XL 2016 formule avec 5 conditions à partir d'un menu déroulant

Lili2533

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Voici deux formules concernant la même demande, et qui ne fonctionnent pas, mais je ne suis pas forcément au point sur le sujet :rolleyes: :
=SI(AA13=" Réduction ";Z13;SI(AA13=" Annulation ";M13;SI(AA13=" Décision implicite de rejet ";M13;SI(AA13=" Non ";0;""))))
=SI.MULTIPLE(AA9;"Réduction";Z9;"Annulation";M9;"Décision implicite de rejet";M9;"Non";"0,00 €";"")

Mon souhait :
La colonne AA contient un menu déroulant avec les informations suivantes : Réduction, Annulation, Décision implicite de rejet, Non

Dans la colonne AB je voudrais que :
Si AA5 = Réduction, AB5 affiche la valeur de Z5
Si AA5 = Annulation, AB5 affiche la valeur de M5
Si AA5 = Décision implicite de rejet, AB5 affiche la valeur de M5
Si AA5 = Non, AB5 affiche 0,00 €
et Si rien AB5 reste vide

Je vois bien que ma cellule M5 se répète deux fois ! mais voilà cela ne m'inspire pas grand chose. Pour autant il me faut trouver une solution demandée par ma hiérarchie dans ce tableau complexe.

Les formules prises individuellement (exemple : =SI(AA5="Annulation";M5;"")) fonctionnent sans problème.

Merci beaucoup pour votre aide ! 😊😊😊
 

Lili2533

XLDnaute Nouveau
Merciiiii WTF.

Seule la partie Réduction ne fonctionnant pas, je viens de trouver, dans la liste de valeurs j'avais saisi Réduction avec un espace à la fin ! Comme quoi la casse est importante

Merci encore pour votre aide rapide ! C'est la 1ère fois que je participe activement au forum.

Je lis souvent les réponses en fonction des thèmes abordées.

Bonne journée
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote