Microsoft 365 Recherche dans tableaux suivant 4 critères

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour la création d'un fichier pour une recherche automatique selon 4 critères.

En Feuille 1 je doit remplir mes critères et selon les réponse :
Le type de détecteur en Jaune qui m'envoie au début du choix en feuille 2.
=Donc si je choisit en feuille 1 optique de fumée je devrait aller chercher dans les lignes 3/4/5 de la feuille 2

En Colonne bleu je rempli la surface =
Si je mets 86 on va rechercher dans la ligne 4/5 car supérieur à 80

En colonne rouge je rempli la hauteur =
Si je met 5 je sui en recherche sur la ligne 4 de la colonne D à I

En colonne Verte je rempli l'inclinaison de la toiture =
Si je choisit parmi 3 choix le choix i>45 je doit sélectionner en feuille 2 les 2 cases H4 et I4

H4 devrait apparaitre en I2 de la feuille 1
et I4 devrait apparaitre en J2 de la feuille 1 ( et ainsi de suite si je rajoute des lignes en page 1)

(Si besoin je peut faire différents tableau si ca peut simplifier la recherche)

J'espère avoir été assez clair et reste dispo si besoin .
 

Pièces jointes

  • Détecteurs.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Solution
re bonjour,
J'ai fait une pose, j'arrive avec ma solution un peu alambiquée je dois l'avouer.
Déjà j'ai créé des sous-tables pour les critères de Surfaces et de hauteur, puis j'utilise la fonction FILTRER pour extraire les données du tableau principal.

Vois dans la pièce jointe

A plus

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début à creuser.
VB:
=SOMMEPROD((($A$6:$A$12=$A$16)*($B$6:$B$12<=$B$16)*($C$6:$C$12>=$B$16)*($D$6:$D$12<=$D$16)*($E$6:$E$12>=$D$16))*($F$5:$H$5=$C$16);$F$6:$H$12)

JHA
 

Pièces jointes

  • Détecteurs.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 4

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Un début à creuser.
VB:
=SOMMEPROD((($A$6:$A$12=$A$16)*($B$6:$B$12<=$B$16)*($C$6:$C$12>=$B$16)*($D$6:$D$12<=$D$16)*($E$6:$E$12>=$D$16))*($F$5:$H$5=$C$16);$F$6:$H$12)

JHA
Bonjour,

Déjà merci pour le travail.

Cependant ca ne fonctionne pas car pour la recherche sur la partie bleu je suis au Thermo A1R ou en dessous de la valeur.

En gros pour l'ordre de recherche en couleurs . Jaune 1er critère la technologie ensuite

En bleu J'ai la surface du local ( on choisit soit plus haut que ou plus bas que) ensuite

En rouge la hauteur du local (on est plus haut ou plus bas que) ensuite

En vert on choisit l'inclinaison de la toiture (on est dans 1 des 3 critères)

Et ca nous donne la valeur de la cellule Amax et valeur de la cellule D

Jesper être assez clair.
 

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Blf57
Quelle distinction fais-tu entre >40 et <80 ?
J'ai une piste avec les fonctionnalités d'excel365, mais je coince sur ce choix
A bientôt
Bonsoir,
Enfaite le tableau en feuille deux sert à déterminer la surface couverte par un détecteur de fumée et une distance.

En gros je choisit le type de détecteurs, ensuite j'ajoute la surface de mon local (qui est plus grand que ou plus petit que suivant le type de détecteur)
Pareil pour H la hauteur du local .
et ensuit l'inclinaison .... ca fait beaucoup et je sèche complètement.

En gros si je choisit en
1 optique de fumée

alors en 2 je doit remplir la surface du local par exemple 45m² ( qui est soit au dessus de 80 soit en dessous. pour les optique sinon 40 pour les autres)

En 3 je donne la hauteur du local on va dire 9m soit entre 6m et 12m

du coup ca me donne un résultat qui sera en ligne 8 sur le tableau ici présent .

En dernier critère je choisiut l'inclinaison soit 27° (entre 20 et 45)

Je devrait donc trouver Amax 100
 

Pièces jointes

  • Détecteurs.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 0

Blf57

XLDnaute Junior
j'ai trouver un début de solution certainement beaucoup plus tordu que beaucoup mais qui peut fonctionner.
En gros je remplis mes case en couleurs sur la feuille 1 ce qui me donne (selon les valeurs) un code (qui sera invisible) en cellule S de la même ligne.
J'ai ensuite mis chaque possibilités de code en feuille 2 avec sur les ligne en dessous la valeur Amax et D a retrouver par la suite .

Maintenant faut juste que j'arrive a faire que quand j'ai tel code je copie la cellule en dessous du code en i 2 et la deuxième en dessous du code en J2 (et ainsi de suite car j'ajouterai des ligne par la suite)
 

Pièces jointes

  • Détecteurs.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 1

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
re bonjour,
J'ai fait une pose, j'arrive avec ma solution un peu alambiquée je dois l'avouer.
Déjà j'ai créé des sous-tables pour les critères de Surfaces et de hauteur, puis j'utilise la fonction FILTRER pour extraire les données du tableau principal.

Vois dans la pièce jointe

A plus
 

Pièces jointes

  • Détecteurs AtTheOne.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
518
Réponses
2
Affichages
189

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78