OK - Mention \"Résolu\" pour les fils qui le sont

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:FIL TOUJOURS PAS RESOLU

Salut à tous,

Je découvre tardivement ce fil, car j'ai pas eu beaucoup de disponibilités pour venir ces derniers temps. Comme le disent certains: ça part dans tous les sens et j'ai plusieurs idées ou suggestions ou réflexions qui me sont venue en vous lisant tous.

Sur le principe du 'résolu' je pense qu'il ne faut pas réver : la majorité des questionneurs ne reviendront pas pour noter 'résolu' de plus je partage les états d'ames de Celeda sur est-ce résolu, aurait on pu faire mieux? Je constate par contre que certains essaient de 'relancer la machine' quand ils estiment leur probleme non résolu. Alors pourquoi pas un systeme inverse : possibilité de remonter son fil quand on estime que la réponse ne convient pas ou quand il n'y a pas eu de réponse.
Pour ma part j'ai tendance à ne lire en priorité que les fils à 0 réponse comme l'a dit quelqu'un d'autre sur ce fil.

J'aimerais bien, comme tontoncarton que quelqu'un puisse renommer les post pour que le sujet soit vraiment explicite, mais alors comment l'auteur va-t-il le retrouver?

Pour les partisants de la scission vba/formule : comment savoir d'avance si la solution sera vba ou formule ? parfois les deux conviennent.

Pour ma part, je ne suis pas très satisfait du systeme de recherche : pourrait-on ajouter des mots clés pour un systeme de recherche et que les mots clés soient ajoutés par les répondants ? Suffirait-il au répondants de changer le sujet dans leur réponse pour que la recherche fonctionne ?

Enfin, rechercher les fils précédents d'un auteur pour savoir s'il a été bien poli et s'il a respecté la charte me parait une perte de temps phénoménale. Je me rappelle le cas de Nico : pas aimable, pas clair, mais le sujet me branchait alors j'ai répondu. Je reconnais aussi que je ne fais pas un suivi précis de mes propres réponses.
Voilà je vous ai livré tout ça en vrac et en live mais à l'avenir j'essayerais de modifier le sujet dans mes réponses : on verra si ça fonctionne.

Un grand bonjour à tous et comme toujours un grand merci à David
 
X

XlDAdmin1

Guest
Re:FIL TOUJOURS PAS RESOLU

Salut tous!!

Et bien j'ai beaucoup de retard de lecture à rattraper.
Je vous avoue tout d'abord que je n'ai pas lu l'ensemble des messages de ce fil, loin de là... ;) ;)

Pour faire simple :
Ce site est basé sur des outils (le fameux mambo est le portail), des développements persos (ça c'est ma touche à moi) et des composants plus ou moins paramétrables (par exemple le forum).

Donc le forum fait parti des composants...

Ce composant n'a pas été développé par moi même mais je l'ai un peu modifié (très peu) pour ajouter quelques fonctionnalités non disponibles en standard.
Les versions des composants (réalisés par des tiers) changent régulièrement et intègrent peu à peu de nouvelles fonctionnalités.
Il faut donc que je mette régulièrement à jour les nouveaux composants pour que le forum soit toujours au top.
PAr contre à chaque fois que je reprends une nouvelle version je suis obligé de remettre tout le code spécifique que j'ai développé personnellement... ce qui devient petit à petit très lourd.
.... donc... je développe le moins possible en spécifique car ça me pose un réel problème de maintenance pour le site qu'il me deviendra vite difficile d'assumer.

Pour en revenir à la proposition de possibilité de mettre [résolu] dans le sujet.
Ceci n'est pas aujourd'hui dans le standard du composant du forum et demandrait certainement des développement spécifiques très particuliers.
Donc ça ne va pas pouvoir être d'actualité pour l'instant.

PAr contre il y a de grandes chances que cette évolution fasse parti intégrante d'un version future du forum (sur lequel je n'ai pas la main).

Je vais dans les semaines à venir mettre à jour le forum vers la toute dernière version.
Pour info les améliorations apportées sont les suivantes :
- Un menu PDF permettra d'imprimer de transformer un fil en un doc pdf imprimable (bien pratique)
- Déplacement des messages d'un forum à l'autre avec historique (mieux pour les admins)
- Corrections de quelques bugs
- plus de sécurité
- meilleure intégration avec la gestion de profils

.... Plein de petites choses qui se voient plus ou moins mais qui sont indispensables...

Désolé d'avoir laissé ce fil évoluer comme ça (j'aurai pu vous expliquer ça avant) mais en ce moment les couches, les biberons et le travail (repris le boulot cette semaine) me prennent beaucoup de temps!!! ;-)
JE vais tacher de récupérer le retard accumulé ce WE.

A++

DAVID

Message édité par: XldAdmin1, à: 26/08/2005 17:59
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Re:FIL TOUJOURS PAS RESOLU

Bonsoir David, le Forum,

Merci, David, pour cette réponse très complète.

Heureux d'apprendre qu'une nouvelle version va arriver prochainement !

Bonne soirée,

Olivier_HTP
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi