XL 2010 Saisir un nom en fonction du choix de deux menu déroulant.

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai une sectorisation à faire dans l'onglet "sectorisation" en fonction d'un planning en onglet "planning".
actuellement, quand on Click sur une cellule d'un jour cela donne les agents disponibles le bon jour.
quand il n'y a que 2 agents si j'en met un en secteur bleu alors l'agent restant va en secteur rouge tout seul. et c'est très bien. j'ai réussi a combiner ces codes pour ce résultat, mais je n'arrive pas a faire la suite :

si j'ai 3 agents de disponible(toto, tata et titi ), j'aimerais quand j'en met 1 agent ( toto) en secteur bleu, et que si je choisi ( titi) en rouge, alors tata s'inscrit en "volant".

et le top serait que une fois les 3 agents placés, si finalement je change un agent dans un secteur, cela s'inverse avec l'agent choisi...

merci d'avance pour toute aide.
 

Pièces jointes

  • Sectorisation 2.xlsm
    39.4 KB · Affichages: 14

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Déjà faudrait être plus précis !!
en fonction d'un planning en onglet "planning"
?? pas trouvé cet onglet
Pour le reste d'après mes recherches ... loin d'être évident
Ton code dans ta sub change ne peut pas fonctionner tel quel !! il faut tout revoir en cas de 3 choix de liste
Déjà moi j'aurai affecté ma liste Liste_Matin .... via un endroit dans une cellule de tableau au pif !! afin de pouvoir déclaré son nom
Tout ça n'est pas de moi , mais issu du chat GPT IA de bing , qui m'a fait avancer mais loin de la solution !!! car un robot quand c'est TETU .... c'est BORNE a VIE !!!!!!!!!!!:mad::D
En Fait pour résumer il faut carrément changer ta sub de change et faire déclencher sur ta LIST_box
On verra s'il y a des com. sup. selon mes dire !!!!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ta Sub worksheet_change n'est pas adaptée et le plus compliqué sera d'adapter les 2 sortes d'événement .... ce que tu as et maintennt ajouter le traitement de choix de liste , j'explique vite fait
Tu peux déclencher un événement avec ta liste (Liste_Matin ou Liste_am) qui 1) mettra le nom dans ta Cel. puis le supprimera de cette liste ;2) ensuite tu mets ton 2eme choix donc reste juste 1 nom et lui ira en F
Si c'était un COMBO ... facile mais là c'est une liste déroulante gérée avec un nom et une formule !!!
 

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
j'ai monter moi même cette solution parce que je n'avais pas mieux.

maintenant si tu penses qu'il faut ré-écrire autrement le code pour y arriver pourquoi pas...

ce que j'aimerai c'est un menu déroulant à chaque dates dans chaque secteur avec les agents disponibles à la date.
si 2 agents possible une fois le premier placé le deuxieme ce met seul dans l'autre secteur.

et si 3 agents possible alors j'en choisi un qui va en secteur bleu puis un autre en rouge et donc le dernier ce place tout seul en "volant".

et quand tout le monde est placé sur une date, si je change l'agent, alors ca s'inverse avec l'autre secteur.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame