Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

JNP

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil :),
Etant en MàJ automatique sous Seven, hier, je suis passer en version 9 (plutôt sympa et plus rapide, ce qui n'est pas du luxe :p)
MAIS
ce matin, à ma grande surprise, en voulant poster, ben, gros problème :
Plus moyen de cliquer ni sur les Smileys, ni sur les balises de code, bref, pas facile de poster :mad:...
Et comme, par hasard, j'ai trouvé assez rapidement la solution, je vous la délivre en attendant la MàJ du forum (petit MP à David :D).
Il y a un petit bouton sur la barre d'outil qui permet de gérer en version antérieure, à cocher dès votre connexion sur notre site préféré :rolleyes:...

attachment.php


Bon WE :cool:

XLD.jpg
 

Pièces jointes

  • XLD.jpg
    XLD.jpg
    20.7 KB · Affichages: 565
  • XLD.jpg
    XLD.jpg
    20.7 KB · Affichages: 563

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Bonjour à tous,

Même souci mais avec VBA : les WebBrowers et les IENavigate ne sont plus reconnus.

J'ai réglé le problème en repassant en IE 8

A+ à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Bonjour à tous,

Je te rappelle que IE est quasiment indispensable sous Win...

A+ à tous
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Re :),
z' avez plus qu'à passer à firefox
Je crois que je passerais plutôt sous Chrome, Safari ou Opera :p...
Mes expériences de FireFox sont très, très, négatives, et l'acnée juvénile me fait une peau de bébé en comparaison, mais bon, chacun son choix :rolleyes:...

JCGL à dit:
J'ai réglé le problème en repassant en IE 8
Oui, mais avec les MàJ automatique, il faudra que je refuse quotidiennement les MàJ :eek:... D'autre part, il est pas mal ce 9 une fois résolu ce petit problème ;)...

Enfin, le but de mon message était juste pour dépanner :eek:...

Bonne soirée :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Bonjour tout le monde,

Je tombe par hasard sur ce fil ; merci JN d'avoir posté, ca m'évitera de tomber de mon arbre quand ca va m'arriver.
Comme toi, j'aimerais bien éviter ces màj automatiques dont on ne sait ce qu'elles mettent à jour, parfois.
Comme JC, j'aimerais du coup rester en IE 8 (surtout sur une petite bécane qui rame déjà), mais ca va être coton de désactiver l'automatisme... c'est plus pratique l'automatique !

Alors j'essaierai de me débrouiller, mais au moins je suis avertie.

Bisous et bon we.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Bonjour à tous,

J'interviens ici car je vois beaucoup d'idées préconçues et de préjugés un peu hâtifs.

J'ai installé IE9 dès sa sortie car je suis passé à Windows 7 que je trouve bien plus stable qu'XP et sans les défauts bien connus de Vista.
Par contre je ne l'utilise pas souvent car je préfère Firefox (Oui cher requin :D)
Je l'utilise pour poster ce message juste pour vous montrer que je n'ai aucun problème de :):(:p:cool:;) ou de balises
Code:
For i = 1 To 7 : Msgbox "No problemo" : Next i

Petit rappel : IE9 n'est compatible qu'à partir de Windows 7 (peut-être Vista je ne suis pas sûr). Donc rien à craindre de Windows Update pour les utilisateurs d'XP ou de 95 :D.

Pour répondre à JCGL : Je ne vois pas en quoi Internet Explorer est indispensable sous Windows. Je m'en passe très bien même si je l'ai installé histoire d'avoir un navigateur alternatif à Firefox :p

Pour Brigitte : Les mises à jour automatiques ne sont pas là pour faire joli. En général ce sont des "patchs" de sécurité qui bouchent des trous qui pourraient profiter à des gens mal intentionnés qui pourraient installer des cochonneries sur ton ordi et en faire un soldat "zombie" ou piquer tes codes de carte bleue ou autre.
C'est très important de les appliquer systématiquement.
En général Microsoft envoie ça le premier mercredi de chaque mois. Sauf mise à jour critique qui peut intervenir n'importe quand.

Ma conclusion : Sortez couverts et tout ira bien :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Bonsoir,

Si je dis :

Comme toi, j'aimerais bien éviter ces màj automatiques

Je veux bien dire que ce qui me gêne est le côté (cot cot cot) trop automatique... Et bien sûr que je suis consciente qu'elles sont souvent nécessaires ou/et indispensables (pour faire joli, tu me prends pour qui José, pfffffffff, je le sais tout de même, enfin si ca te fait plaisir de me penser à ce point là naïve), sinon je les laisserais pas se faire, je suis pas maso... mais ca n'empêche que je trouve que passé un temps ca me faisait la liste et j'aimais bien... là si on met pas en auto, c un peu compliqué alors on a pas un choix grandiose : auto et on sait pas ce qu'on met à jour... ou pas auto, et c un peu galère et risqué.

dont on ne sait ce qu'elles mettent à jour, parfois
Vous avouerez que c'est vrai que c'est pas transparent, transparent, la chose ! En 4 jours, trois soirs j'ai eu "arrêter et mettre à jour" sans savoir de quoi il retourne... et comme je coupe internet chaque soir (orages dangereux sur ma ligne, donc pas de prise de risque) et que je sais pas (la blonde dans l'âme revient) si je peux couper internet, quand ca me dit ca (les màj sont elles déjà téléchargées et puis je couper pendant l'installation à la coupure ?) j'ose pas couper, et ca me fait ronchonner de pas pouvoir aller dodo, car parfois, c longuet !!!


Moi aussi j'ai plusieurs navigateurs... IE 8, FF, chrome... et je reviens toujours à IE même si ca rame chez moi... en fait, c'est comme les robes, c mieux qu'il y ait plusieurs modèles dans les rayons, ca se saurait si on avait tous les mêmes goûts, on serait en uniforme ! et tant mieux qu'on ait tous des avis différents, ca fait avancer le monde (un peu... je rêve pas non plus). Tu me diras, José, les robes, ca doit pas t'aller trop trop ! :( ;) :) :( je profite d'IE 8.

Bises
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Bon, va falloir que je me justifie devant tout ce petit monde :p
Justifier est un bien grand mot d'ailleurs, je me contenterai de donner mon humble avis en essayant de mieux structurer mes arguments (je sais Brigitte, c'est pas gagné :D).

Mais pour l'instant je vais manger :cool:
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai IE9 avec Win7 au boulot et ça marche bien.
Par contre je ne sais plus si j'ai essayé de poster avec des smileys et la balise code.
Je vais essayer dans la journée.

Cependant j'ai noté quelques problèmes d'affichages.

Merci en tout cas JNP d'avoir partagé cette astuce.

Bonne journée à tous.

David
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Bonjour à tous,

Juste comme ça au passage ... un petit comparatif
Quel est le meilleur navigateur sous Windows ?

Perso j'en ai 3 d'installé sur mon PC : IE9 + Firefox4 + Opera11
Selon les besoins, j'utilise l'un ou l'autre ... Par contre d'accord avec l'article Firefox 4 est poussif :(

@JNP : je n'ai absolument pas rencontré ton problème, sur mon poste je n'ai pas de soucis :confused:

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Bonjour

Perso aucun problème avec Firefox 4

Et je dirais que à titre perso IE me sert une fois, tout au début, pour télécharger FireFox et ensuite plus d'utilité :p
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre à jour (mon pc me le demandait tous les jours, même en ayant désactivé, pfffffffff, on est vraiment pas libres) IE 9.
Je fais donc l'essai de poster pour voir si je peux mettre les smileys et les balises de code, comme signalé par JNP...

:)
Code:
oui c bon les balises fonctionnent.
:p Les smileys aussi, sans avoir utilisé la petite astuce donnée par Jean Noel.

Ouf. David, as tu fait qqchse ou bien est ce que c'est le pc de JN qui est en cause (ses bits supplémentaires, arf).

Bises à tous...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet Explorer 9 -> soucis de compatibilité avec XLD

Re :),
Ouf. David, as tu fait qqchse ou bien est ce que c'est le pc de JN qui est en cause (ses bits supplémentaires, arf)...
Chut, ne dis rien à ma femme :p...
Je n'ai plus jamais eu besoin de faire la manip, donc difficile de dire si ce n'étais que temporaire :rolleyes:...
Bon WE :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 779
Membres
103 663
dernier inscrit
b4ri5.c