Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Bonjour à tous,
Salut JNP,

Si ce n'est toi, c'est donc Pascal...
Qui que ce soit. Merci

PS: Plutôt "Men in black".... Maintenant que je suis Arditi... Un compliment (Spécial T'ites Couettes...)
PS 2 : Que les "nouveaux" lisent cette discussion... Ils comprendront... Ou pas...
PS 3 : Non pas de pub... Les Modos veillent...

A++ l'ami
A + à tous
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Re à ceux déjà salués, Bonsoir à toutes et à tous
Re JCGL

A propos de suggestions d'amélioration
J'aurais bien une idée, non pas d'amélioration
mais plutôt de diversification
or je n'ose l'exprimer dans cette discussion.

( car partial sur le coup,
avec un gout d’inachevé
dans Le Gosier
suivez la rime (et seulement la bonne )

NB: j'espère que celui qui je crois peut comprendre mon charabia se manifestera en MP.

  • Pour arguer si cette idée
  • peut être plutôt pérennisée
  • ou doit rester morte-née.
EDITION: Bonsoir JNP :)
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Re :),
Si ce n'est toi, c'est donc Pascal...
Donc Pascal est équivalent au Do de la gamme, car :
Si c'est Do, c'est Ut
Or Ut est russe,
S'il est russe, c'est qu'il est slave,
S'il s'lave, c'est qu'il se nettoie,
Et si c'n'est toi, c'est donc ton frère (en l'occurence, Pascal ! :p)
N'apporte rien au fil, sinon un poil de sourire et de bonne humeur :rolleyes:...
Bonne soirée :cool:
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Bonjour à tous,

Tu as bien compris mon message "subliminal" relatif à une de tes blagues des 10 ans.

A++
A + à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Bonjour à tous,

L'Agrafe, ton lien est inopérant... Ou bien ce n'est pas un lien et je ne comprends pas ton message.

A + à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Re

JCGL: je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer ;)
(et pour éviter de d’encombrer le fil avec l'explication)
c'est raté, on dirait ;)

PS: La personne à qui je pense ne s'est pas manifestée ou pas reconnue.
Je peaufine quand même mon idée et je la soumettrai dans cette discussion ce week-end sans private joke inside.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Re :),
Tu as bien compris mon message "subliminal" relatif à une de tes blagues des 10 ans.
Oui, et j'en ai bien riz :p...
Car Rivoli, Livonie, niveau d'eau... :rolleyes:
Et comme dit l'italien :
T'as Milan, mais tu me ravioli :p...
Bonne journée :cool:
@ JM : vivement les explications :confused:...
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

J'apprécie fortement la générosité de l'ensemble des concepteurs de ce site ainsi que ceux qui n'hésitent pas à nous aider à perfectionner nos programmes dans le cadre de notre travail...Je reste fascinée par cet élan de solidarité DE VOTRE PART et ce souci permanent d'améliorer les choses.
Votre générosité est tellement débordante que parmi nous des personnes oublient d'être polies...
J'ai du mal techniquement parlant à aider ce site financièrement...
Je vous remercie infiniment de ce que vous faites
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Bonjour.
Mes humbles suggestions pour améliorer le site :
1) - Une charte plus concise et plus percutante style les 10 commandement du bon XLDnaute. Remarque: elle pourrait ne pas être dépourvue d'un soupçon d'humour, le but étant d'éviter un endormissement du processus de lecture de celui qui continue de suivre machinalement des yeux les caractères, croyant à faire à un texte qui ne le concerne pas.
2) - Une (grosse) case à cocher bien visible dans la liste des derniers message: "Ne pas afficher les demandes dépourvues de classeur joint". A défaut de faisabilité un avertissement: "Ne pas joindre de classeur à votre demande réduit de 75% vos chances d'obtenir une réponse"
Cordialement.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Bonjour

La charte, c'est bien, mais c'est comme le code de la route, pour beaucoup, ça ne s'applique qu'aux autres :p...
C'est limité, mais moi, je suis pressé, donc j'ai une bonne excuse pour dépasser la vitesse limite (c'est pas Patrick, alias Piga25 qui me contradira :rolleyes:)...
Une chance qu'il n'y a pas de limite car autrement il n'y aurait aucun barbatruc. Si je n'abuse encore deux recements qui ont dépassé la limitation pour avoir le privilège d'avoir cette distinction, et là chapeau à tous ces barbatrucs qui nous donne autant.:)
Contrairement au permis, ici on ne risque pas d'en perdre et puis XLD n'a pas été conçu pour être consommé avec modération. Son excès n'a jamais fait de mal à personne, tout au contraire. :):):):):)

Alors comme pour le permis de conduire, la conduite accompagnée est de loin une des meilleurs école. Au début des erreurs, mais elles sont vite corrigées par celui qui donne ou qui participe à avoir la réponse. On a tous plus ou moins été pas trop bon au moins une fois ......:eek:
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Bonsoir à tous,

Après une longue période d'absence, je m'aperçois que j'ai toujours mon petit caractère qui veut faire surface. Lorsque je vois des commentaires sans valeur ajouté et d'autant de la part de nouveaux que d'anciens, ça me fait grincher des dents et des mots. La liste de ces commentaires.... et bien vous l'avez tous vue, même la mienne n'est pas toujours reluisante.

Comment aborder de façon constructive les différentes problématiques ?
1- Le renforcement positif par une charte
2- Le renforcement positif par des utilisateurs
3- Like !
4- ....et j'en oublie
Maintenant, afin d'éviter les dommages collatéraux de ces moyens il faut se poser la question à savoir quel est le taux de réussite face à ces moyens ?

Je crois à l'idée que la notion du contrôle est une illusion. Mais déserpérément nous tentons tant bien que mal de s'en approcher le plus possible afin d'arriver à notre/nos objectif/s

Image de ce que je veux apporter par la suite:
Comme je suis plus directe de nature, mes propos sont souvent plus dur à recevoir et avec une certaine raison. Mais comme je dis à ma copine, je n'ai pas la qualité de ta patience pour m'éternellement moraliser tes enfants des 10aines de fois sur le même sujet.
Exemple banal: Comme désert si 2 morceaux de chocolat sont proposé et que ça ne fait pas l'affaire d'un des enfants, car il en demande 3, j'en propose 1 seul. C'est drôle, mais 2 devient plus que suffisant.
Aucune morale, mais pourtant message très clair !
Fin de l'image

Ce que je crois, c'est que la moralisation par moment, utilise de la mauvaise énergie et en propage aussi.
Afin d'éviter que du ordinaire "user" au super Barbatruc tombe dans le panneau, pourrait-on envisager d'établir un système avec des options cliquetable qui permettent de cibler avec une courte phrase pré-établi le message à véhiculer.

Si je tente rapidement de résumer les différentes sphères qui sont ciblé:
1- Titre Imprécis ou hors contexte
2- Contenu ou explication insuffisante
3- Exemple manquant
4- Politesse ou formulation inaproprié,
5- .....

Ce que je propose, c'est que suite à l'obtention d'une critique faite par une option préfaite, le post n'est plus accèssible que par la personne qui l'a mis sur le forum (Un message pourrait-lui être envoyer). Uniquement cette personne peut la ré-éditer afin de corriger le manque à gagner et de le remettre disponible pour l'aide sur le forum. Donc on tente ici de réellement retouner la responsabilité vers l'auteur. Si après X nombre de récidive pour un même "Post", il peut être supprimer automatiquement ou mis en 40aine.... Enfin.... tout plein de détails....mais l'idée est lancé.

On ne peut changer les gens, mais on peut quand même tenter de protéger nos aquis et de les améliorer.

Voila !
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Re :),
Par contre, plutôt que le système de notation des discussions avec les étoiles, qui ne m'a jamais paru être utilisé, ou tout au moins pas à bon escient, ne serait-il pas possible de s'en servir pour donner un "statut" à la discussion, chaque nouveau statut remplaçant le précédent, avec envoi systématique d'un mail de changement de statut au propriétaire de la discussion ;) ?
Les statuts pourraient être les suivants :
En attente de réponses
Manque pièce jointe
Question pas claire ou incomplète
Rédaction hors charte
Irrésolvable
Résolu
Cela complèterais agréablement le moteur de recherche, en pouvant n'afficher que les messages "En attente de réponse" ou "Irrésolvable" pour les fans de la difficulté :rolleyes:...

Afin d'éviter que du ordinaire "user" au super Barbatruc tombe dans le panneau, pourrait-on envisager d'établir un système avec des options cliquetable qui permettent de cibler avec une courte phrase pré-établi le message à véhiculer.

Si je tente rapidement de résumer les différentes sphères qui sont ciblé:
1- Titre Imprécis ou hors contexte
2- Contenu ou explication insuffisante
3- Exemple manquant
4- Politesse ou formulation inaproprié,
5- .....
Hum, j'ai l'impression que l'on va dans le même sens ;)...
Bonne soirée :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Idées d'actions pour améliorer le forum (charte, ...)

Bonjour les agitateurs d'idée de tout polis, le fil, le forum

Re

JCGL: je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer ;)
(et pour éviter de d’encombrer le fil avec l'explication)
c'est raté, on dirait ;)

PS: La personne à qui je pense ne s'est pas manifestée ou pas reconnue.
Je peaufine quand même mon idée et je la soumettrai dans cette discussion ce week-end sans private joke inside.

Suite à un impondérable récurent chaque année, aux alentours du 25 décembre... ;)
Je suis missionné ce week-end par mes géniteurs pour aller remplir la hotte du barbu en rouge et blanc.

Je serai donc ce week-end dans divers temples consuméristes pour faire le bonheur des tits nenfants de ma tribu et pas devant mon clavier

Je posterai donc plus tard ce que j'ai en tête, encouragée en cela par la personne (qui n'est pas JCGL), prévenue par mes soins en MP ;)

PS: je plussoie aux suggestions des messages #72, #53 et d'autres mais là j'ai plus le temps de les citer, faut que je retourne au taf.
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi