Impossible d'activer le contrôle de calendrier

Norvegia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après différentes recherches sur le forum j'ai effectivement trouvé la procédure pour activer le calendrier dans Excel 2010, malheureusement rien y fait !


J'ai effectué ceci :

OFFXPDEV : Microsoft Office XP Developer ne contient pas MSCOMCT2.OCX

Téléchargez le fichier.
Décompressez le fichier cab.
Placez le ficher MSCOMCT2.OCX dans le répertoire C:\windows\System32
puis utilisez le menu Démarrer/Exécuter.
Saisissez ou collez: regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX
Cliquez sur le bouton Ok
Le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi" confirme l'installation correcte du composant.
Sous VBE Excel [Alt+F11], pour l'ajouter dans la Boite à outils:
Créez un UserForm
Menu Affichage/Boite à outils
Clic Droit sur Boite à outils ou Menu Outils/Contrôles supplémentaires
Cochez "Microsoft MonthView Control version 6.0 (SP6)" et/ou "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6)"
Cliquez sur le bouton OK pour valider.


ça c'est bon j'ai le message le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi"

Pour insérer le calendrier dans contrôle complémentaire j'ai suivi cette procédure là:
Activation du contrôle de calendrier et DatePicker pour MS Excel*2010

Mais dès que j'arrive à la partie numéro 8 :
"Dans la boîte de dialogue Autres contrôles, cliquez sur Enregistrer le contrôle personnalisé."
et que je vais chercher mes deux fichiers-OCX j'ai ce message :


le fichier sélectionner ne contient pas de contrôles ActiveX auto-enregistrer



J'ai déjà tenté tellement de choses que je ne sais plus que faire .-) et j'ai vraiment besoin d'activer ce calendrier pour un fichier de facturation que j'ai créer sur Excel 2003
....... une quantité de fonction sont liées au calendrier.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que je dois faire maintenant pour avoir des contrôles ActiveX auto-enregistrer...parce que je ne sais même pas ce que c'est ?:eek:

Merci
 
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix

Pièces jointes

  • RD-ruban perso avec calendrier.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 95

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Impossible d'activer du contrôle de calendrier

ce qui m'inquiète Robert c'est que parfois je formate mon pc, je réinstalle mon Office et systématiquement j'ai le même problème avec mon fichier et ce fichu calendrier:mad:
Pour qu'elle raison formates-tu ton PC et réinstalle Office ?
C'est extrêmement difficile de reconstruire tout ce que l'on avait précédemment même avec une image disque.
C'est compréhensible si l'on change de machine mais sinon, il vaut mieux un bon nettoyage (hebdo minimum avec CCleaner ou mieux) et une défragmentation si nécessaire mais rien de plus.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible d'activer du contrôle de calendrier

Re, bonsoir Si...

Si Norvegia suit scrupuleusement les étapes décrites dans le fil, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Or cela fonctionne pas.

Qu'est-ce qui nous échappe, camarades ???

Que ne voyons-nous pas?
 
Dernière édition:

Norvegia

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'activer du contrôle de calendrier

Alors pour Herdet non formater même pas peur, il y a 15 ans c'était la galère mais aujourd'hui si t'es bien organisé dans tes sauvegarde c'est pas prise de tête bien moins que d'activer un contrôle DTPicke.


Toujours est-il mes petits bouchons que je viens de tester mon fichier sur le pc de mon fils ( squatter 3 minutes le pc d'un adolescent relève de l’héroïsme :D ) il a office 2007 et tout fonctionne très bien avec ce fichier sur cette version, le calendrier est totalement actif.

Donc j'ai un problème avec mon office 2010 je ne vois que ça, je vais le désinstaller et revenir à la version 2007 ce qui finalement ne me change pas grand chose et puis je vais probablement très vite passer à 2013.

Vraiment avec toutes les solutions que vous m'avez proposé ça ne peut être qu'une défaillance du programme lui même, pas possible autrement !

Je vous donne des nouvelles quand ce sera fait.

Très bonne soirée à tous.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Impossible d'activer du contrôle de calendrier

re
encore faut-il que le contrôle DTPicker soit installé non ?
Images des Références actives dans un autre fichier qui marche bien.
Regarde la pièce jointe 905101
Oui, c'est le minimum.
La bibliothèque MSCOMCT2.OCX doit être présente dans Windows dans mon cas C:\Windows\SysWow64\MSCOMCT2.OCX pour Win 7 en 64 bits
 

Pièces jointes

  • RD-Calendrier-references_2.JPG
    RD-Calendrier-references_2.JPG
    78.5 KB · Affichages: 133

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Impossible d'activer du contrôle de calendrier

Alors pour Herdet non formater même pas peur, il y a 15 ans c'était la galère mais aujourd'hui si t'es bien organisé dans tes sauvegarde c'est pas prise de tête bien moins que d'activer un contrôle DTPicke.
Toujours est-il mes petits bouchons que je viens de tester mon fichier sur le pc de mon fils ( squatter 3 minutes le pc d'un adolescent relève de l’héroïsme :D ) il a office 2007 et tout fonctionne très bien avec ce fichier sur cette version, le calendrier est totalement actif.
Donc j'ai un problème avec mon office 2010 je ne vois que ça, je vais le désinstaller et revenir à la version 2007 ce qui finalement ne me change pas grand chose et puis je vais probablement très vite passer à 2013.
Vraiment avec toutes les solutions que vous m'avez proposé ça ne peut être qu'une défaillance du programme lui même, pas possible autrement !
Je vous donne des nouvelles quand ce sera fait.
Très bonne soirée à tous.
AVANT DE TOUT CASSER
Dernière manip, si ce n'est pas déjà fait : refaire le lien avec le fichier MSCOMCT2.OCX
dans la boite de Référence cliquer sur "Parcourir..." et sélectionner le fichier

Regarde la pièce jointe 905105
 

Pièces jointes

  • RD-Calendrier-references_3.jpg
    RD-Calendrier-references_3.jpg
    50.4 KB · Affichages: 141

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Impossible d'activer du contrôle de calendrier

Donc j'ai un problème avec mon office 2010 je ne vois que ça, je vais le désinstaller et revenir à la version 2007 ce qui finalement ne me change pas grand chose et puis je vais probablement très vite passer à 2013.

Tu tentes le diable avec toutes ces trépanations du cerveau de ton PC mais bon c'est ton choix !
Une devise qui est toujours d'actualité
"En informatique, quand tout marche bien, on ne touche à rien", j'ajouterais... et on bosse !:cool:
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc

Norvegia

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'activer du contrôle de calendrier

AVANT DE TOUT CASSER
Dernière manip, si ce n'est pas déjà fait : refaire le lien avec le fichier MSCOMCT2.OCX
dans la boite de Référence cliquer sur "Parcourir..." et sélectionner le fichier

Ben je l'a fait au moins 17 fois hier je pense que ça va bien :)

Il y a effectivement d'autres super calendriers dans la cours des grands, mais le mien est complètement adapté à mon fichier, pas envie d'aller mettre le foutoir dans mes codes alors que tout fonctionne à merveille sur n'importe quel pc
...sauf le mien :)

Après l'histoire du formatage tu sais c'est une histoire de choix, c'est pas pour m'amuser non plus hein ! Mais quand il y a une encrasserie...je me souviens avoir passé des heures et des heures, alors que CCleaner n'était pas encore né, a chercher dans les forums et autres solutions, aujourd'hui si jamais je vois que c'est trop prise de tête et bien zou ! je formate !
Pendant qu'il passe l'aspirateur tout seul je peux faire plein d'autres choses.:cool:

Mais faut avouer que je ne suis plus une passionnée de l'informatique...l'amour passion un jour ça passe :)

Voilà, pas le temps d'installer mon 2007 aujourd'hui mais dans la semaine.
Bonne journée à tous
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Impossible d'activer du contrôle de calendrier

Ben je l'a fait au moins 17 fois hier je pense que ça va bien :)
.....
Voilà, pas le temps d'installer mon 2007 aujourd'hui mais dans la semaine.
Bonjour,
Bon, c'est ma dernière carte sur le sujet.
Activer les bibliothèques présentes dans le projet VBA par les GUIDS qui sont les adresses des bibliothèques quelque soit le système installé.
Procédure :
- copier la feuille GUIDS dans ton projet
- vérifier que le nom T_GUID_ens est bien défini sur cette feuille ( et pas avec un lien sur le fichier joint)
- en VBA copier le module GUIDS dans ton projet (simple par glisser-déposer)
- mettre l'appel de la sub "GUIDS_Proprietes_Lecture_Sauvegarde" dans le open du ThisWorkbook
Private Sub Workbook_Open()
GUIDS_Proprietes_Lecture_Sauvegarde
End Sub
- rouvrir ton fichier

Regarde la pièce jointe 905150

Bonne chance.... et tiens nous au courant
Robert
 

Pièces jointes

  • RD-VBA-calendrier avec GUIDS.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 99
  • Tableau des GUIDS.jpg
    Tableau des GUIDS.jpg
    32.2 KB · Affichages: 106

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG