MCF avec deux conditions

flo74700

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je me permet de poster une première fois sur ce forum pour avoir votre aide.

Je suis entrain de mettre en place un fichier de planning pour gérer la disponibilité de 4 équipes.
Le but du jeux est le suivant:

J'ai 4 équipes chacune composée d'un nombre variable de personne.
Chaque agent à un ID allant de 1 à 4 pour définir son équipe.
J'ai un tableau excel avec une ligne par agent et x colonne correspondant à chaque demi heure de la demi journée.
Dans mon tableau excel si l'agent est présent je met un 1 dans la cellule correspondant à son heure de présence et un 0 quand il n'est pas présent.

Je souhaite surligné la ligne de l'agent d'une certaine couleur en fonction de son équipe et de sa présence donc:
Si l'agent appartient à l'équipe 1 et qu'il y a un "1" dans la cellule associé à l'heure mettre la cellule en bleu. Si il y a un 0 mettre la cellule en rouge.
Si l'agent appartient à l'équipe 2 et qu'il y a un "1" dans la cellule associé à l'heure mettre la cellule en vert. Si il y a un 0 mettre la cellule en rouge.
Si l'agent appartient à l'équipe 3 et qu'il y a un "1" dans la cellule associé à l'heure mettre la cellule en jaune. Si il y a un 0 mettre la cellule en rouge.

Etc...

J'utilise la ligne suivante pour faire mon test:
=ET($A1=1;$C1=1)

Le problème est qu'il ne test que la cellule C1 et si c'est OK il change la couleur de toute les cellule de ma ligne.
Je souhaiterais faire un test sur chaque cellule de la ligne et ne mettre en couleur que celle qui ont un 1. Je ne sais pas si je suis bien claire...

je vous joint le fichier si ça peut vous aider?

D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 23
  • test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 22
  • test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 22

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : MCF avec deux conditions

Bonsoir

Cf. en pièce jointe

Il faudra peut être que tu modifies la plage d'action des ces MFC.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 21
  • test.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 25
  • test.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 25

flo74700

XLDnaute Nouveau
Re : MCF avec deux conditions

Super merci pour ta réponse rapide c'est exactement ce que je souhaitais faire...
Une dernière question est j'arrête de vous embêter.
Je voulais sur le même classeur faire un copier / coller de ce tableau 7 x pour avoir la semaine complète et j'aimerais avoir une liste déroulante avec les 52 semaines dedans. Quand je clique sur une semaine ça me ramêne soit à des tableaux vide si c'est une semaine à venir soit sur les tableau précédemment remplis si il s'agit d'une semaine précédente.

Comment est ce que je dois faire pour arriver à mes fins?

D'avance merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
266

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi