Microsoft 365 Menu déroulant avec cases à cocher

VirginieO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum et plutôt bidouilleuse que experte VBA, j'ai d'abord cherché ma solution sur les dernières discussions et je coince toujours.
Voilà, je voudrais créer une liste déroulante avec cases à cocher (pour que la personne puisse choisir plusieurs options).
La source de ma liste est placée en BF15:BF38. Mon menu déroulant doit apparaitre dans chacune des cellules de AR16 à AR33. Prenons AR16 en exemple. En cliquant dans cette cellule, je voudrais faire apparaitre une liste de cases à cocher et que chaque choix sélectionné s'intègre dans la cellule AR16, avec un ";" entre chaque choix.
Dans les précédentes discussions, j'ai trouvé ce lien (http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVChoixMultListBoxOption.xls) qui correspond tout à fait ma demande, mais il me manque surement une étape car ça ne marche pas.
En vous remerciant à l'avance pour votre aide !
 

VirginieO

XLDnaute Nouveau
Oui, ce sera effectivement plus simple. Le fichier est en cours de construction, donc c'est un peu le bazard...
Donc, ma liste de modalités se trouve en colonne BF et je voudrais que le menu avec cases à cocher apparaisse pour chaque cellule de AR16 à AR33
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 13

James007

XLDnaute Barbatruc
Re,

Alors bazard ... c'est sans doute le prénom ... va falloir trouver le Nom ...;)

Tu as intérêt, pour commencer, à avoir ta liste de Besoins dans son propre onglet ...pour faciliter la Validation ...
 

Pièces jointes

  • Test Validation.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 8

VirginieO

XLDnaute Nouveau
Tu as mis des espaces ! :D
Mais en fait, il s'agira ensuite de convertir les données afin de comptabiliser tous les besoins par catégorie pour l'ensemble des individus. Du coup, j'avais besoin d'un point virgule... avec ou sans espace !
Merci beaucoup en tout cas
 

VirginieO

XLDnaute Nouveau
Si j'abusais... ;)
J'ai agrégé 2 Worksheet_SelectionChange.
Mais comme les colonnes sont proches, les deux list-box se superposent.
Aurais-tu une astuce pour qu'elles se développent et se ferment selon la colonne dans laquelle ont est ? (colonnes AR et AU)
Ci-joint le fichier...
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsm
    76.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
652

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN