mscomctl.ocx sur windows 32bits VS windows 64bits comment être compatible ?

Rototor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à de nombreuses recherches infructueuses, je poste ce message en espérant qu’un petit géni puisse avoir la solution..

J’écris beaucoup de macros sur Excel et j’utilise entre autre les listview.
Je développe sur Excel 2010 sur un pc fonctionnant sous Windows7 64 bits. Le fichier mscomctl.ocx est situé dans c:\windows\sysWOW64.

Tout fonctionne correctement sur ce pc.

Mes macros doivent tourner également sur des PC tournant sur windowsXP 32 bits et office 2003.

Mon problème est le suivant :
Quand j’ouvre le fichier excel sur un pc sous XP, il ne trouve plus la référence mscomctl.ocx car il la cherche dans le dossier sysWOW64 or elle se trouve dans le dossier system32..
J’arrive donc à réparer le fichier en allant rechercher le fichier mscomctl.ocx à partir du menu outils/références de l’éditeur VBA.

Y a t’il moyen de mettre le fichier mscomctl.ocx dans le dossier system32 sur mon pc tournant sous windows7 ? :confused: (je n’ai pas réussi à le faire en utilisant la fonction « regsvr32 c:\windows\system32\mscomctl.ocx »

Ou bien y a t-il un moyen de faire en sorte qu’Excel trouve seul ce fameux fichier ? :confused:

Merci de vos réponses
 

Rototor

XLDnaute Nouveau
Re : mscomctl.ocx sur windows 32bits VS windows 64bits comment être compatible ?

Bonsoir et merci de cette réponse.
Oui j'ai vu ce message et j'ai fais la manip, mais rien a faire il est toujours dans sysWOW64 :eek: je n'arrive pas à le déplacer.
J'arrive à le supprimer et du coup mes macros ne fonctionnent plus et quand je le re-installe en précisant bien system32, rien a faire il retourne dans syswow64... je ne comprends pas pourquoi :( et du coup je galère au boulot... pas top windows et ses sous terrains sans fond..
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16