XL 2013 Obtenir le produit de deux cellules sur base d'un menu déroulant

Vaaal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout flambant neuf sur le forum et débutant dans l'utilisation d'Excel.
Je travaille (du moins j'essaie) sous Excel 2013.

La question qui m'amène vers vous est la suivante :

Je suis entrain de faire un tableau d'offre de prix.
Je voudrais obtenir le produit de deux cellules sur la base d'un menu déroulant et je ne parviens pas à trouver la bonne formule.

Je m'explique ;

Dans la colonne "Postes" j'ai le choix entre "Thermolaquage", "Galvanisation" et "Peinture à la main".
Si je choisis "Thermolaquage" en G2 je voudrais que la cellule H2 (Surface en mètre²) se multiplie à la cellule B2 (qui est le prix de référence pour le thermolaquage).
Si à contrario je choisis "Galvanisation" en G2 je voudrais que la cellule I2 se multiplie à la cellule C3 (qui est le prix de réf pour la Galvanisation)
Et Idem pour la "peinture à la main".

Cela m'évite de faire trois tableaux séparés .... J'espère que c'est possible et que j'ai été assez clair ;)

Merci d'avance pour votre aide précieuse et votre expertise.

Vaaal
 

Pièces jointes

  • essais pour produit.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour Vaaal, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ avec en K2:
VB:
=SI(_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Postes]]="Thermolaquage";_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[S. (M²) thermolaquage]]*$B$2;SI(_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Postes]]="Galvanisation";_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Pds (Kg) Galvanisation]]*$C$3;_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[temps ( peinture à la main)]]*$D$4*24))

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Vaaal, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ avec en K2:
VB:
=SI(_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Postes]]="Thermolaquage";_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[S. (M²) thermolaquage]]*$B$2;SI(_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Postes]]="Galvanisation";_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[Pds (Kg) Galvanisation]]*$C$3;_traitement_de_surface33[[#Cette ligne];[temps ( peinture à la main)]]*$D$4*24))
 

Pièces jointes

  • essais pour produit.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 0

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Chez moi en K2 ça donne ceci :
Code:
=SI([@Postes]="Thermolaquage";[@[S. (M²) thermolaquage]]*$B$2;SI([@Postes]="Galvanisation";[@[Pds (Kg) Galvanisation]]*$C$3;SI([@Postes]="peinture à la main";[@[temps ( peinture à la main)]]*$D$4*24;"")))
A+
 

Pièces jointes

  • essais pour produit.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto