Préfixe "Résolu" et "Marquer comme solution"

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est pas mal du tout !
Le vert est certes très présent puisqu'il recouvre tout le message sélectionné comme étant une solution, mais il est heureusement dans un ton pastel non agressif.

Bref. Du bon boulot ! :cool:
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je remarque que pas mal de gens font un peu n'importe quoi avec cette fonctionnalité.

Par exemple ils mettent en vert leur propre réponse disant que c'est résolu ou citant un message.

A+
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Pas trop d'accord, ça peut être un outil assez pratique, et ca améliore la lisibilité des sujets dans le feed, on voit plus facilement les posts qui ont été résolus. Après le fait d'enlever la possibilité au demandeur d'identifier ses propres réponses comme solution, pourquoi pas.
Et au contraire sur beaucoup d'autres forums il existe cette fonctionnalité de "Résolu" il me semble.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tout le monde,
A cet instant nous sommes 886 sur XLD. (Total : 886 (membres : 64, visiteurs : 822 : Robots: 129 ))
Donc pour les visiteurs qui cherchent juste une solution à leur problème sans poser de question (92%) il peut être intéressant de voir la solution retenue sans être obligés de lire les N pages qui précèdent le bon résultat.
Et cette mise en exergue peut beaucoup leur simplifier la tache.
D'autant que quelquefois le fil se termine sans avis du demandeur et il est impossible de savoir si la solution marche ou si simplement le demandeur s'est évaporé.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Malheureusement il y aura toujours certains malins qui l'utiliseront à mauvais escient, mais j'ose espérer que dans la majorité, ça puisse apporter un peu de lisibilité au feed.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Afin d'améliorer le système, le demandeur ne peut plus choisir ses propres posts en tant que solutions.
Ce sera tout de même plus logique ;-)

Bonne journée

David
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour moi ce n'est pas vraiment logique car, il peut arriver que les réponses des autres forumeurs mettent sur la bonne voie sans donner la solution exacte, et que le demandeur vienne poster la solution exacte (solution qui peut de plus être une concaténation de réponses apportées par les autres forumeurs et modifiés par le demandeur).
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
Pour moi ce n'est pas vraiment logique car, il peut arriver que les réponses des autres forumeurs mettent sur la bonne voie sans donner la solution exacte, et que le demandeur vienne poster la solution exacte (solution qui peut de plus être une concaténation de réponses apportées par les autres forumeurs et modifiés par le demandeur).
@Marcel32
non dans ce cas la ,le demandeur pointe comme solution les dites réponses .
c'est ce qui est prévu je crois et c'est plus logique et cela a déjà été fait me semble t il ;)
 

Discussions similaires