Microsoft 365 Problème chrono dans un fichier excel lorsque 2 fichiers sont ouverts

steph67

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je developpe des petites macros en auto-didacte et en copiant des bouts de codes à gauche et à droite.
Jusqu'à présent cela marchait bien sauf que là je tombe sur un os et je ne trouve pas ma réponse sur internet, ni sur les forums.

J'ai un fichier excel qui enregistre des contrôles qualités et je veux rappeler aux personnes lorsque le dernier contrôle a été fait, via un chrono.
Ce chrono marche bien mais dès lors que j'ouvre un fichier similaire avec un autre nom mais meme type de chrono, ca coince.
L'un s’arrête (alors qu'il doit continuer) et l'autre se calque sur le 1er, et ainsi de suite.
A la base les 2 chronos doivent fonctionner indépendamment.

Ci-joint les 2 fichiers.
En appuyant sur Enregistrement, je lance le Chrono et avec Fin de PO je reset et arrête le Chrono.
Merci de ne pas être trop critique sur la façon de coder....vu que je suis novice. Par contre je suis ouvert à toutes corrections :)
Merci pour votre support
 

Pièces jointes

  • L1 - Controle Qualite Etiquettes -2301 - Web2.xlsm
    68.9 KB · Affichages: 5
  • L2 - Controle Qualite Etiquettes -2301 - Web.xlsm
    68.9 KB · Affichages: 2

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Normalement, il faut deux instances d'EXCEL pour les codes VBA soient independants
 

steph67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Normalement, il faut deux instances d'EXCEL pour les codes VBA soient independants
Possible d'automatiser cela ? Le but est que des intérimaires puisse d'une simple manip ouvrir les 2 fichiers.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Glissez/déposez l'UFmChrono déjà, et ensuite ce qu'il lui manquera. Normalement juste le module de classe Rythmeur et le module de ses services interne XRythmeur. Après prenez exemple sur les procédures de lancement dans les modules de démo.
 

steph67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ca roule?
Pour cette demande, il faut que deux classeurs soient ouverts dans des fenêtres indépendantes et que le chrono de chacun tourne sans avoir d'interférences entre eux
Bonjour, et je reviens du coup à ma question, est-il possible "d;automatiser" cela (ouvrir 2 classeurs séparés en cliquant sur les raccourcis de ces documents ) ?
Le but est que les intérimaires puissent utiliser ces fichiers sans réflechir.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En principe, s'il utilisent mon objet Rythmeur, ça ne devrait pas être utile que les classeurs soient ouverts dans des fenêtre d'application différentes. Ils pourraient même au contraire utiliser un même .xlam ouvert unique contenant les objets, et dont le nom de projet serait en référence dans ceux ouverts.
Veillez cependant à ce que vos traitements contiennent des DoEvents pour ne pas mobiliser pour eux même toute la ressource CPU, afin de ménager des occasions de s'exécuter à la XRythmeur.TimerProc commune à tous les Rythmeur lancés.
 
Dernière édition:

steph67

XLDnaute Nouveau
Où, je n'en sais rien. À vrai dire je n'ai pas compris grand chose à votre classeur, en particulier où vous lancez vous même un chronomètre. Typiquement un exemplaire de mon UFmChronoi se lance par With New UFmChrono: .Lancer TitreDeSaFenêtre, [False]
Le chrono se lance lorsque je clique sur le bouton "Enregistrement des données" et s’arrête en cliquant sur "Fin de PO".
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Laissez tomber. Ça ne marchera pas, parce qu'aussitôt après avoir lancé le chrono vous lancez une Sub Enregistrement qui n'exécute pas un seul Doevents pour laisser à un autre dispositif indépendant des occasions de rafraichir son affichage. Commencer par réécrire cette procédure correctement. Là c'est juste sorti brut de décoffrage de l'enregistreur de macros.
 

steph67

XLDnaute Nouveau
Ok. Merci pour le retour.
Effectivement c'est brut de décoffrage :rolleyes:. Comme dit je découvre tout cela et pour mes besoins, jusqu’à présent cela suffisait 😁
Une astuce pour lancer du coup le chrono indépendamment tout en l'activant par ce bouton ?
Si je l'appelle à la fin de la procédure "enregistrement" ca peut marcher ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non. Mon UFmChrono doit être lancé avant ce qu'il doit chronométrer et doit pouvoir disposer de ressources CPU nécessaires à son rafraichissement, celui ci se faisant de façon complètement indépendante du traitement.
Je ne pourrais même pas vous renvoyer votre classeur équipé de ce qu'il faut parce qu'il y a une référence portée MANQUANT que je n'arrive pas à dé-cocher de mon coté. Je pense que c'est à cause d'un ancien DtPicker. Elle pointe sur un fichier mscomctx2.ocx que je n'ai pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin