiki, j'aurais eu tendance a etre pour, mais au fur et a mesure des avis de chacun precedement, je pense finalement que le blog sera sans doute plus approprie...

En tout cas, comme tout le monde, je suis presse de voir le resultat !

Bravo et merci a toi, et embrasses donc tes deux femmes de notre part !
:kiss:

Bonne soiree

Olivier
 

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous


merci d'avance pour tous ces changements : par contre, est ce pour cela que les téléchargements ne fonctionnent plus (on est remis sur la page d'accueil )



bravo en tout cas pour le site


à +
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David, le forum

Etre pour le wiki ou le blog, je n'ai aucune connaissance dans le blog, alors je n'ai pas d'avis.

David, ton sentiment sur les pages wiki qui sont plus utilisé comme un blog, est fondé, mais je pense que nous nous estimons trop, pour mettre un commentaire dans une page que nous n'avons pas lancé. Mais, il est vrai aussi que la mise en forme du texte d'une page wiki n'est pas aisée, j'avais mis un bout de temps pour la comprendre, et depuis le temps que je n'y ai pas touché, il faudra réapprendre les bornes. :eek:

David pour finir, je sais que tu prendras la bonne décision.

@+Jean-Marie
 
X

XlDAdmin1

Guest
HEllo,

Quelques news sur ce que je compte faire pour le forum.

Outres les bons côtés que j'ai mis en avant il faut que je vous parle de ce qui pourrait être génant pour vous.

Le forum XLD 1ère génération et le forum actuel n'existeront plus en l'état. Ces messages seront importés sous V Bulletin.
Ce qui veut dire que les URL des fils seront différentes (à la sauce VBulletin).

Donc si vous gérez une base d'archives des fils de discussion 1ère génération et forum actuel les liens ne pointeront pas vers les messages Vbulletin mais vers des pages vides.
Idem pour les pages Wiki qui pointent vers des fils du forum...

Par contre l'avantage de Vbulletin est de disposer d'un véritable moteur de recherche qui facilitera les recherches des fils et ce quelque soit leur ancienneté (1èr génération ou actuelle).

JE tenais à mettre ça en avant car il est aujourd'hui important de 'rationnaliser' le site et la gestion du forum mais cela va passer par cet 'inconvénient'.

A++

David
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David
bonjour le Fil
bonjour le Forum

David en plus tu nous apprends qu'on va devoir faire le ménage ,c'est super car moi je garde,je garde et j'ai la flême de trier ,là y va falloir le faire Lol Merci
bonne journée
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Petite question David

Les liens qui sont mis dans les posts en ce moment vers d'autres fils de l'actuel forum ou de l'ancien fonctionneront-ils toujours ??

Bon courage à toi pour cette migration
 
X

XlDAdmin1

Guest
Salut!!

Tous les liens ne fonctionneront plus je te le confirme.
Par contre vous pourrez tout comme aujourd'hui revenir dans vos anciens messages pour les éditer si nécessaire, même si ils font partie des messages des anciens forums.

Par contre cette migration ne sera effective que d'ici quelques semaines, il y a encore du travail d'intégration.

A++

David
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David,

Pas une bonne nouvelle cela pour les liens qui ne seront plus les même d'autant que moi-même et d'autres surementplusieurs se sont constitués une database qui permet de se rappeler du fil.

Juste une idée à ce sujet, penses-tu qu'il serait possible de faire une routine pour transformer les anciens liens en nouveaux liens Vbulettin. Exemple : utiliser les URL actuelles en prélevant le 1-XXXXX pour l'ancien forum, le 2-XXXXX, le 7-XXXXX.

Bonne journée à toi.

:)
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Bon comme mes camarades je suis contente de voir que le forum va évoluer!!

Mais comme Dan je trouve dommage de ne pouvoir utiliser les URL des anciens fils.

C'est vrai que nos archives nous servent!!

J'y puise souvent des idées dedans, mais bon s'il faut en passer par là et bien tant pis à moins que quelqu'un ait une idée de génie?

Allez affaire à suivre



:S

Message édité par: niki42, à: 30/11/2005 11:15
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

David, je souhaite être bien sure de ce que tu as écrit :

Tous les liens ne fonctionneront plus je te le confirme.

ce qui veut dire que tous les liens qui sont placés dans post hit sous cette forme ou dans un fichier quelconque :

ex:
Lien supprimé

ne fonctionneront plus du tout!!

du tout

tout

t :eek: :eek: :( :( :( :(

t'es sur ?????

Celeda
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bien le bonjour à :
Celeda, Niki, Dan, David, Pascal, Jean Marie, Arvin, Olivier, Jean Paul, _Thierry, Pat5, Didier mDF, Creepy, Robert, Dg62, Ya_v_ka, Jean Marie, Brigitte, Hervé, Tonio 74, Sylvie, le Forum,

Eh bien non, je ne suis pas d'accord avec vous, j'arrive à peine sur ce Forum et déjà, j'apprends que je vais vieillir davantage, plus vite que la nature, que je serai encore plus vieux...
C'est quoi tout ca........

Je plaisante, mais je reconnais ma chance, moi qui commencait à me faire une liste avec les liens des posts.
Aussi je te remercie David, et vous aussi, je vais pouvoir me reposer en attendant.

En tout cas, je profite de ce post-là pour remercier encore tous ceux qui m'ont aidé à mettre les pieds, je veux dire les mains sur ce Forum (Brigitte, qui, sans elle, j'en serai encore à balbutier) mais aussi à ceux qui réalisé le merveilleux fichier de gestion d'absence par la couleur.

Bon courage David et tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33