problème DTPicker et classe factory

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème suivant :

Je travaille avec excel 2003 (et XP SP3) et je suis en train de développer une application. Je me servais jusqu'à hier sans problème du controle DTPicker pour entrer des dates dans un USF.

Je ne sais ce qui s'est passé mais lorsque j'ai voulu ouvrir aujourd'hui des USF de mon appli contenant des DTPicker, je n'ai obtenu qu'un message d'erreur "Bibliothèque d'objet introuvable...". Seuls les USF contenant des DTPICKER semblent me poser ce pb..

J'ai donc réinstallé le controle DTPICKER (fichier mscomct2.ocx) dans les deux endroits où il doit être susceptible d'être (C:\Windows\system32 et c:\program files\microsoft\office11) puis j'ai réinstallé le controle dans la boite à outils des controles VBA.

Maintenant, lorsque j'essaye de positionner un DTPIcker dans un USF, j'ai le message "Classe Factory ne peut pas fournir la classe demandée".

Comme l'aide proposée sur cette erreur ne veut pas non plus s'afficher, je suis très embété et ne sais que faire et d'où vient le pb...

Merci à qui pourra me dépanner...
 

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Re : problème DTPicker et classe factory

Bonsoir
Trouvé ca sur le net à voir mais pas de réponse voir avec penthorklior

DTPICKER EXCEL2003 et VISTA - Forum des développeurs
Bonjour
J'ai developpé quelques applications avec un DTPICKER sous excel 2003 et windows vista.
Depuis quelques jours cet OCX n'est plus accessible je l'ai reinstallé et enregistré avec regserv32
J'ai reinstallé la référence à "Windows common controls-2 6.0 (SP4)
Dès que je veux recreer le DTPICKER dans mon userform, j'ai la réponse suivante:
"Classfactory ne peut pas fournir la classe demandée"

Si quelqu'un a une réponse , d'avance je le remercie
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
547

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard