Impossible d'activer le contrôle de calendrier

Norvegia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après différentes recherches sur le forum j'ai effectivement trouvé la procédure pour activer le calendrier dans Excel 2010, malheureusement rien y fait !


J'ai effectué ceci :

OFFXPDEV : Microsoft Office XP Developer ne contient pas MSCOMCT2.OCX

Téléchargez le fichier.
Décompressez le fichier cab.
Placez le ficher MSCOMCT2.OCX dans le répertoire C:\windows\System32
puis utilisez le menu Démarrer/Exécuter.
Saisissez ou collez: regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX
Cliquez sur le bouton Ok
Le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi" confirme l'installation correcte du composant.
Sous VBE Excel [Alt+F11], pour l'ajouter dans la Boite à outils:
Créez un UserForm
Menu Affichage/Boite à outils
Clic Droit sur Boite à outils ou Menu Outils/Contrôles supplémentaires
Cochez "Microsoft MonthView Control version 6.0 (SP6)" et/ou "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6)"
Cliquez sur le bouton OK pour valider.


ça c'est bon j'ai le message le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi"

Pour insérer le calendrier dans contrôle complémentaire j'ai suivi cette procédure là:
Activation du contrôle de calendrier et DatePicker pour MS Excel*2010

Mais dès que j'arrive à la partie numéro 8 :
"Dans la boîte de dialogue Autres contrôles, cliquez sur Enregistrer le contrôle personnalisé."
et que je vais chercher mes deux fichiers-OCX j'ai ce message :


le fichier sélectionner ne contient pas de contrôles ActiveX auto-enregistrer



J'ai déjà tenté tellement de choses que je ne sais plus que faire .-) et j'ai vraiment besoin d'activer ce calendrier pour un fichier de facturation que j'ai créer sur Excel 2003
....... une quantité de fonction sont liées au calendrier.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que je dois faire maintenant pour avoir des contrôles ActiveX auto-enregistrer...parce que je ne sais même pas ce que c'est ?:eek:

Merci
 
Dernière édition:

Norvegia

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'activer le contrôle de calendrier

Alors je me fais vraiment toute petite de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
Quelques autres priorités de la vie entre temps...et ce temps qui passe si vite.

Après plusieurs essais sur d'autres pc, sur d'autres versions office et autres systèmes exploitation, une multitude de tentative et bien il s'est avéré que mon fichier avec se fichu problème de calendrier fonctionnait absolument partout...sauf sur le mien.
J'ai formaté, tout réinstallé, refait la même procédure que vous m'avez indiqué ici...résultat toujours pas de calendrier !


Et puis je me suis souvenue que Staple1600 avait dit un jour

Si Norvegia suit scrupuleusement les étapes décrites dans le fil, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Or cela fonctionne pas.

Qu'est-ce qui nous échappe, camarades ???

Que ne voyons-nous pas?

Alors si quelque chose vous échappait à ce point là c'est qu'il devait y avoir une problème plus technique que logique.

J'ai fais changer mon office 2010 qui était récent, et là.... Ò bonheur ! plus de soucis de calendrier il apparait correctement !!!

J'étais contente évidement mais aussi folle de rage de toutes ces recherches, de tout ce temps que je vous ais pris pour trouver la solution alors qu'il y avait un bug dans la bibliothèque et que ceci était directement lié a mon cd, ça arrive très très rarement (dixit le vendeur)........ben encore heureux tiens !!

Voilà un grand merci à tous, je trouve toujours aussi génial l'aide et le temps que vous consacrer à chercher des solutions pour les autres :cool:
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Impossible d'activer le contrôle de calendrier

J'ai fais changer mon office 2010 qui était récent, et là.... Ò bonheur ! plus de soucis de calendrier il apparait correctement !!!

... ceci était directement lié a mon cd, ça arrive très très rarement (dixit le vendeur)

Voilà un grand merci à tous, je trouve toujours aussi génial l'aide et le temps que vous consacrer à chercher des solutions pour les autres :cool:
Bonjour,
Ouuuuuuf, c'est un grand soulagement mais ce genre d'aventure fait partie des "joies de l'informatique".
En tout cas ça à été un bon exercice pour faire travailler les neurones engourdies et pour fouiller dans les milliers d'archives des répondeurs.
Si tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas à demander
A+
Robert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof