XL 2021 Formules a multiples Conditions

Theo53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recerche d'une formule en colonne J qui me permettrait de remonter à ma commande d'origine lorsque j'ai un ral (Reste à livrer)

Par exemple, en ligne j'ai une partie de ma commande qui n'est pas livré car je n'avais pas les stocks.

Quelques jours plus tard, ce meme article est bien livré et en bonne quantité.

L'objectif serait de trouver une formule qui vérifie que l'artcile livré en ligne 8 soit le bon produit livré et en bonne quantité

Ainsi, ma cellule J4 afficherait "ok"


Merci d'avance pour le coup de main
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14 KB · Affichages: 7

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je suis à la recerche d'une formule en colonne J qui me permettrait de remonter à ma commande d'origine lorsque j'ai un ral (Reste à livrer)

Par exemple, en ligne j'ai une partie de ma commande qui n'est pas livré car je n'avais pas les stocks.

Quelques jours plus tard, ce meme article est bien livré et en bonne quantité.

L'objectif serait de trouver une formule qui vérifie que l'artcile livré en ligne 8 soit le bon produit livré et en bonne quantité

Ainsi, ma cellule J4 afficherait "ok"


Merci d'avance pour le coup de main
Bonsoir,
Quelque chose comme ça ?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsx
    19.8 KB · Affichages: 6

Theo53

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour l'aide. Cela correspond en partie mais il me manque des conditions pour répondre totalement à mon problème (Prise des codes article et de la quantité relivré)



J'ai affiché deux autres exemple
- En ligne 5et 10 il y à toujours un manque sur mon RAL. Ma commande doit donc bien rester KO
- En ligne 7 et 9. Le RAL concerne un produit de substitution. Ma commande doit être affiché KO car ce n'est pas exactement le produit commandé par le client.

Il peut aussi arriver que mon manque ne soit pas rattaché à une ligne de reste à livrer dans ce cas KO (ligne 11)
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 4

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour, merci pour l'aide. Cela correspond en partie mais il me manque des conditions pour répondre totalement à mon problème (Prise des codes article et de la quantité relivré)



J'ai affiché deux autres exemple
- En ligne 5et 10 il y à toujours un manque sur mon RAL. Ma commande doit donc bien rester KO
- En ligne 7 et 9. Le RAL concerne un produit de substitution. Ma commande doit être affiché KO car ce n'est pas exactement le produit commandé par le client.

Il peut aussi arriver que mon manque ne soit pas rattaché à une ligne de reste à livrer dans ce cas KO (ligne 11)
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
À tester.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1) (1).xlsx
    20.8 KB · Affichages: 2

Theo53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
À tester.
Cordialement
Re Gégé encore merci pour le coup de pouce

La formule correspond à mon prblm ;). Néanmoins, le code article en ligne 9 ne correspond pas au code article manquant en ligne 7. Ainsi, ma celulle J7 doit afficher "KO"
Je pense qu'il faut ajouter une condition avec le code article correspondant... J'essaye de regarder cela.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1) (1) (1).xlsx
    15.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin