ROADMAP XLD de Noël

X

XlDAdmin1

Guest
Hello,

Il va y avoir des changements sur XLD jusqu'à Noël. Ce n'est pas un calendrier de l'Avant mais presque. :)
Au programme :

Fin novembre ou début décembre :
- Changement de look complet du site (XLD 3ème génération)

Décembre :
- Intégration de Vbulletin (nouveau forum)
- Mise à jour/amélioration du système de gestion des fichiers en téléchargements
- Tests, mise en ligne de nouveaux composants : Blog Excel des membres et/ou Wiki (choix à faire)

Explications :
Vbulletin est un gestionnaire de forums professionnel qui dispose de fonctionnalités avancées.
Il est nécessaire d'utiliser un outil professionnel pour XLD pour conserver de bonnes performances.
L’objectif est de passer sous ce gestionnaire de forum la partie Archives du site et le forum actuel.
Les forums seront enfin intégrés, l’objectif étant de tout conserver, messages comme pièces jointes.
Ainsi les fonctionnalités de recherche seront les mêmes pour les deux forums.
Avec Vbullletin vous aurez :
- un véritable moteur de recherche (ce qui fait actuellement défaut sur la forum actuel)
Ex : Ce lien n'existe plus
- un gestionnaire de messagerie
- …
Pour découvrir le ce gestionnaire de forum voici un exemple de site qui l’utilise :
Ce lien n'existe plus
La messagerie et le gestionnaire de membres seront certainement remplacés par les outils de Vbulletin.

Questions sur le Wiki :
- A votre avis qu'est ce qui est le plus intéressant?
Un gestionnaire de blog Excel ou un Wiki Excel? Le blog servirait uniquement aux membres qui le souhaitent de publier des articles sur Excel. Le wiki permet à peu près la même chose sauf que l'objectif est un travail collaboratif : tout le monde peut modifier votre contenu. Aujourd'hui j'ai l'imression que le wiki est plutôt utilisé comme un blog...

N'hésitez pas si vous avez des questions sur tout ça.

A++

David

Message édité par: XldAdmin1, à: 27/11/2005 07:23
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
SAlut David

Juste pour te remercier de ce que tu fais pour le forum

En effet très bonne idée de regrouper les 2 forums archives et nouveau et d'avoir un bon moteur de recherche efficace

Alors je te souhaite bon courage pour toute cette mise en place

Bon WE
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour David, Pascal, le forum

mais c'est une bien bonne nouvelle que tu nous annonces là David ! :)

Merci et bon courage pour cette mise en place.

Bon je vais vite aller lire la notice d'utilisation pour ne pas être en reste le moment venu.

Bises

Bon Dimanche à tous

Sylvie
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour David,le Forum,

Tout ça m'a l'air pas mal.
Je pense qu'on pourra en dire plus une fois que tout sera installé.
En attendant MERCI pour ton dévouement.
Bon Dimanche.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Un nouveau forum ? pas de problème.

David, l'architecture des forums restera la meme ?

à savoir : excel, salon, presentation

conservera-tu la section derniers messages ?

salut

Bon dimanche à tous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Comme tout changement, on a forcément un peu d'appréhension, et puis on aimait tellement ce nouveau xld, son look, ses salons...

Mais bon si c'est pour la bonne cause, et pour en préserver la pérennité... il faut que tu fonces, on est derrière toi, malheureusement on peut pas bcp t'aider...

Et puis, c'est vrai qu'on avait peur de changer en février et que ca s'est fait sans souci, qu'on reviendrait à l'ancienne formule pour rien au monde. Alors cette fois ci il y a pas de raison que ce soit pas pareil.

Courage et merci David... Garde des forces pour ton anniversaire, ca approche !

Bisous à toi et bonne fête en retard à DELPHINE.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

David j'adhère à tes propositions quelquelles soient, car jusqu'a présent tu n'a fais qu'améliorer nos conditions d'utilisation et de gestion de ton syte , Enfin le notre (Lol)
donc j'attends comme un gamin à la Noêl ce nouveau cadeau que tu nous prépares
encore Merci et bon courage
Bon WeeKEnd
bisous à toute la Famille
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde

Comme tout le monde je vais y aller de mon MERCI pour tout ce travail.
Comme aucun je vais donner mon avis sur le côté Blog/Wiki... il me semble que le côté blog est plus interessant pour les 'pros' du forum car pour ce que j'en sais le côté wiki à malheureusement souvent le désavantage d'être modifié par quelqu'un qui pense bien faire et qui peut se tromper parfois...

MERCI encore ya'v
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Salut David, le Fil, le Forum


Tout cela est interessant et c'est avec impatience que j'attend cette nouvelle version.

Bon WE à vous tous
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le Fil, bonjour le forum.

C'est fou ce que vous êtes attentifs les gars (et les filles c'est pas mieux d'ailleurs). David nous pose une question et seul Ya_v_ka a répondu... Donc pour le moment 100% pour le blog.
Heureusement que je suis là pour faire évoluer les choses car contrairement à lui, je préfère plutît le BliKi. Remarquez, le Wilog c'est bien aussi. Et puis non... M... ! C'est dur de choisir entre Wiki/Blog. Ça y est !!! Pour moi ça sera un Whisky ! avec un Blog de glace dedans...

Sinon, fonce David !!! On est tous avec toi. Et si il y a des tordus qui râlent (si, si !!! Il y en a !!! Je viens d'en voir dans un fil tout proche...) n'écoute que ton cœur et ton instinct plutôt que ta sœur et ton intestin car sa cuisine est trop épicée...
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David, le forum,

Je ne vois aucun problème pour ce changement d'autant que cela apportera probablement des améliorations sinon,...je suis sûr que tu ne le ferais pas.

Le wiki : Il me semble que le blog serait plus intéressant quoi que plus individuel.

Autre chose, serait-il possible de faire un lien avec les applis peronnelles que chaque forumeur aurait placées sur XLD. Je suppose que par le blog c'est possible.

Bonne apm.

;)
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

Je suis très content de lire c'st amélioration. Pour avoir un peu travaillé avec Vbulletin, il s'agit effectivement d'une très bonne solution. j'aime beaucoup dans Vbulletin :
- la possibilité de le 'Skinner'
- Gerer facilement les admins des differents forums
- Pour les connaisseurs le couple Php/ MySql
- Le systeme de gestion des langues (XLD s'ouvre à l'international ?)
- Profils des utilisateurs
- Partie admini géniale
etc ...

Bref vous l'aurez compris que du bon !

Pour avoir déjà travaillé avec je suis tout à fait convaincu que cela apportera beaucoup d'améliorations à XLD, ce sera comme on dit la nuit et le jour.

Pour ma part je préférais effectivement le Blog pour son avantage de bloquer le contenu.

En espérant que tu n'auras pas trop de boulot pour le passage sous Vbulletin (normalement ca se fait assez facilement).

@+

Creepy
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à toutes et à tous, et en particulier à David.

Bravo David, comme tous, je suis impatient de voir les nouveautés en fonction et l'exemple de moteur de recherche que tu donnes parait super !

En ce qui concerne le Wiki-Blog, je pense que les auteurs de pages comme MichelXLD, Jean-Marie, Zon et autres sont les mieux placés pour se prononcer sur le sujet...

Bonne nuit.
 

Pat5

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum

Très bonne idée les archives, bravo David et encore merçi.

Grosses bises à toute ta famille.

Pat5 très impatient ;o)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous et toutes

Salut David,

Merci à toi de faire encore et toujours des projets pour améliorer XLD et le rendre plus professionnel.

J'espère que tout ceci ne prendra pas trop de ton temps libre pour Delphine et Lilly.

En ce qui concerne le Blog ou le Wiki, j'aurai préféré personnellement le Wiki, mais comme tu fais bien de le signaler, il n'a jamais été vraiment utilisé comme un vrai travail de collaboration, sur ma page, par exemple, j'ai un invité tout au plus (mais un grand lol). En outre pour la réussite de ce genre média il faut aussi prévoir pas mal de temps libre après avoir répondu déjà dans le Forum.

Le Blog pour ma part risque d'introduire une notion d'individualisme pour présenter tels ou tels informations sur Excel. Ce n'est pas un mal en soi, à condition que celà ne se fasse pas au détriment du Forum. (Avec des réponses systématiques du Style, pour ta question aller voir mon Blog !)

Sinon si tu nous proposes un vrai Moteur de recherche, digne de ce nom, pour le Forum, ce ne pourra qu'être un grand plus. Tout en entendant que ce Forum et le Forum première génération restent en ligne.

Merci d'avance pour ce gros travil David, coucou à Delphine et à Lilly

Bonne Journée / Semaine à tous et toutes
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto