OK - Mention \"Résolu\" pour les fils qui le sont

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
Re:Mention \"Résolu\" pour les fils qui le sont

Bien le Bonjour le faux rhume lol :)

Eh ben , kel debat passioné ! Je pense que c'est plutot bien vu d'avoir soulever le probleme , ca aura au moins permis d'en soulever d'autres concernant les sujets des post par exemple .

Staple1600 , tu voulais connaitre un forum ou la mention resolu pouvais etre utiliser alors voila :

http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=334

Sinon ,je ne sais pas si ca existe deja mais je pense qu'il serait plutot pas mal que certains d'entre nous (les plus impliqués dans ce forum) est la possibilité de renomer les posts qui ont des sujets qui ne respectent pas la charte , voir de les supprimer si le responsable de celui ci ne veut pas comprendre la demarche qui nous animent.

Je pense que certains vont hurler et me repondre mais qui sommes nous pour faire des choses comme ca !! (Celeda par ex lol ) mais bon je le dit quand meme :) Un peu de tri ferai du bien .

J'aime bien aussi le principe de ne pas repondre aux personnes qui ne se souci de lire la charte et posent des questions sans un petit bonjour , cree des sujets sans queue ni tete

voici un petit exemple qui date d'aujourd'hui pour illustrer

Sujet : vba exceL a modifier poster par un 'visiteur' JMB

voici maintenant sa question :

Comment mofifier la VBA suivante, de façon à ce que lorsque je saisi un nombre dans A2 B2 affiche la valeur initiale de B2+ celle saisie dans A2 (Pb de référence circulaire) et ainsi de suite si je saisie dans A3 B3 cumul B3+A3 etc...

ET pourquoi pas en plus effacer le contenu saisi dans A2 ou A3 ...

Voici la VBA que j'ai récupérer sur ce site (Merci à son auteur) mais c'est trop court pour ce que je veux faire.


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> '$A$2' Then Exit Sub
With Range('A1')
.Value = .Value + Target.Value
End With
End Sub


rien ne vous choque ??? le bonjour?et je suppose que le end sub fait office de merci ?
Mais ce qui me choque aussi c'est que Robert , utilisateur Impliqué , lui repond sans meme lui faire remarqué.C'est biensur tres gentil de sa part de repondre et je ne vais kan meme pas lui jeter la pierre mais bon c'etait juste pour faire remarqué que nous pouvons agir contre ce genre de post et au minimum le faire remarqué voir pire...

voila , en ce qui concerne la mention résolu je pense que c'est une idée a approfondir meme si pas facile a appliquer (un vote pt?) , en attendant nous pouvons faire en sorte d'ameliorer la qualité du forum en prenant tous le temps de faire remarqué la charte aux nouveaux venus et aux 'Visiteurs'

en esperant n'avoir enervé personne et merci a tout les participants de ce fil de faire avancé le schmilblik :) @ bientot

Message édité par: tontoncarton, à: 25/08/2005 11:28
 

Abel

XLDnaute Accro
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Bonjour le fil,

Heeuuuu !

J'ai rien fait moi !

Et me voilà banni du club des développeurs.
Ben ça alors !
'tou 'manières, j'y étais pas inscrit.

Ouarf !

Allez, bonne journée à tous.

Abel.

ps : Olivier, je souscris à ton dernier avis.
 
S

Shining Hawk

Guest
Re:Mention \"Résolu\" pour les fils qui le sont

Hug le fil,

je viens en paix re-réagir sur cette longue discution.

C'est surement une bonne idée tout ca, mais là ou il n'y à pas de 'merci, ca marche...', je ne vois pas comment il pourrait y avoir un 'Résolu'...Il faudrait qu'on m'explique.
(effectivement, c'est peut-être moins long à écrire... :lol:)

En plus, ca donnerait pas mal de boulot pour apporter une plus qu'hypothétique valeur ajoutée à ce forum que je trouve vraiment pas mal foutu. Notament, je trouve que les options 'Suivre le fil' et 'Derniers Messages' peuvent s'avérer très utiles pour suivre des discutions.

Vu que je ne suis pas d'accord avec la majorité des participants... :whistle: je m'attend à recevoir pas mal de 't'as rien compris' et cie... Mais j'assume et je ne serai convaincu du contraire que lorsqu'on m'aura démontré que le résonnement exposé dans le 2ème § est erroné.

Sur ce, je vous souhaite à tous une excel-lente journée.

PS: je serai plus d'avis à étudier un classement par thèmes qui me semblerait plus judicieux...

Amitiés XLDiennes ;)

Message édité par: shining hawk, à: 25/08/2005 12:01
 

Jam

XLDnaute Accro
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Salut à tous,

Je suis assez d'accord avec Olivier_HTP, maintenant les autres avis sont recevables aussi. Pour ma part j'ai tendance à ne rechercher que les posts n'ayant pas de réponse...ça me fait gagner beaucoup de temps (j'en ai déjà franchement pas beaucoup) et a priori ils ne sont pas résolu et leur auteur attend une réponse. Si vous vous amusez à revenir en arrière vous verrez un nombre considérable de personne dont les posts n'ont reçu qu'une aimable visite de curiosité. C'est triste et l'absence de réponse ne les fera peut-être pas revenir sur le forum.

Concernant l'éducation: la politesse cela fait bien longtemps que notre éducation nationale ne l'enseigne plus :angry: Nous ne pouvons donc pas attendre beaucoup des posteurs. Au même titre que la politesse un 'bon français' est toujours mieux à lire que du langage SMS ou pseudo français (hein tontoncarton ;) ).
Bref, je préfère apporter une réponse à une question qui n'en a toujours pas, et si une question est posée sans la moindre politesse je n'oublie pas de le mentionner à son auteur dans ma réponse. Je ne l'envoi pas bouler, car ce n'est pas je crois une bonne éducation.

Bon appétit et bonne journée à tous.
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

re , et bonjour Jam ,


En ce qui me concerne mon francais ... lol on est pas dans un forum de l'academie francaise non plus !
tu as reussi a me comprendre et c'est deja pas mal non?
maintenant désolé de ne pas etre a niveau pour le francais , j'ai tjrs ete une bréle et en plus sur le net je me casse encore moins la tete.

sinon , je prefere 1000 fois qq'un qui ose envoyer bouler plutot que qq'un qui est trop lisse et qui ne veut vexer personne mais bon...

voila je t'en veux pas de pas aimer ma facon d'ecrire mais c'etait pas ca le probleme :)

allez @ +
 

Jam

XLDnaute Accro
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

re bonjour tontoncarton,

Ne m'en veux pas trop c'était un peu provoc...en fait c'était surtout pour parler des écrivains du SMS genre 'c 2 koi q tu coze' :) :)
Ceci dit, je me jette la pierre, mon français est loin d'être parfait aussi :whistle: et ne t'inquiète pas je n'ai rien contre ta façon d'écrire.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour envoyer bouler quelqu'un et cela n'a rien à voir avec être trop lisse. C'est toujours le fameux débat du Réprimer ou Eduquer.

Allez, on ferme la parenthèse sur le sujet. Toutes mes excuses si je t'ai offensé.

Bises à tous et encore bonne journée.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

bonjour à toutes et à tous

j'ai l'impression que ça devient n'importe quoi sur ce fil ...


Tontoncarton puisque tu en parle , moi je serais curieux de savoir la démarche qui t'anime , car lorsque je lis certaines de tes réponses je te trouve justement totalement en dehors de la démarche qui anime ce forum ! tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas ....


d'ailleurs je trouve qu'il y a de plus en plus (trop ) de messages et de réponses qui n'ont rien à voir avec le theme de ce site : Excel ...il existe un salon sur ce site , si vous avez besoin de vous défouler ...
si vous avez une réponse à proposer , donnez là sans vous étendre sur vos états d'ame qui n'interessent personne

Bien sur il faut faire comprendre aux nouveaux venus qu'il y a des règles à respecter sur le forum ( comme partout dans la vie ) , et si la personne ne fait pas d'effort pour appliquer ces regles vous pouvez tout simplement ne pas répondre à la question

les contributeurs ( ceux qui proposent des reponses ) doivent aussi apprendre à respecter certaines regles ...


bonne journée
MichelXld
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Bonjour ce fil un peu trop long pour que ma mémoire suffise,

Je n'ai, sans doute pas, grand chose à dire,

Sinon ceci : Je suis pour









pour ceux qui sont contre, et bien sur l'inverse fonctionne également. (Contre ceux qui sont pour, évidemment)

Pourquoi ? Je ne vais pas reprendre les très bonnes interventions des uns (es) et des autres, surtout des une().....

Et pour finir, celle de notre ami michel XLD

Sinon, voilà ce que je propose :

Tu veux poser une question, tu verses une caution de 10 euros, 7.50 si tu as dit bonjour ou merci, 5 si tu as dit les deux.

Tu as une réponse qu'elle te convienne ou qu'elle ne te convienne pas totalement, c'est une chose et tu as le droit de revenir.

Et puis la solution. Tu reviens pour dire ça y est, ça marche et on te rembourse et on clôt le compte, Demain est un autre jour.

Alors, j'ai une simple question ? Qui va tenir la COMPTA.?

Un manière simple.... NON

Ceci dit déraper cela arrive....

C'était un avis....

Bonne fin de journée en tous cas.

Jean-Pierre
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Re bonjour le fil et tous ceux qui viendraient apres moi ???

Je crois pour ma part que le debat n'a que trop dure, il ne s'agit pas de nous disputer pour savoir qui a raison, mais bel et bien d'essayer de trouver solutions aux problemes qui se presentent...
En l'occurence, il en existe plusieurs :
1- les malpolis... Mais pouvons nous y faire quelque chose ?
2- les incompris... Mais avons nous la science infuse ? (l'ebeure est chumene non ?)
3- les oublies... et la, je suis d'accord avec Jesaisplusqui, qui disait plus haut qu'il y avait beaucoup d'oublies sur le forum, et parce que il m'arrive d'en faire partie parfois, je trouve que c'est un grand moment de sollitude, quand on fait tout ce qui est dit dans la charte, pis que personne ne vous reponds... :unsure: J'vous jure, on est mal dans sa peau... On se demande ce qu'on a pu faire comme c... pour ne pas avoir de reponse... V'Voyez c'que j'veux dire ??? Alors ma question est la suivante :
Quelle doit etre notre priorite ???
Je crois que le fait que quelques uns disent merci ok ca marche devrait etre suffisant a nous faire comprendre que c'est fini... quand aux autres, ils ne disent deja pas bonjour, alors pour le merci... :S

Voila, c'est mon avis, libre a chacun de l'interpreter, mais sachez que quoi que l'on fasse ou quoi qu'on en dise, c'est et ca restera comme ca encore longtemps je crois... Donc David, si tu nous ecoute (pendant tes vacances?), fais comme tu le sens, de toute facon, je ne suis pas persuade que ca change grand chose... :p

Allez, bonne soiree quand meme !

Olivier (l'autre)
 

Abel

XLDnaute Accro
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Coucou (bouarf !),

Bien d'accord deudecos. Je pense aussi que cela a bien assez duré. Ce sera mon dernier (sur ce fil).

Tout cela pour une petite proposition qui n'était pas une résolution.
Mais face à la résolution des anti ('résolu'), va bien falloir nous résoudre à l'abdication. Ce qui ne résoud rien ...

Enfin. Je suis tout de même bien résolu (si vous n'y voyez pas d'inconvénient) à continuer à essayer de résoudre quelques problèmes posé sur le forum.

A+

Abel.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re: FIL RESOLU !

Bonsoir à tous et en particulier à mon 'vieux' copain Michel

Bon et bien moi je vais vous dire... On a déjà eu pratiquement le même fil dans le Forum première génération...(et à plusieurs reprises) et force est de constater que certains des 'intervenants révolutionnaires' ont disparus depuis....

Alors pour finir c'est bien les idées mais quand ça part dans tous les sens... on ne va nul part.

Et comme disait l'autre ... 'Si on se taisait sur un autre sujet !!!'

Sans reproche, ni rancune, mais sans moi.

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Re: FIL RESOLU !

Bonsoir le Forum,

Staple, tes scrupules t'honorent, et je les respecte. Mais pourrais tu s'il te plait me poster l'adresse du site dont tu parles dans ma boîte personnelle d'XLD ? Ce me permettre de me faire une idée.

Merci, et bonne soirée.

Olivier_HTP
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
FIL TOUJOURS PAS RESOLU

Bonsoir,

Pour ma part, ce fil et le débat (disons plutôt l'échange d'idées) qui en a découlé seront réglés quand l'administrateur nous aura donné son avis.

Bonne soirée à tous.

Olivier_HTP
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi