XL 2016 Menu déroulant avec sélection de colonnes à afficher/cacher en fonction du choix

Mike92500

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutant sur excel avec l'utilisation des macros, malgré les diverses recherches effectuées pour trouver des solutions, je suis un peu perdu :rolleyes:.
Mon besoin est simple, je souhaite effectuer un menu déroulant avec le choix de divers "cas".
En fonction du choix réalisé, je souhaite cacher/afficher certaines colonnes définies, en fonction de chaque "cas".
Pour exemple avec le fichier Excel joint: j'ai le choix de 3 cas dans une liste déroulante et 10 colonnes de données.
=> Si je choisi le "cas1" , je souhaite faire apparaître les colonnes "donnée" 1, 3, 4, 9 et cacher toutes les autres.
Ensuite si je retourne sur ma liste déroulante et que je choisi le "cas2", je souhaite faire apparaître les colonnes "donnée" 1, 2, 5, 9, 10 et cacher les autres.
Et ainsi de suite, suivant les choix à effectuer dans le menu déroulant.

En vous remerciant par avance :).
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

une tentative de réponse en pièce jointe. Vous ne dites pas que faire dans le cas 3 aussi, la macro affiche toutes les colonnes.
La prochaine fois essayez de joindre ce que vous avez tenté, que nous puissions comprendre ce qui vous bloque et comment nous pouvons vous guider. Et si vous demandez une macro, joignez un fichier .xlsm, que nous n'ayons pas à le créer pour vous.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 46

Mike92500

XLDnaute Nouveau
Merci pour ce prompt retour Roblochon!
Je suis désolé pour le mauvais format de fichier :oops:, suis vraiment novice et le peu que j'ai pu réaliser n'aurait pas été intéressant à voir.
Ceci étant, le résultat est exactement ce que je souhaitais ;).
Pour le cas 3, je n'avais pas de besoin particulier, mais le fait de réinitialiser l'ensemble des colonnes me va très bien.
Le but étant aussi de comprendre le principe et de pouvoir, par la suite, l'appliquer à d'autres "cas" à venir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG