Microsoft 365 Problème chrono dans un fichier excel lorsque 2 fichiers sont ouverts

steph67

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je developpe des petites macros en auto-didacte et en copiant des bouts de codes à gauche et à droite.
Jusqu'à présent cela marchait bien sauf que là je tombe sur un os et je ne trouve pas ma réponse sur internet, ni sur les forums.

J'ai un fichier excel qui enregistre des contrôles qualités et je veux rappeler aux personnes lorsque le dernier contrôle a été fait, via un chrono.
Ce chrono marche bien mais dès lors que j'ouvre un fichier similaire avec un autre nom mais meme type de chrono, ca coince.
L'un s’arrête (alors qu'il doit continuer) et l'autre se calque sur le 1er, et ainsi de suite.
A la base les 2 chronos doivent fonctionner indépendamment.

Ci-joint les 2 fichiers.
En appuyant sur Enregistrement, je lance le Chrono et avec Fin de PO je reset et arrête le Chrono.
Merci de ne pas être trop critique sur la façon de coder....vu que je suis novice. Par contre je suis ouvert à toutes corrections :)
Merci pour votre support
 

Pièces jointes

  • L1 - Controle Qualite Etiquettes -2301 - Web2.xlsm
    68.9 KB · Affichages: 5
  • L2 - Controle Qualite Etiquettes -2301 - Web.xlsm
    68.9 KB · Affichages: 2

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Normalement, il faut deux instances d'EXCEL pour les codes VBA soient independants
 

steph67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Normalement, il faut deux instances d'EXCEL pour les codes VBA soient independants
Possible d'automatiser cela ? Le but est que des intérimaires puisse d'une simple manip ouvrir les 2 fichiers.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Glissez/déposez l'UFmChrono déjà, et ensuite ce qu'il lui manquera. Normalement juste le module de classe Rythmeur et le module de ses services interne XRythmeur. Après prenez exemple sur les procédures de lancement dans les modules de démo.
 

steph67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ca roule?