RENCONTRES XLD

  • Initiateur de la discussion David_XLD
  • Date de début

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Félicitations, Stéphane.
Heureusement que David et toi êtes là pour repeupler la France, car moi je n'ai pas beaucoup travaillé de ce côté là.

J'aurai une pensée pour vous tous depuis la côte dalmate

C@thy :silly:
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Juste pour info :
Pour les billets en TGV, un billet Prem's (non remboursable ni échangeable et à réserver bien à l'avance) peut descendre à 59 € pour Lille et 25 € pour Nantes (je viens de regarder sur sncf.com).

A bientôt, j'espère.

Abel.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Bonjour à Tous et Toutes

A très très bien de se fixer une date, au moins ça va faire avancer les choses.

Pour ma part, je pense venir le samedi et rester la nuit sur place, je viens de regarder sur Air France en Vol Direct NCE / LYS : En Eco Flexible 210€ l'aller.... Et en Eco Fixe ça oscille entre 37€ et 42€ ce qui ne fait pas une paille de différence !

Donc j'attends le 'Green Light' pour faire une résa définitive en Date Fixes car la différence est de plus de 340€ sur l'A/R TTC en Flexible !!!

Pour Nice/Lyon les Horaires sont impecs arrivée le samedi matin à St Exupéry 11:50 (pour l'apéro) et retour le dimanche 20:05 tranquillos...

Pour nos amis de Toulouses en Date Fixes ça donne sur Air France :
Départ Blagnac 24/09/2005 17:55 => 18:55 (Sinon ce n'est pas direct)
Retour 25/09/2005 20:00 => 21:05 soit l'A/R dans les 136.18€ TTC

Pour ceux de Nantes :
Plusieurs Vols Directs le 24 à 42€ ou 47€ HT
Un retour le 25 au soir 19:55 => 21:10 soit l'A/R dans les 142.16€ TTC en dates fixes

Et pour Paris Orly quoique le TGV doit être sûrement mieux
Vols Aller le 24 à 12:20 => 13:25 (ou encore à 16:00) pour 24€ HT
Vol Retour le 25 à 17:50 => 18:55 soit l'A/R dans les 107.15€ TTC en dates fixes.

Pour mes amis et compatriotes...
En départ de Brussels National le 24 09:00 => 10:25 Lyon Saint Exupéry
Retour le 25 20:00 => 21:25 BRU soit l'A/R dans les 186.79€ TTC toujours sur Air France en dates fixes...

Donc OK définitivement pour le Week End du 24 et 25 Septembre ?
Pour les Hotels ou Auberges, David a raison, tout dépend du nombre de participants. En ce qui me concerne je ne suis pas vraiment limité si j'économise 340€ sur le vol !!! lol

Merci d'avance et Bon Week End
@+Thierry
 

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Salut aux Excéliennes et Excéliens

Je cours, je cours car je suis en retard ( Gros spectacles en ce moment ) pour prendre le train en route, et j'espère qu'il y aura encore de la place pour une personne ( voir deux si mon fréro est partant ).

Je suis ravi de cette rencontre pour pouvoir voir ces personnes qui font de ce forum une grande famille et remercier de vive voies tous ceux qui m'on aidé.

J'ai vu que la date a été presque fixée et a priori rien ne me retiens donc c'est OK.

Merci david et a la prochaine, G'Claire
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Bonjour Abel, le Fil

Je viens de regarder rapidos sncf.com, ben pour Nice / Lyon c'est la misère ce week end là... Départ Samedi Nice 6:04 (arf lol) arrivée Part Dieu 12:26 retour non Direct le Dimanche 17:32 arrivée Marseille 21:22 puis Marseille Nice 21:38 => 00:01 ... et tout ça pour 94.90€ ... et en 2e classe en TER, par en TGV

Non je pense rester sur l'avion, ou sinon je me loue une voiture si on a des gens de l'extrême Sud Est interressés...

Bien à Vous tous

@+Thierry

PS : J'attends de cliquer sur ma commande Air France jusqu'à Dimanche Soir...
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Bonsoir,

Merci Thierry !! pour les infos;

je pense qu'il faut donner un petit coup de pouce à David

il faut monter un fichier pour savoir le nombre de participants
et comment on pourrait s'aider les uns les autres :

exemple si tu dois arriver à St. Ex, il faut aller te récupérer
mais aussi tous ceux et celles qui arrivent , comme cela on sauve
le taxi, donc par exemple ceux qui arrivent en voiture et qui ne sont pas full dans la voiture peuvent prendre des gens

d'autre part, ceux qui doivent traverser certaines régions, par exemple moi, qui peut monter en voiture, non seulement je peux partir avec des gens de la région de Toulouse mais je peux en récupèrer au passage, puisque je passe par Carcassonne, Narbonne, Montpellier - Nimes ...... ect..

et ainsi de suite

ceux qui choississent le train idem, on doit aller les chercher,

bref si on veut se donner toutes les chances de se réunir, il faut faire un effort de logistique et si on peut s'économiser des frais en partageant ne serait-ce que le transport c'est toujours cela de gagné,

quant au couchage : ou on va chez l'habitant, ou on négocie un group dans un hôtel -cela se fait couramment - même selon la soirée que veut faire David, cela peut se négocier avec l'hôtel - la soirée et la nuit d'hôtel; ceux qui sont près n'auront que le prix de la soirée,

bon j'ai fait une ébauche de fichier juste pour suivre un peu les candidats à la rencontre

David, je marche peut-être sur tes plates bandes mais il faudrait du concret dans les inscriptions alors je ne sais pas si tu as préparé quelque chose mais moi je ne peux pas planifier sans fichier, sorry, déformation xldienne oblige (il est tout simple et rudimentaire mais c'est juste un point de départ - chacun peut s'inscrire et le faire vivre sur le forum en le laissant zippé ainsi on pourra suivre l'évolution de chacun selon les posts, et on pourra envisager si cela est faisable ,
why not ? et si quelqu'un veut modifier, ajouter, n'hesitez pas.)

Celeda

[file name=RencontreXLD.zip size=2007]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RencontreXLD.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 01/07/2005 23:29
 

Pièces jointes

  • RencontreXLD.zip
    2 KB · Affichages: 24
X

XlDAdmin1

Guest
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Hello Celeda,

Bonne idée pour le fichier.
A vos marques prêt... inscrivez vous... ;-)

Concernant la soirée/l'hotel je m'en occupe. J'avais effectivement pensé négocier quelque chose mais pour pouvoir entrer dans cette phase il faut que l'on se fixe une dead line pour les inscriptions.
Cela me permettra de chercher le lieu qui va bien en fonction du nombre de personnes.

Donc 17 juillet date limite et je m'occupe par la suite de réserver sur cette base.
Alors dépechez vous de vous inscrire... ;-)

Notez bien si vous arrivez en train en avion ou en voiture, cela me permettra de savoir là aussi si il est préférable de trouver un lieu côté Est/Sud/Ouest ou Nord de Lyon!

Si des personnes supplémentaires souhaitent s'inscrire pas la suite et qu'il reste des possibilités d'avoir des places ce sera tant mieux, sinon ce sera tant pis... :)

Bonne soirée à tous

David

Message édité par: XldAdmin1, à: 01/07/2005 23:48
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Coucou tout le monde !

Je ne voudrais pas faire la rabat joie, mais David, il y a déjà des gens partis en vacances qui ne verront pas ce message et cette date limite du 17/07 (je pense à Eric_C, qui est parti hier et qui ne sera pas rentré .......et je ne connais pas tout le monde !) ....

Rallonger cette date est peut-être quand même possible non ? B)

Pas facile à organiser sur une période de vacances où tout le monde ne part pas avec son PC ou son Mac sur le dos !!

Bises
:)
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Salut tout le monde,


c'est impeccable je pourrai venir.

Soit Je pars d'Agen(enfn du 47) je rejoins donc Celeda sur Toulouse, soit je passe par Cahors, Brive , Clermont Ferrand , j'aurai 3 places dans la voiture .

Pour l'hotel libre à David de choisir...

Comme je viens assez rarement sur le forum en ce moment, Celeda pourras-tu me tenir au courant via mon courriel stp?
Merci.

A+++
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Bonjour à tous,

devant la convivialité de ce forum et le formidable esprit de tous ceux qui l'animent ma décision est prise : je serais des votres !
Etant lyonnaise, je me propose de faire le taxi en allant pecher les uns ou les autres qui arriveraient soit à l'aéroport soir à la gare (mon appart est hélas trop petit pour je puisse proposer un gite)
David si tu as besoin d'aide et en tant que voisine, je t'offre mes services pour te donner un coup de main dans la phase logistique.

Bon week end à vous tous
Sylvie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Bonjour à tous,

devant la convivialité de ce forum et le formidable esprit de tous ceux qui l'animent ma décision est prise : je serais des votres !
Etant lyonnaise, je me propose de faire le taxi en allant pecher les uns ou les autres qui arriveraient soit à l'aéroport soir à la gare (mon appart est hélas trop petit pour je puisse proposer un gite)
David si tu as besoin d'aide et en tant que voisine, je t'offre mes services pour te donner un coup de main dans la phase logistique.

Bon week end à vous tous
Sylvie
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

BOnjour,

super Sylvie !!

et toi Zon tu me la coupes!!

alors ok on part ensemble je te contacte par email!

on partage la voiture mais pas la chambre ou alors tu dors dans le canapé ou la baignoire, et au petit dejeuner gym !!!

:) :) :)

Je remets le fichier avec un ajout pour la navette pour ceux et celles qui, comme Sylvie se propose d'aller chercher des Xldiens -iennes.

Celeda [file name=RencontreXLDV1.zip size=5429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RencontreXLDV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RencontreXLDV1.zip
    5.3 KB · Affichages: 20

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Bonjour Celeda, Zon, Sylvie, David, les autres zamis de ce Fil, le Forum.

Bon Alors en même temps que le 'Live 8' commence les 'Rencontres XLD' s'organisent ;)

OK, pour ma part, j'ai complété le tableau avec deux lignes, puisque je peux ouvrir deux possibilités, une en avion, une en voiture. La seconde possibilité étant quant à elle subordonnée à ce que j'ai au moins un accompagnateur ou accompagnatrice, car rouler seul, ça me rend tout tristounet !

Enfin voilà, tout est expliqué dans le tableau que Celeda a eu la bonne idée de mettre en place.

Bon Week End à tous et toutes, la je m'en vais participer au tirage d'une Tombola au Profit d'un Centre d'Accueil pour jeunes adultes Autistes La Bande à Lilian.org

Bien à vous
@+Thierry [file name=RencontreXLDV1_20050702154649.zip size=4663]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RencontreXLDV1_20050702154649.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RencontreXLDV1_20050702154649.zip
    4.6 KB · Affichages: 19

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Bonjour a toutes et a tous,

J'avoue pour ma part etre plus qu'interesse par cette petite reunion, Mon seul veritable soucis dans cette affaire, c'est que, comme Hellboy, je suis relativement loin de Lyon... Mais du cote Est...
La Roumanie, y en a qui connaissent ???
Donc, avec une petite reserve, je suis partant moi aussi pour me joindre a vous.
J'attends donc la suite pour savoir ou ca se passe, et comment m'organiser...
Vraiment excelente cette idee David !
A bientot

Olivier
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re:RENCONTRES XLD 24 et 25 Septembre 2005

Salut tout le monde

superbe idée, je suis plutôt pour... mais j'aurais de la peine a respecter le délais d'inscription, n'étant mis au courant de mes programmes que quelques (voir 1 !) semaines en avance...
Mais si cela pouvait se faire, trajet en auto, via geneve...
ya'v
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves