Microsoft 365 RECHERCHEV avec Conditions multiples

Ludo34360

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je cherche à faire fonctionner une RECHERCHEV avec des conditions multiples :
Il faut que ma cellule me donne un nombre trouvé dans un tableau Excel en fonction d'une valeur de base qui est disponible dans une liste déroulante.
Ma formule de base est la suivante :
RECHERCHEV(C49;'[00_Caractéristiques TUBES FLOWTITE PRESSION.xlsx]PN6 SN10'!$A$5:$G$39;5;FAUX)
Mais dans ce cas, je n'ai que les résultats correspondants au tableau Excel "PN6"
J'ai besoin que cette formule puisse aller me chercher le bon nombre en fonction du PN choisi, soit :
1, 6, 10, 12, 16,20, 25 et 32.
Pour chacune de ces valeurs dans ma liste déroulante correspond un onglet avec un tableau Excel de valeurs.
Pouvez-vous SVP m'aider à écrire la bonne formule me permettant de trouver la bonne valeur en fonction du choix dans la liste déroulante 1, 6, 10, 12, 16,20, 25 et 32 ?
Merci par avance pour votre aide
Ludo
 

Ludo34360

XLDnaute Junior
Bonjour Sylvanu,
Merci en tout cas de votre réponse.
Vous trouverez ci-joint les deux fichiers.
Le 1er : TEST PN-DN_20200325 > Là ou je souhaite avoir les résultats automatiquement
Le 2nd : 00_Caractéristiques TUBES FLOWTITE PRESSION > Là ou les valeurs recherchées sont disponibles
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • 00_Caractéristiques TUBES FLOWTITE PRESSION.xlsx
    59.4 KB · Affichages: 13
  • TEST PN-DN_20200325.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 7

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Avec la fonction indirect... tu reconstitue l'adresse de la cellule recherchée
çà devient :
=INDIRECT("'[00_Caractéristiques TUBES FLOWTITE PRESSION.xlsx]PN"&C6&" SN10'!$C$6")
A essayer donc :
VB:
=RECHERCHEV(C7;INDIRECT("'https://d.docs.live.net/b095890dbb1e92cc/Documents/BACKUP_HPS/Dossiers Techniques/00_Base Etudes HPS_Ludo/[00_Caractéristiques TUBES FLOWTITE PRESSION.xlsx]PN"&C6&" SN10'!$A$5:$G$39");5;FAUX)
 

Ludo34360

XLDnaute Junior
Bonjour, Tout d'abord cette formule fonctionne très bien ! Merci beaucoup.
Par contre, effectivement, je vais abuser de ta science ...
Je te renvoie le fichier suivant dans lequel j'ai rajouté une liste de choix concernant le "SN". Qui sera donc SN5000 (=SN05 dans l'onglet du tableau "00_Caractéristiques TUBES FLOWTITE PRESSION") et SN10000(=SN10 dans l'onglet du tableau "00_Caractéristiques TUBES FLOWTITE PRESSION").
Donc, peut-on rajouter cette condition de recherche afin que en fonction du PN et du DN (Que tu as résolu !) et maintenant en fonction du SN en plus; cela puisse aller chercher dans le bon onglet du tableau "00_Caractéristiques TUBES FLOWTITE PRESSION" ?
Merci de ton retour et bonne journée à toi.
 

Pièces jointes

  • TEST PN-DN_20200325.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 4

st007

XLDnaute Barbatruc
Pour reprendre, la fonction indirect peut reconstituer une partie de formule vers un autre fichier pour autant que ce fichier soit ouvert.
Il existe indirect.ext (faut chercher un peu sur ce forum) qui pourrais t'aider, à condition de ne pas avoir trop de valeurs à récupérer.ton fichier cible étant sur internet avec identifications, je ne sais pas si c'est possible.
L'utilisation d'une macro "devrait" fonctionner,
Confirmes-tu que la formule au post #4 fonctionnait
 

Pièces jointes

  • TEST PN-DN_20200325 (1).xlsm
    22.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Ludo34360

XLDnaute Junior
Bonjour le fil,
Si on choisit PN6 comment différencie t-on les feuilles PN6 SN10 et PN6 SN05 ?
Bonjour,
Afin de régler le problème de l'obligation d'ouverture du fichier "00_Caractéristiques TUBES FLOWTITE PRESSION" pour que les formules fonctionnent, je peux intégrer les onglets de ce fichier dans mon fichier de base contenant les formules. Qu'en pensez-vous ? Et si c'est le cas, quel changement dans la formule pour que cela vienne chercher non plus dans un autre fichier, mais dans les onglets ?
Merci pour votre retour.
Bien cordialement
 

Ludo34360

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je te remercie, j'ai intégré la totalité du fichier dans différents onglets de mon fichier de base, mais comment je modifie le nom de fichier de recherche qui était basé sur un fichier Excel global alors que là, la recherche doit se faire dans le même fichier de base mais sur d'autres onglets ?
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_