Microsoft 365 Menu déroulant

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)

J'essaye de créer un menu déroulant dans Excel 365.

Je sélectionne ma liste, clique sur "données" puis "validation des données" et "liste" et j'arrive à "source" avec un champ vide.

Ma question ?

Que dois-je mettre dans ce champ ?

Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je sélectionne ma liste, clique sur "données" puis "validation des données" et "liste" et j'arrive à "source" avec un champ vide.
C'est l'inverse qu'il faut faire : il faut sélectionner la cellule dans laquelle tu veux mettre ta liste déroulante, puis tu vas dans "Données \ Validation des données", et là tu choisis "Liste" et tu indiques la plage où se trouve ladite liste.
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci à tous les deux ;)
Tootfat,
Quand tu dis "sélectionner la cellule dans laquelle tu veux mettre ta liste déroulante" tu veux dire le cellule "titre"ou la 1° cellule sous le titre ?
Ex
Cellule titre : "chef op"
1°cellule :" Alice Parolin"

D'autre part la plage s'écrit bien ainsi :
=$AI$2:$AI$269
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Quand tu dis "sélectionner la cellule dans laquelle tu veux mettre ta liste déroulante" tu veux dire le cellule "titre"ou la 1° cellule sous le titre ?
Je veux dire : la cellule dans laquelle tu veux voir apparaître la liste déroulante. ;)


D'autre part la plage s'écrit bien ainsi :
=$AI$2:$AI$269
Oui si ta liste déroulante comporte 268 choix.
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Excuses…

Je me suis mal expliqué.

Le plus simple c'est de voir le tableau original ci-joint.

On y voit en AE un menu qui permet de sélectionner un nom de réalisateur ce qui affiche automatiquement en AF et AG le titre du oú des film correspondant et le ou les noms des chefs opérateurs.

Ex :

Alain Parker AE

>Titres AF

Midnight Express

Bugsy Malone

Mississipi Burning

>Chef op AG :

Michael Seresin

Michael Seresin

Peter Biziou



Je voudrais recréer cette opération avec cette fois les chefs opérateurs.



https://we.tl/t-XYYxtrDce5?utm_camp...urce=sendgrid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50