Microsoft 365 Recherche dans plusieurs listes suivant le menu déroulant.

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver la bonne formule et j'ai besoin d'aide.

Pour vous expliquer, le fichier devrait créer un code sur la base de choix de 3 menu déroulant en cascade (pour le fournisseurs pas de soucis).

Sur la page code je doit choisir en premier la famille ce qui affiche le début du code (en J3), se qui me laisse le choix de la sous famille qui une fois choisit devrait normalement afficher une autre parti du code (K3) mais ne le fait pas ou en tout cas que pour ma première liste (maintenance).
La liste des sous menu étant en feuille famille et sous famille a partir de E05.

Quelqu'un aurait une solution ou une piste ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Création de codes - Copie.xlsx
    17 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Solution
Bonjour Blf,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(DECALER('Familles et sous-famille'!$A$1:$A$50;0;EQUIV(Code!C3;'Familles et sous-famille'!$3:$3;0));EQUIV(Code!D3;DECALER('Familles et sous-famille'!$A$1:$A$50;0;EQUIV(Code!C3;'Familles et sous-famille'!$3:$3;0)-1);0));"")

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Blf,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(DECALER('Familles et sous-famille'!$A$1:$A$50;0;EQUIV(Code!C3;'Familles et sous-famille'!$3:$3;0));EQUIV(Code!D3;DECALER('Familles et sous-famille'!$A$1:$A$50;0;EQUIV(Code!C3;'Familles et sous-famille'!$3:$3;0)-1);0));"")
 

Pièces jointes

  • Création de codes - Copie.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 2

Blf57

XLDnaute Junior
C'est parfaitement ca, j'ai juste mis du temps à comprendre un problème de nom de colonne 🤣.

Merci beaucoup.
Histoire d'abuser de votre gentillesse pour la dernière partie du code (M9) puisse ce faire sur les feuilles 00 a 14 en se basant sur le résultat de la sélection (E3 de la feuille code) .

Et pas besoin de préciser que je suis à la ramasse complet .

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    49.1 KB · Affichages: 1

Blf57

XLDnaute Junior
Oups! pas vu. Sorry.
Ca veut dire qu'il faut trouver cette chaine dans les 14 feuilles pour trouver le code ?
En formule je ne vois pas comment faire. Acceptez vous les macros VBA ?
Oui c'est bien ça avec les titre en 2.
J'aurais préféré éviter les VBA et je peux éventuellement modifier les 13 pages par un tableau ou des tableaux si vous avez une idée plus simple.
Vous avez compris le concept de mon fichier ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne sais pas. Mais dans l'état c'est quasi impossible car il y a des items sans code, et des items avec le code à droite. Comment si retrouver ?
Par ex, feuille 01 Forfait fournitures pas de colonne code alors que Frais de dossier il y a une colonne code à droite :
1700687360673.png
 

Blf57

XLDnaute Junior
Je ne sais pas. Mais dans l'état c'est quasi impossible car il y a des items sans code, et des items avec le code à droite. Comment si retrouver ?
Par ex, feuille 01 Forfait fournitures pas de colonne code alors que Frais de dossier il y a une colonne code à droite :
Regarde la pièce jointe 1184435
Effectivement ce devrait être pour les 13 pages comme sur la page 00 avec

La ligne avec les titre en haut,
La colonne de gauche avec les items et droite de chaque colonne les codes
 

Blf57

XLDnaute Junior
Effectivement ce devrait être pour les 13 pages comme sur la page 00 avec

La ligne avec les titre en haut,
La colonne de gauche avec les items et droite de chaque colonne les codes
Bonjour,

Ca fonctionne parfaitement, j'ai remplis les feuilles de 00 à 04 et tout fonctionne nickel. (je poste le fichier pour l'exemple)

Encore merci .
 

Pièces jointes

  • TEST (V3).xlsx
    58.2 KB · Affichages: 5

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour

Par contre, j'ai oublié de le préciser, cela ne marche que pour un code.
Si vous aviez N codes à renseigner simultanément cela ne marcherai pas, sauf à beaucoup complexifier l'outil. ( Comme une colonne E qui aurait plusieurs lignes. Dans ce cas je ne vois que le VBA )
Oui je comprends mais c'est uniquement dans le but de créer des codes 1 par 1 (pour les rajouts) mais en gardant une logique par fournisseurs.familles}sous-famille}articles.

Encore merci c'est parfait 👍
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA