Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feuille

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, je reformule ma demande, j'ai cherché dans le forum et dans d'autres lieux, un exemple de ce que je souhaite faire mais pas trouvé. en fait je cherche la possibilité a partir d'une liste déroulante, de choisir une feuille du classeur et d'y aller dessus.
Voila je sais pas si je suis assez clair??
merci pour votre aide
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

re bonsoir voici un petit topo, permettant d'y voir plus clair merci
 

Pièces jointes

  • altinea1.zip
    13.6 KB · Affichages: 176
  • altinea1.zip
    13.6 KB · Affichages: 152
  • altinea1.zip
    13.6 KB · Affichages: 137

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Bonjour altinea,

Regarde ce fil et les fichiers déposés par notre ami Thierry.

Facile à adapter à ton cas, mais il y en a d'autres (et qui concernent ton problème)avec une petite Recherche sur les forums.

https://www.excel-downloads.com/threads/plusieurs-feuilles-une-macro-dans-barre-doutil.6669/

Ici, c'est retourner à la feuille principale....

Bon après-midi et recherches éventuelles.

Jean-Pierre
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Merci Jean Pierre mais ce n'est pas encore tout à fait cela que je recherche, c'est en fait à partir de la liste déroulante que je tiens à faire le choix de la feuille du classeur, je cherche mais pour le moment sans succès, merci de ton aide
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Merci TotoTiti, effectivement cela est simple lorsque tu manipule un 10 feuilles, ça l'est moins quans il s'agit d'une centaine, mais je retiens effectivement le coté simplicité, au cas où je trouverai pas une solution, merci encore
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Ben au moins on a la liste sous les yeux et le choix est plus accesible, mais bon. J'ai effectivement vu avec des usf et vba mais cela ne dois pas etre simple non plus
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Re, toto,

Regarde ce fil sur Excelabo, mais il y a la même chose ici, faut chercher (rien ne se fait tout seul) et c'est des fois un peu long....

Ce lien n'existe plus

Bon AM

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Re,

Ci-joint une macro complémantaire (de John Walkenbach l'incontournable).

Tu l'enregistres sur ton disque après l'avoir dézippée, là où tu veux et ensuite, dans Outils/Macros complémentaires tu fais Parcourir pour la rechercher, tu la selectionnes et Ok. Te reste à la cocher dans le même menu.

Elle doit s'intaller dans le menu principal d'Excel, à droite du point d'intérogation, si je me souviens bien, ou dans le menu Standard... sais plus...

Un clic sur la petite flèche et tes feuilles apparaîssent. Si tu en as beaucoup il faudra, de toutes façons, scroller vers le bas. Reste à selectionner celle que tu veux.

Tu nous dis et bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • FeuillesClasseurs.zip
    17.4 KB · Affichages: 221
  • FeuillesClasseurs.zip
    17.4 KB · Affichages: 230
  • FeuillesClasseurs.zip
    17.4 KB · Affichages: 252

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Bonsoir,

Une autre idée, juste pour le fun, et vraiment pas performante, mais bon.

Sur une feuille (la première par exemple destinée à ca) : faire une colonne ONGLETS et dans chaque cellule, insertion/lien hypertexte (choisir dans ce document) et cellule après cellule mettre les différents liens, style en A2 : lien vers feuille2, en A3, lien vers feuille3.... en A100, lien vers feuille100.

Puis un filtre en A1 et ma foi, on clique sur la petite flèche du filtre, et on choisit sa feuille, ca impose de recliquer sur le bon lien (donc deux clics, mais bon).

Et si cette méthode pouvait être utilisée en tout ou partie, on peut probablement créer les liens automatiquement, notamment si les noms sont logiques, par exemple avoir une colonne avec le nom de la feuille et une macro qui transforme ce nom en lien hypertexte. Roger m'a fait ca pour un classeur à moi.

Sinon aussi lister les feuilles sur la première, sans faire de filtrage, sans faire de liste déroulante... mais s'il y en a 100, longuet.

Bon courage.

PS : bisous jp et ignace
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Salut

double effet :

  1. à l'ouverture un USF pour choisir. Il se retrouve toujours (sauf si on le ferme).
  2. si on le ferme, un clic sur le bouton de la souris et ...
 

Pièces jointes

  • AllerBoutonDroit.zip
    7.7 KB · Affichages: 160

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Re, Zibous à BriBri au passage, Bonsoir Fo_rum,

C'est à ce genre de chose que je pensais au départ du fil.

Je n'ai pas retrouvé, donc Merci à toi.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk