Impossible retrouver DT and Picker

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un problème qui ne devrais pas en etre un mais je comprends pas.
Voila j'ai crée un userform sur un ordi sous Windows XP et avec excel 2010 comprenant un DT and Picker.
J'ai bien entendu telecharger les contrôles active X MSCOMCTL.ocx et mscomct2.ocx . Je les ai mis dans le fichier System32 et même SysWow64 pour etre sur mais je l'ai installer en 32 bits sous Windows 8.
Je vais dans VBA/références et j'ajoute les active X mais je ne trouve rien de plus dans les contrôles supplémentaires.
De plus lorsque je rouvre un nouveau fichier excel, les ACtive X ne sont plus présents.
Comment faire ?
ou par quoi je peux remplacer le DT and Picker ?

Merci
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible retrouver DT and Picker

J'ai failli croire au miracle messieurs !!
Je désinstalle excel, je remets refait les instructions et bing j'ai les références et le DT Picker qui apparait dans le commande, trop content mais...
Je peux pas l'utiliser : Message : class factory ne peut pas fournir la classe demandée puis Mémoire Insuffisante (avec 4GB de RAM plus une carte graphique de 2GB) ca me fait mal au cul sachant que ca tourne bien sur un vieille XP avec seulement 512 Mo.
Comment faire pour régler ce truc ??
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Impossible retrouver DT and Picker

Bonsoir le forum, Babat,

ça me rappelle un ancien souvenir avec presque la même galère mais au final résolu,

Avez-vous déjà lu ce fil ?

En espérant que cela vous aide mais cela ressemble beaucoup aux différentes solutions déjà préconisées dans votre fil.

Cordialement
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible retrouver DT and Picker

salut

Re

Je viens d'essayer (avec le contrôle téléchargé à l'URL indiqué par BrunoM45 dans le fil que je cite plus bas)
sur un PC W7+XL2013
Regarde la pièce jointe 285616
PS: J'avais déjà rencontré ce problème au boulot sur d'autres PC avec versions antérieures d'Excel.
Jamais réussi à avoir Aujourd’hui en français non plus???
Quelqu'un aurait-il la solution miracle?

@ Staple
avec Win7 + Excel 2010 (32 bits), essaie avec ce fichier où DTPicker et Monthview (développement du précédent) me parlent en français !
DTPicker.jpg
 

Pièces jointes

  • MonthView & DTPiker.xlsm
    201.7 KB · Affichages: 103
  • DTPicker.jpg
    DTPicker.jpg
    85.5 KB · Affichages: 165
  • DTPicker.jpg
    DTPicker.jpg
    85.5 KB · Affichages: 189

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible retrouver DT and Picker

Bonsoir à tous


Si...
J'ai ouvert ton fichier et oh miracle, c'est en français ;)
Mais je ne comprends pas pourquoi?
Car j'avais bien la même version que celle qui est en copie d'écran dans ta PJ.
Ma copie d'écran dans mon message précédent montre bien le Today à la place d'aujourd'hui
(message #14 )
Dans ce cas, comment le simple fait d'ouvrir ta PJ a-t-il eu pour effet de changer Today en aujourd'hui ?????

PS: Si... : je viens d'essayer sur mon netbook (XP+XL2003) sans avoir encore ouvert ta PJ.
J'ai créé un nouveau classeur, insérer un userform + un Monthview1
(même version que celle de ton fichier) et là boum: j'ai un beau Today.

Depuis mon pc fixe (avec XL2013) sur lequel j'ai ouvert ta PJ (et qui m'a mis aujourd'hui), je vais faire un Enregistre *.xls
puis j'irai ouvrir sur mon netbook cette copie en *.xls de ta PJ pour voir si Today deviendra aussi Aujour'hui. ;)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote