Impossible retrouver DT and Picker

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un problème qui ne devrais pas en etre un mais je comprends pas.
Voila j'ai crée un userform sur un ordi sous Windows XP et avec excel 2010 comprenant un DT and Picker.
J'ai bien entendu telecharger les contrôles active X MSCOMCTL.ocx et mscomct2.ocx . Je les ai mis dans le fichier System32 et même SysWow64 pour etre sur mais je l'ai installer en 32 bits sous Windows 8.
Je vais dans VBA/références et j'ajoute les active X mais je ne trouve rien de plus dans les contrôles supplémentaires.
De plus lorsque je rouvre un nouveau fichier excel, les ACtive X ne sont plus présents.
Comment faire ?
ou par quoi je peux remplacer le DT and Picker ?

Merci
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible retrouver DT and Picker

Bonsoir Babat,

Il faut enregistrer le ficher MSCOMCT2.OCX dans le répertoire C:\windows\System32 ou C:\Windows\SysWOW64

Puis utilisez le menu Démarrer/Exécuter.
Si en 32 bits :
Saisissez ou collez: regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX
Si sous 64 bits
regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX
regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX
Cliquez sur le bouton Ok

Le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi" confirme l'installation correcte du composant.

A+
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible retrouver DT and Picker

regsvr32.jpg

j'ai bien essayé mais voila ce que ca donne. Pourtant mes fichiers sont bons car ils proviennent d'un ancien ordi où j'ai bien les controles activés.
 

Pièces jointes

  • regsvr32.jpg
    regsvr32.jpg
    17.6 KB · Affichages: 189
  • regsvr32.jpg
    regsvr32.jpg
    17.6 KB · Affichages: 184

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible retrouver DT and Picker

Je suis sous windows 8 avec un systeme 64bits et j'ai installé Office 2013 en version 32bits parce que j'avais un windows 7 64bits et office 2010 en 64bits ne me permettait pas d'avoir le DT Picker tandis que la version 32bits le permettait.
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible retrouver DT and Picker

oui j'ai fait ce qui est marqué et ça ma mis que c'est bien enregistré même ça apparaît dans les références mais les contrôles ne sont toujours pas visibles.

références.jpg

:mad:
 

Pièces jointes

  • références.jpg
    références.jpg
    59.7 KB · Affichages: 185
  • références.jpg
    références.jpg
    59.7 KB · Affichages: 190

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible retrouver DT and Picker

oui je l'ai pas sur mon ordi sur lequel j'ai le problème.
Mais là je viens d'essayer à la maison sur un PC windows 8 avec excel 2013 installé dans les même conditions et là bizarrement ca marche.
Je sais pas pkoi ca marche pas sur l'autre.
Je crois que je vais essayer de désinstaller, tout supprimer et refaire les manip.
ESt-ce qu'il faut que je réiniatilise des trucs via executer (genre regsvr32...)
Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible retrouver DT and Picker

Re

Je viens d'essayer (avec le contrôle téléchargé à l'URL indiqué par BrunoM45 dans le fil que je cite plus bas)
sur un PC W7+XL2013
monthview.png
PS: J'avais déjà rencontré ce problème au boulot sur d'autres PC avec versions antérieures d'Excel.
Jamais réussi à avoir Aujourd’hui en français non plus???
Quelqu'un aurait-il la solution miracle?
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible retrouver DT and Picker

merci bien pour votre aide. je vais essayer de regler sur l'autre ordi (je sais pas comment mais bon).
Sache que pour moi aussi c'est marqué Today et pas aujourd'hui (mais bon si ya que que ca, c'est pas grave)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch