Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feuille

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, je reformule ma demande, j'ai cherché dans le forum et dans d'autres lieux, un exemple de ce que je souhaite faire mais pas trouvé. en fait je cherche la possibilité a partir d'une liste déroulante, de choisir une feuille du classeur et d'y aller dessus.
Voila je sais pas si je suis assez clair??
merci pour votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Re,

Ok vu, mais je ne suis pas vraiment curieux et je n'avais pas remarqué.

Je passe souvent trop vite d'ailleurs sauf lorsque j'étudie à fond....

Lorsque je dis "chose" ce n'est pas péjoratif s'entend.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Bonjour FO RUM ; jeanpierre, brigitte,et le forum, merci pour votre aide.j'ai essayé vos diverses propositions, celle qui me satisferai, serait celle de For um, la seule chose est que lorsque je perd l'usf il ne réapparait pas, la seconde est que ej souhaiterai que dans la séléction de l'usf il s'affiche le nom des onglets des feuilles, car les feuilles vont changer de noms.
Autre chsoe je souhaiterai avoir une macro qui permet de supprimer les feuilles par rapport à un choix, style liste déroulante, on choisi la feuille et ça la supprime, j emet un petit fichier se sera plus clair je pense, merci à vous tous
 

Pièces jointes

  • altinea1.zip
    28.3 KB · Affichages: 42
  • altinea1.zip
    28.3 KB · Affichages: 41
  • altinea1.zip
    28.3 KB · Affichages: 41

altinea

XLDnaute Accro
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

bsr le forum et bonsoir Brigitte, je ne t'avais pas salué tt à l'heure, en faisant des recherches je suis tombé sur un fil de jean Yves, cela m'a rapellé pas mal de choses, la vie continue malgré tout, je joint un autre fichier avec une autre évolution de celui ci certain bounton fonctionnent mais pas completement comme je le souhaterai je vous le soumet au cas ou vos compétences me permettraient d'avancer encore plus merci a vous tous
 

Pièces jointes

  • altinea2.zip
    31.9 KB · Affichages: 39
  • altinea2.zip
    31.9 KB · Affichages: 35
  • altinea2.zip
    31.9 KB · Affichages: 45

altinea

XLDnaute Accro
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Bonsoir le forum, dsl de vous embeter avec mes évolutions, ça avance malgré tout au bout de 48 h de recherches ça comment à porter ses fruit, voici un petit fichier pour que vous puissiez voir mes évolutions ainqi que les petits trucs qui manquent à finaliser mon fichier, merci encore de votre aide
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

avec le ficher, certes c'est plus cool, le voici
 

Pièces jointes

  • altinea3.zip
    33.5 KB · Affichages: 57
  • altinea3.zip
    33.5 KB · Affichages: 51
  • altinea3.zip
    33.5 KB · Affichages: 68

altinea

XLDnaute Accro
Re : Reformulation : cherche menu deroulant permettant le choix ou l'acces à une feui

Bonjour, depuis hier, c'est la révolution, je trouve plein de trucs sympas, mais il me manque toujours un bout de code si vpous pouviez m'aider dans la phase finale, merci à vous tous, l'essentiel de mes demandes est dans le fichier joint, bonne journée à vous tous et merci pour votre collaboratioin
 

Pièces jointes

  • ctc1.zip
    47.5 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 790
Messages
2 092 126
Membres
105 227
dernier inscrit
Hamdi belhaj Farhat