Dans une formule : Nom d'une feuille qui change en fonction du nom d'une cellule

Nikopol2046

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un document excel "Heures de fonctionnement" qui contient 53 feuilles nommées "Sem 1" à "Sem 53". (Ce sont des semaines)

Chaque semaine, des agents inscrivent les heures qu'ils font dans la semaine.


J'ai un deuxième document "bilan".
Dans ce document, il y a plusieurs liste déroulantes :
Le choix du nom de l'agent
Le choix de la semaine de départ (semaine A)
Le choix de la semaine d'arrivée (semaine B)

Puis le résultat dans une autre case : cumul des heures de l'agent entre la semaine A et la semaine B.

Et là je bloque!

J'en suis à ce stade :

=SOMMEPROD(('[Heures de fonctionnement.xls]Sem 1'!$E$7:$HY$7=B9)*(SOMME('[Heures de fonctionnement.xls]Sem 1:Sem 53'[/B][/B]!$E$422:$HY$422)))

J'aimerai que "Sem 1" et "Sem 53" (dans la deuxième partie de ma formule), puisse changer en fonction de ce qui est choisi dans les listes déroulantes.

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider là-dessus,

Merci d'avance de vos réponses, et j'e^père être assez clair!
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Dans une formule : Nom d'une feuille qui change en fonction du nom d'une cellule

Bonjour,

La fonction INDIRECT devrait permettre de réaliser ce que que tu souhaites.
Avec un petit extrait de quelques lignes et de quelques feuilles en pièce jointe ce sera plus facile pour te proposer une solution.
 

Nikopol2046

XLDnaute Nouveau
Re : Dans une formule : Nom d'une feuille qui change en fonction du nom d'une cellule

Voilà un exemple pour être plu clair.

Prenez les deux fichier et regarder la feuille bilan dans le fichier Bilan, j'y explique tout!

Merci à vous!
 

Pièces jointes

  • Bilan.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 79
  • Heures de fonctionnement.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 74
  • Bilan.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 91
  • Bilan.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 86

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Dans une formule : Nom d'une feuille qui change en fonction du nom d'une cellule

Re,

Ce serait bien plus simple si le fichier 'Heures de fonctionnement'! ne comportait qu'une seule feuille reprenant les données des trois feuilles sous forme d'un petit tableau.
Est-ce faisable ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah