menu déroulant en fonction des choix de deux autres menus déroulants

Guillaume80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique le problème sur lequel je planche depuis 2 jours.
Je souhaite pouvoir obtenir dans un menu déroulant une liste de clients en fonction de leur pays et d'un produit qu'ils achetent.

Pour cela, j'ai crée pour chaque produit (produit1, produit2, ....) un onglet intitulé produit1, produit2....
Chaque onglet est construit de la manière suivante en partant de la cellule A1:

Pays1 Pays2 Pays3 Pays4 Pays5 Pays6 Pays7
client1 client1 client1 client1 client1 client1 client1
client2 client2 client2 client2 client2 client2 client2
client3 client3 client3 client3
client4
client5

Il y a toujours 7 pays par onglet et ce sont toujours les mêmes. Le nombre de clients par produit et par pays sont variables.

- J'ai défini une liste de noms COUNTRY : la liste des 7 pays, que j'ai appliquée comme source du menu déroulant de la cellule F148 de l'onglet 'order form'.
- J'ai défini une liste de noms RANGE: la liste de tous les produits (liste fixe), que j'ai appliquée comme source du menu déroulant de la cellule F149 de l'onglet 'order form'.
- J'ai défini 4 listes c_produit1, c_produit2 qui font référence à la première colonne de l'onglet correspondant. C_produit1 = produit1!$A:$A

Pour faire un essai, dans la cellule F151 de le feuille 'order form', j'ai crée un menu déroulant avec comme source la formule suivante :
=DECALER(
C_produit1;
1;
EQUIV(F148;COUNTRY;0)-1;
NBVAL(
DECALER(
C_produit1;
;
EQUIV(F148;COUNTRY;0)-1
)
)
-1
)

Cette formule fonctionne parfaitement, mais bien sur elle est indépendante du choix du produit. J'ai voulu alors remplacer dans la formule C_produit1 par CONCATENER("C_";'order form'!$F$149). Mais ca ne marche pas !!

Pourtant quand je rentre = CONCATENER("C_";'order form'!$F$149), j'obtiens bien C_produit1, C_produit2 etc.. selon le produit choisi. que faire ?
 

Pièces jointes

  • excel_forum.xls
    66.5 KB · Affichages: 106
Dernière édition:

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
550
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 861
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin