OK - Mention \"Résolu\" pour les fils qui le sont

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Mention \"Résolu\" pour les fils qui le sont

Je me retire, trop zarbi ce fil... Je ne veux pas rentrer dans tel ou tel camps...

Message édité par: Robert, à: 24/08/2005 21:25
 
O

Olivier_HTP

Guest
Re:Mention \"Résolu\" pour les fils qui le sont

Re-bonjour à tous,

Afin de recadrer le débat dans le sens de mon post initial, je me permets de vous rappeler que mon idée originelle (qui n'est d'ailleurs pas que de moi) consiste à faire gagner du temps à ceux qui en manquent ou qui ont d'autres priorités, que ce soit pour trouver une réponse rapide quand ils sont bloqués, ou pour en fournir une quand ils n'ont pas trop de temps à passer sur le Forum.

Il n'a jamais été question dans mon esprit de juger de la qualité, ni de l'élégance des réponses fournies. Donc le but est de savoir, si le DEMANDEUR s'estime SATISFAIT par la réponse, en d'autres termes s'il a pu se débloquer et poursuivre son travail.. Bien sûr qu'il y a moult façons sous Excel de solutionner un problème, avec ou sans macro, ou avec un code plus ou moins sophistiqué. Et rien n'empêcherait ceux qui le désireraient d'aller plus avant dans les fils, en apportant des explications complémentaires....

Le fait que l'auteur d'un fil fasse savoir qu'il est dépanné n'interdit en rien que ce même fil soit lu ou complété par la suite. Il n'y a là aucune notion de jugement de valeur ni d'éthique XLDienne.

En revanche le gain de temps dans bien des cas permettrait d'avoir plus de personnes dépannées au cours d'une même période.

Excel est quand même plus un outil qu'une philosophie selon moi.

Voilà, c'est tout ...pour le moment....

Bon après-midi à tous,

Olivier_HTP

Message édité par: Olivier_HTP, à: 23/08/2005 15:53
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Salut Olivier,

Pas de problème, j'ai bien compris le sens de ton intervention.

Cela dit, ton 100ème arrive.

As-tu pensé à concocté un petit barbatruc ?



A bientôt
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Salut Olivier,

Cette mise au point n'est peut-être pas inutile, mais c'est bien ainsi que je l'entendais aussi.

Pour ceux à qui cela n'intéresse pas de savoir si la proposition de solution satisfait le quemandeur, eh bien, qu'ils continuent comme avant, recevoir et ne rien donner.

Mais pour ceux qui se préoccupent avant tout d'aider autrui, ce serait bien sur un gain de temps appréciable.

Chacun son point de vue, il y a les samaritains et les pique-assiettes.

Un de mes ainés m'a dit un jour que si dame nature ne nous a donné que dix doigts, c'est parce que ce nombre est largement suffisant pour compter les gens 'biens' qu'on peut rencontrer au cours d'une vie.
Olivier, tu es un de mes dix doigts.

Â+

PS : j'ai aussi deux pieds (lol).
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Re-bonjour tout le monde,

Aah, que c'est bon de se sentir compris !

A force de lire toutes ces réponses, je finissais par ne plus comprendre le sens de ma question ! :) Mais il faut dire que moi-même je n'arrive pas à toujours me comprendre.

Pour ma 100 °, Tibo, je pense ne pas avoir le niveau pour proposer un barabatruc, faudra attendre la 1000 °. D'autant plus que ma 50° m'a fait frôler le carton jaune sur XLD ... Un peu de patience donc !

André, je te remercie pour ce que je prends comme un compliment, mais je ne suis pas certain de le mériter... Doigt qu'il en soit, j'essaierai de m'en montrer digne ;)

Bonne soirée à tous.

Olivier_HTP
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Bonjour tout le monde

Bonne ou mauvaise idée, je ne sais pas. Par contre quand je regarde le nombre de remercients, c'est de l'utopie de penser que la personne va revenir pour indiquer 'résolu', et de plus cela va donner du travail à David qui en a largement assez en ce moment.

@+JeanMarie
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Salut Olivier,

Le problème que tu rencontres avec toi-même (je n'arrive pas à toujours me comprendre), je le connais depuis près de 45 ans avec ma femme (lol).

Tu vois bien qu'on est fait pour se comprendre (relol, mais cette fois-ci au second degré).

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Salut Jean-Marie,

Que j'aime les pessimistes !

Cela me réconforte en pensant que je suis différent d'eux.

Et si David essayait ?
Si ce n'est pas concluant, on peut toujours faire marche arrière.
Pour bien sur essayer autre chose !

Â+
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

bonjour à tous,

Je navique depuis 4 mois dans le forum et j'interviens pour la première fois dans ce salon avec l'impression bizzare de quelqu'un qui connaît tout le monde dans une soirée mais que pourtant personne n'a jamais vu.

J'en profite dans le même temps pour vous remercier de la rapidité et surtout de la qualité de vos réponses mais ce n'est pas le propos de mon intervention.
Je rebondis sur le sujet qui nous interesse aujourd'hui, je pense que c'est la sémantique du mot 'résolu' qui pose problème car si un problème peut avoir plusieurs solutions et donc n'est jamais totalement résolu, ce que recherche la majeure partie des visiteurs de ce forum c'est une réponse claire, rapide et précise au souci qui le préoccupe à l'instant T.

Une sorte de réponse brute qui ne demande pas toujours à être affinée, dans le cas contraire il lui suffit de relancer le fil.
A l'inverse celui qui répond au fil n'est pas professionnel et réalise sa bonne action souvent sur son temps de travail, toute possibilité de pouvoir gagner du temps est donc primordiale.

En conséquence, je verrai une véritable valeur ajoutée au fait d'avoir une mention signalant ou non si l'émetteur est satisfait de la réponse qu'on lui a fournie, libre à moi d'essayer si le coeur m'en dit de proposer une nouvelle solution.

Merci à tous et bonne soirée.

A+
 

Abel

XLDnaute Accro
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Re,

A toutes fins utiles, le sens de ma demande (à l'origine et p'is maintenant aussi, d'ailleurs) :
1 - indiquer aux bons samaritins qu'une (je dis bien une et pas la) solution satisfaisante est apportée afin d'éviter à parcourir 'tous' les messages pour savoir s'il y a quelque chose à complèter (merci Robert). Cela n'empêche pas bien sûr de continuer à faire vivre un fil. Ces fils ne sont d'ailleurs pas si nombreux.
2 - Faire savoir qu'un utilisateur a été débloqué et à pu poursuivre son boulot (merci Olivier). Cela n'empêche toujours pas de continuer à faire vivre un fil pour améliorer la ou les solutions proposées.
3 - Enfin, pour les piques assiettes, et les autres aussi, lorsque l'on a un souci et que l'on vient ici pour trouver une solution (cela m'arrive régulièrement) et qu'on fait une recherche, cela permettrait d'aller 'plus rapidement' sur les fils qui comportent des solutions.


A suivre.


Abel

ps : hi hi ! J'aime bien ce sujet. Il fait réagir à chaque fois.
 
G

Gibson94

Guest
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Bonjour le fil, le forum,

Etant je crois, le seul a avoir modifier le titre d'un de mes posts pour signaler qu'il était terminé, je vous donne mon inspiration du moment.

Lorsque j'ai ajouté au titre de mon premier post: 'ok...merci', j'ai fait savoir au forum:

1° Que j'avais trouvé parmi les réponses la solution recherchée.

2° Qu'il n'était plus nécessaire de m'apporter d'autres réponses.

3° Que je ne reviendrais plus sur ce fil pour rechercher une autre solution.

4° Si une personne rencontre le même problème ou recherche une réponse à la même question, elle pourra regarder ce fil en priorité car une réponse positive y est apportée.

5° Rien n'empêche à qui que ce soit de poursuivre le fil pour approfondir certaines réponses, mais à savoir tout de même que l'auteur n'y reviendra pas. Ce qui est, quelque part, un des buts recherché par le forum (trouver une ou plusieurs solutions pour l'auteur du fil).

6° Peut-être que maintenant au lieu de mettre 'ok...merci'...j'inscrirais 'Euréka...nous avons trouvé...'.

Pour dire que je suis d'accord avec Olivier dans le principe qu'il est intéressant de savoir si l'auteur a trouvé sa soluce. Maintes fois, j'ai cherché des trucs et des machins dans le moteur de recherche du forum...Des listes à en plus finir avec quelques fois l'espoir de trouvé une réponse...et pas de pot...il n'y en a pas... et re-recherche...

Je crois qu'il appartient à chacun d'entre nous, lorsque que nous créons un post, d'ajouter un signe de satisfaction ou, à l'inverse, de préciser par un autre terme que la solution n'a pas était trouvée (ce qui est quelquefois le cas dans des anciens fils).

Conclusion: Il n'y a que l'auteur du fil qui peut préciser s'il y remettra les pieds...
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Bonjour,


Mais vous revez les mecs !!!

c'est du pur délire!!

Mes schakras sont en pleine effervessence!!

Savez-vous que dans les six perfections au quotidien, est celle du don : cela développe un karma positif (je vous le fais en raccourci) source de bien-être et de richesse!!



au risque de me faire bannir, et je vous laisserai entre vous!!

même si je dois partir de ce forum (et je suis disposée à partir...... après la fête of couse !!!) : regardez un peu autour de vous!

moi, je m'en fous de refiler ma solution en tcd ou en autre chose
(même si je devais enseigner plus de 2000 types de passions),
ma libération est d'avoir donné quelque chose en échange de tous les codes et formules que j'ai reçus; je n'ai que la vocation de guider et d'éviter les ecueils; c'est tout et c'est beaucoup si je réussis à transmettre des points esentiels.

Une autre différence importante, la réalisation et l'accomplissement : je n'attends rien et pof!! pourtant j'ai trouvé des tas de gens avec qui sympathisé;

Je ne partage pas votre philosophie comme vous l'entendez, si vraiment vous regardiez un peu plus les posts, si vous vous impregnez un peu plus, comme le dit JM, le mec il a déjà pas le temps de nous dire merci, d'empocher la soluce et vous voulez en plus qu'il nous dise c'est résolu!!! mais vous rêvez !!

De plus, cette impermanence, notre intellect, votre intellect, vous oblige à chercher malgré la solution donnée, alors pourquoi s'en priver. Pourquoi noter un post Résolu , même par l'interessé ?

Par contre une balise comme quoi un post est resté sans réponse, ok

Regardez, maintenant,l'ampleur : on a une porte qui vient de s'ouvrir avec 'en attente de solution'

et demain on aura quoi ?

mais les gars on est sur un forum du net !! on est pas au bistrot du coin entrain de se taper un carton,

on est des copains parce qu'on a bien voulu respecter certaines règles, (et on en a tous tiré des bienfaits...mais si mais même celui qui n'a pas été capable de nous dire ok, nous,nous sommes arrivés à avoir des qualités sublimes, telle que celle de s'effacer) c'est tout et c'est cela notre valeur ajoutée, comprenez-vous ? cela nous est propre, c'est notre identité xld, parce qu'on l'a voulu tous ensemble;

le reste, il s'en fout le gars qui vient poser une question de nos états d'âmes.

C'est nous qui avons crée de pure pièce cette ambiance!!

oh on se réveille!!!

Vous pouvez me faire la lecon, me donner des exemples,
l'important c'est que quand on tape une question avec la fonction Recherche on puisse avoir une ou des solutions, et moi mon bouton Recherche dans les Archives fonctionne très bien.

Ceci dit,vous ferez comme vous voulez, si on vient c'est que l'on a envie d'y venir, d'y écrire, Résolu ou Pas Résolu!!!

A toutes et tous, je vous salue avec la marque de respect qui me m'incombe.



Celeda
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Mention "Résolu" pour les fils qui le sont

Bonsoir à tous,


Et bien, y a plus grand chose à dire : non seulement vous avez dit là tout ce que je pense, qu'une petite mention comme quoi l'auteur de la question s'estime satisfait, avec des arguments qui me semblent tenir la route.

Et en plus, notre Olivier a mis EUREKA sur ce fil, donc pour lui il a RESOLU son problème de RESOLUTION, encore qu'il vient de prendre la RESOLUTION de changer sa carte graphique qui lui donne qq soucis...

Bon à plus, David a maintenant du pain sur la planche, si ce n'est pour trouver une solution, pas forcément aisée, tout du moins pour nous répondre. Mais un petit icone, David comme le petit point d'exclamation dans le triangle, le coeur...

Moi je verrais bien un truc : une ampoule qui clignote
bulb1.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 100
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF