Problème contrôle activex

Petitou31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec les contrôles activeX notamment le monthview.

Je précise que j'ai lu d'autres sujets pour essayer de résoudre le problème par moi-même mais sans succés.

Voilà :
J'utilise sur mon poste (Windows 7, 64 bits, excel 2010) un fichier avec un contrôle monthview. Ça marche sans problème.
Ce fichier est partagé avec d'autres utilisateurs qui ont XP, excel 2010 => ça coince.
Si j'essaye sur leur poste d'insérer un contrôle activex dans une feuille excel, j'ai le message "impossible d'insérer l'objet". J'ai installé sur leurs poste mscomct2 mais rien n'y fait. Par contre dans un userform, ça marche....

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème contrôle activex

Bonjour Petitou31


J'utilise sur mon poste (Windows 7, 564 bits, excel 2010) un fichier avec un contrôle monthview. Ça marche sans problème.
Ce fichier est partagé avec d'autres utilisateurs qui ont XP, excel 2010 => ça coince.

Ouah, ils en sont déjà à 564 bits :confused:

Sinon, si le fichier est partagé au sens Excel du terme, j'ai peur qu'il y ai un soucis avec les macros.

Il faudrait déjà savoir si cela provient du partage ou pas?

De toute façon le monthview pose souvent des problèmes. Ne pourrais tu pas récupérer un calendrier qui fonctionnerait quelque soit la version? (i l y en a eu sur XLD), fais un petite recherche.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème contrôle activex

Bonjour à tous :)

MJ13 ... tu as raison ... moi aussi je suis vraiment jaloux pour Windows7 et Excel 2010 mais surtout des 564 bits ... çà va bombarder ... !!! :cool:

A priori, les autres utilisateurs n'ont pas installé et enregistré sur leurs ordinateurs le fichier correspondant qui contient le même contrôle monthview ... (mscomct2.ocx)

A +
:)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Re: Problème contrôle activex

Oui on est avance dans notre boite :p !!!
J'ai installé mscomct2.ocx justement...je vais essayé de me débrouiller autrement
Merci pour vos réponses

Re Bonjour Petitou,

A partir du moment où ce contrôle est utilisé dans ton programme, tes autres utilisateurs vont devoir eux aussi, comme toi, installer et enregistrer mscomct2.ocx ...

Pour te débrouiller "autrement" , il te faut ne pas utiliser ce contrôle et le remplacer par du code VBA comme MJ13 te l'a proposé ...

A +
:)
 

Petitou31

XLDnaute Nouveau
Re: Re : Re: Problème contrôle activex

Re Bonjour Petitou,

A partir du moment où ce contrôle est utilisé dans ton programme, tes autres utilisateurs vont devoir eux aussi, comme toi, installer et enregistrer mscomct2.ocx ...

Pour te débrouiller "autrement" , il te faut ne pas utiliser ce contrôle et le remplacer par du code VBA comme MJ13 te l'a proposé ...

A +
:)

merci james007,

mais justement j'ai installé mscomct2.ocx sur leurs postes, c'est bien ça le problème !

:)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème contrôle activex

OK je n'avais pas compris ...

Nous sommes d'accord que installer cet ocx signifie copier le fichier et l'enregistrer avec regsvr32 ...

Si c'est bien le cas, il faudra que tu vérifies les différentes versions, car celles qui sont compatibles avec XP ne sont pas celles qui tournent sous Windows7 ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr