Microsoft 365 Ajout d'une conditions dans une formule Somme.si.ens

Theo53

XLDnaute Nouveau
Je bloque sur l'ajout d'une condition en colonne J qui me permettrait d'ajouter une tolérance en fonction du libellé conditionnement.

De manière génréral, cette colonne J à pour objectif de définir si oui (OK) ou Non(KO) la quantité commandé par le client à bien été livrée.

Exemple pour la commande 4356010 de sac --> (Ligne 3 et 5 puisque ma commande à été livré en 2 fois car je n'avais pas le stock la première fois) "OK" car la quantité initial commandé par le client est bien livré (50Kg). Ma formule verifie ainsi :
- La quantité livrée par rapport à la quantité commandé
- La correspondance du code article livrée (colonne G)
- Remonte le RAL (Reste à livrer) à la commande d'origine. (Colonne E)

Néamoins ,mon objectif serai d'ajouter une condition de tolérance de + ou - 10% sur les conditionnement BIG BAG et Colis :

- Exemple pour la commande 4450251 --> (Ligne 1 et 6) au total 7934kg sont livrés au client sur les 8000kg commandé; --> Avec ma tolérance de +-10% ma commande devrait donc s'afficher OK en colonne J

- Exemple pour la commande 4440602 --> (Lign 8 et 9) au total 850 kg sont livrés au client sur les 1000kg commandés initialement --> Ma commande doit donc bien etre KO car les 10% ne sont pas respecté.

A contrario, sur ma commande de Sac si il manque le moindre Kilo, ma commande doit remonter KO.

Avez vous des idées pour ajouter cette conditions ?
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 11

OKBI

XLDnaute Junior
Bonsoir,
un essai

1708128906461.png
 

Pièces jointes

  • Classeur test 2.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33