Microsoft 365 Filtre multi critères

eric72

XLDnaute Accro
‌Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec la fonction filtre sur un critere dont les données de comparaison se trouve sur plusieurs colonne:
VB:
=SOMME(FILTRE(TbPropo[[Total Compta Récurrent]:[Total Social Exceptionnel]];
(SI($E$5<>"";TbPropo[Ville EC]=$E$5;1))*
(SI($B$9<>"";TbPropo[Statut]=$B$9;1))*
(SI($E$7<>"";TbPropo[Colonne1]=$E$7;1))*
(SI($E$9<>"";OU(TbPropo[Except Compta 1]=$E$9;TbPropo[Except Compta 2]=$E$9;TbPropo[Except Compta 3]=$E$9;1)))))


c'est ici que ça ne va pas:
Code:
(SI($E$9<>"";OU(TbPropo[Except Compta 1]=$E$9;TbPropo[Except Compta 2]=$E$9;TbPropo[Except Compta 3]=$E$9;1)
J'imagine que le "ou" n'est pas approprié pour cette fonction mais je ne sais pas ou!!!
Merci beaucoup pour votre aide encore une fois
Eric
 

Pièces jointes

  • test filtre2.xlsm.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 10
Solution
RE
J'obtiens 500 qui correspond au 2 lignes x 2 colonnes qui concernent Toto Jérome à Nantes
Détaille ce qui ne va pas...
Je n'ai fait que corriger ta syntaxe

Arf non j'ai affiché un résultat et oublié d'annuler et il faut ajouter un paramètre à Filtre
VB:
=SOMME(FILTRE(TbPropo[[Total Compta Récurrent]:[Total Compta Exceptionnel]];
((SI($E$5<>"";TbPropo[Ville EC]=$E$5;1))*
(SI($B$9<>"";TbPropo[Statut]=$B$9;1))*
(SI($E$7<>"";TbPropo[Colonne1]=$E$7;1))*
(SI($E$9<>"";((TbPropo[Except Compta 1]=$E$9)+(TbPropo[Except Compta 2]=$E$9)+(TbPropo[Except Compta 3]=$E$9));1)));0))

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Donc les deux dates de début sont en fait une date de début et une date de fin. Mais où cela intervient-il dans ton calcul ???

Est-ce que tu veux un résultat tenant compte de ces deux dates, ou est-ce que tu veux un résultat pour chacun des 12 mois de ton tableau ?
 
Dernière édition:

eric72

XLDnaute Accro
Donc les deux dates de début ssonten fait une date de début et une date de fin. Mais où cela intervient-il dans ton calcul ???

Est-ce que tu veux un résultat tenant compte de ces deux dates, ou est-ce que tu veux un résultat pour chacun des 12 mois de ton tableau ?
Quand je change la sélection des mois (voir fichier), seuls les mois concernés apparaissent dans ma liste, là ça marche bien, par contre cela ne fonctionne pas pour la colonne "B" le nombre de au lieu de la somme, j'ai essayé avec NB.SIENS. du filtre mais ça ne veut pas!!!
 

Pièces jointes

  • test filtre2.xlsm (1).xlsx
    32.1 KB · Affichages: 1

eric72

XLDnaute Accro
Effectivement, je n'avais pas vu ça, mais ça fonctionne parfaitement. 👍


[edit] Je n'avais pas vu parce que... ça n'existait pas encore dans le fichier originel ! 😅 [/edit]
ceci dit
Effectivement, je n'avais pas vu ça, mais ça fonctionne parfaitement. 👍


[edit] Je n'avais pas vu parce que... ça n'existait pas encore dans le fichier originel ! 😅 [/edit]
ceci dit ça ne règle pas mon problème de la colonne "B" qui compte le nombre de et non pas la somme, pfffff!!! ;)
 

eric72

XLDnaute Accro
C'est dans l'intitulé de la colonne B : (Nb) !


Dans le fichier de #22 il n'y a plus la cellule qui contenait le critère te posant problème. 🙃
j'ai bien essayé avec ça:
VB:
NB(
(($E$7<>"")*(TbPropo[Statut]=$E$7))*
(($E$3<>"")*(TbPropo[Ville EC]=$E$3))*
(($E$5<>"")*(TbPropo[Colonne1]=$E$5))*
(SI(A13<>"";TEXTE(TbPropo[Date Propo];"mm aaaa")=TEXTE(A13;"mm aaaa"))))
mais ça ne va pas
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends pas car ce que je t'avais donné par rapport au fichier de #1 avait l'air de fonctionner.

Depuis tu as modifié le fichier, donc si ma proposition initiale fonctionnait, il faut l'adapter par rapport au nouveau fichier.


Sur ce, bonne journée
@+
 

eric72

XLDnaute Accro
Je ne comprends pas car ce que je t'avais donné par rapport au fichier de #1 avait l'air de fonctionner.

Depuis tu as modifié le fichier, donc si ma proposition initiale fonctionnait, il faut l'adapter par rapport au nouveau fichier.


Sur ce, bonne journée
@+
je dois encore une fois mal m'exprimer, concernant la colonne de la somme colonne "D", tout va bien mais dans la colonne "B" j'aimerais avoir le nombre de fois ou le filtre est respecté et non pas la somme.
Pas grave je vais chercher ou ouvrir un nouveau post, ca sera peut -être mieux...
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez