Préfixe "Résolu" et "Marquer comme solution"

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
non je pense que tout le monde t'a compris mais je le redis "non" car
une solution peut être simplement une indication ou la solution toute faite
et puis ca ne serait pas rendre justice a ceux qui auraient participé a trouver la solution
rendre a cesar ce qui est a cesar ;)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
sans changer la disposition actuelle
et en intégrant cette fonctionnalité dans les différentes zones d'infos déjà existante :
1580407886317.png
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
une solution peut être simplement une indication ou la solution toute faite
et puis ca ne serait pas rendre justice a ceux qui auraient participé a trouver la solution
rendre a cesar ce qui est a cesar ;)
à ce propos (RESOLU), cela ressemble alors fortement à une extension qualitative de la notion (subjective) de "J'aime" , n'est-il pas ???
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
re
non je pense que tout le monde t'a compris mais je le redis "non" car
une solution peut être simplement une indication ou la solution toute faite
et puis ca ne serait pas rendre justice a ceux qui auraient participé a trouver la solution
rendre a cesar ce qui est a cesar
;)
C'est donc bien ce que je disais, j'ai été mal compris : je parlais de mettre en vert les réponses ayant aidé à résoudre la question posée au départ, et pouvoir tout de même mettre en vert la solution exacte postée par le demandeur.

Il n'y a donc aucun vol intellectuel. ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
@Marcel32
c'est ca que tu appelle rendre a césar ce qui est a césar?
moi j'appelle ca un escroc ;)


oui Modeste geedee c'est un peu ca mais en mieux car on peut tres bien "aimer" une reponse qui n'est pas la solution
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

[avis personnel biaisé]
Résolu, pas résolu, vert ou bleu comme une orange, cela n'aura que peu d'influence sur le fait qu'une question soit posée alors qu'elle a été traitée N fois sur le forum.
Heureusement, une fois la question posée, le demandeur grâce aux discussions similaires verra (ou pas) qu'il pouvait ne point la poser.
Mais bon, il faut bien nourrir la "bête" ;)
(Et Xenforo laisser profiler à tout va nos habitudes sur XLD...)
[/avis personnel]
*: biaisé par l'ingurgitation d'une Kwak

=>DavidXLD
Juste pour faire plaisir à M. J. TOUBON, une petite francisation serait la bienvenue ;), non ?
Sur les pages de profil des membres "solutionneurs"
Recently authored solutions
 
Dernière édition:

p2r

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin d'améliorer le système, le demandeur ne peut plus choisir ses propres posts en tant que solutions.
Ce sera tout de même plus logique ;-)

Bonne journée

David

Dommage, je suis justement dans ce cas...
J'ai trouvé moi-même la solution à mon problème, mais je ne peux pas la signaler comme solution et du coup le fil de discussion est toujours actif (j'ai ajouté manuellement "[Résolu]" à l'intitulé du post à défaut d'autre chose)
 

p2r

XLDnaute Nouveau
Pour ma part, je trouve très utile cette fonction d'identifier rapidement la réponse dans un fil de discussion qui peut s'allonger sur plusieurs pages...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Dommage, je suis justement dans ce cas...
J'ai trouvé moi-même la solution à mon problème, mais je ne peux pas la signaler comme solution et du coup le fil de discussion est toujours actif (j'ai ajouté manuellement "[Résolu]" à l'intitulé du post à défaut d'autre chose)
Tu as trouvé une solution qui te satisfait mais pour ma part je trouve que créer 100 colonnes pour en économiser une est plutôt capillotracté
J’appelle cela plutôt un contournement qu'une solution...
 

darkjedi

XLDnaute Nouveau
David Aubert a dit:
Bonjour à tous,

Afin d'améliorer le système, le demandeur ne peut plus choisir ses propres posts en tant que solutions.
Ce sera tout de même plus logique ;-)

Bonne journée

David

Dommage, je suis justement dans ce cas...
J'ai trouvé moi-même la solution à mon problème, mais je ne peux pas la signaler comme solution et du coup le fil de discussion est toujours actif (j'ai ajouté manuellement "[Résolu]" à l'intitulé du post à défaut d'autre chose)

De mon côté, je plussoie ce que dit @p2r.
Je suis dans le même cas. Mais il est vrai que le fil est court donc il n'y a pas x pages à lire...
Mais pour garder une certaine cohérence, cela ne serait-il pas intéressant que cela se fasse pour ses propres posts. Tout en gardant à l'esprit qu'avec les différentes aides, la ou les solutions seront aussi mise en avant. A mes yeux,c'est une fonctionnalité qui me semble très bien.
Bonne soirée à tous
 

Discussions similaires