500ème tibo : Katalog

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Me voici arrivé à une étape importante de ma vie de Xldien.

Que de découvertes j'ai pu faire en votre compagnie.

J'ai pu apprécier le contenu très pro dans une ambiance parfois potache.

Donc, post par post, on gravit les échelons pour arriver, ce qui est mon cas aujourd'hui, à mon 500ème post.

Pour mes 200 et 300ème, je vous avais livré des jeux. Cette fois, désolé, c'est un peu plus sérieux :(


Le sujet :

Je suis un grand lecteur. J'achète donc très régulièrement des livres et les empile dans ma bibliothèque. J'en ai plus de 2000, ce qui pose parfois problème pour se souvenir, lors d'uin achat, si j'ai déjà tel ou tel livre.

De là, m'est venue l'idée de réaliser un petit livret que j'ai toujours sur moi (ici intitulé Katalog).

Voulant bien faire, j'ai souhaité le faire sous forme de petit carnet à relier, ce qui implique de plier les feuillets en deux, ce qui implique surtout de gérer la pagination.

Voila donc l'objet de mon 500ème : la conception d'un livret à relier.

L'application ne requiert aucune macro.

J'ai mis pas mal d'explication dans le fichier. [file name=_Katalog.zip size=44195]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/_Katalog.zip[/file]

Message édité par: tibo, à: 18/08/2005 17:39

Message édité par: tibo, à: 18/08/2005 17:40
 

Pièces jointes

  • _Katalog.zip
    43.2 KB · Affichages: 34

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Tibo, jmps, le forum,

Super ton livret. À force d'utiliser des macros j'en oublie les possibilités d'Excel. Vraiment sympa.

N’ayant plus l'habitude d'utiliser des feuilles avec autant de formule j'ai la fâcheuse manie d'aller écrire là où il ne faut pas et cela écrase les formules (dont je suis incapable de reproduire sans aide).

Entant qu'utilisateur et non formuliste je trouverais super génial d'avoir genre toutes les colonnes, ligne ou cellule dont le moindre changement (supp ou taille de ligne ou colonne) flingue le fichier qu'il soit protégé (en connaissant le code pour apprendre comment ca marche : pinch: ).

En tout cas je te dis bravo pour ce boulo car cela a du te demander pas mal d'heure. Alors merci de nous en faire profiter.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tibo, Bonjour à tous,

Nous arrivons pratiquement ensemble au 500ème, tu n'as que très peu d'avance!

Super le livret; je pense qu'il peut être aussi modifié pour toutes les occasions où l'on se repose toujours le même problème de mise en page (je pense aux mariages, mais il y a aussi des livrets d'accueil ou autres).

En tous cas bravo, et tout en formules. Comme dit José, fais attention à ne pas basculer du coté obscur (le VBA bien sûr).

@+

Gael

PS: une petite remarque, la MFC ligne 14 empêche le message de création d'onglets de s'afficher correctement.

Gael

Message édité par: Gael, à: 19/08/2005 16:04
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages qui me font très plaisir.

J'ai tenu compte de la remarque de Gael (que je remercie) et joins une version corrigée de ce petit bug.

Quant au côté obscur de la force, c'est vrai qu'il n'est sans doute pas loin. Mais la maîtrise des formules procure de telles joies (malgré les douleurs pour parfois les mettre au point) que je me dis qu'il va me falloir des années pour trouver la même intensité de joie en VBA.

Mais il est évident qu'un peu d'investissement temps dans le domaine VBA devrait décupler mes possibilités.

Alors un jour, sûrement, je m'y mettrais, demain ... après-demain....

Je sais en tout cas pouvoir bénéficier du soutien d'excellents professeurs ici.

Merci encore

Vive XLD

A bientôt
[file name=__Katalog.zip size=49898]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/__Katalog.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • __Katalog.zip
    48.7 KB · Affichages: 33

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bien vu Tibo

Original en plus, et puis la rançon de la créativité : y'en a pas d'autres pareil.... :)

Bon pour ce qui est du VBA, c'est sur que ça te permettra d'autres possibilités, pour ce qui est de l'orgasme galactique (cf Santana / E.Clapton / Crossroads Guitar Festival Live) ou plus simplement d'une certaine félicité intelectuelle, même si on ne l'avoue pas, en VBA, il y pas mal de possibilité de formules et faire joujou à transformer 20 lignes de code normales en une ou deux, est parfois bien exitant.... Même si après tu peux avoir du mal à te comprendre toi Même et encore plus à y rajouter des modifs, mais quel pied ! C'est peux-être pour ça qu'on en a deux (pieds), un à prendre en VBA et l'autre en formules... et qu'il y a deux camps car si tu prends les deux pieds en même temps, tu te casses la figure ! :)

Bravo pour les 500 !

Bfr,
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote