XL 2013 Date et heure automatique et accès multiples

Ludo58

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

voir fichier joint pour mieux comprendre ma demande. Je souhaite :

- avoir un invite de commande à l'ouverture du fichier avec 3 accès distincts (style login en bouton) :
* accès 1 : utilisateur sans mot de passe qui aura accès aux cellules en vert
* accès 2 : magasinier avec mot de passe qui aura accès aux cellules en vert et bleues
* accès 3 : administrateur avec mot de passe qui aura accès à tout (pour insérer des lignes avec E/S/Invent oubliées) sauf code de la macro (à protéger par mdp bien sûr => "roucoulade" anagramme de mon nom et prénom lol). il pourra insérer des lignes et que les calculs se fassent en auto

- lors de la saisie d'une quantité dans les colonnes D, E ou F, la date (colonne B) et l'heure (colonne C) de la ligne saisie se remplissent en automatique. A l'ouverture le jour suivant, les dates et heures ne doivent donc pas s'incrémenter. C'est ce qui se passe avec ma formule sans macro...

- lors de la saisie d'une valeur dans la colonne inventaire (F), pas de possibilité de modifier les valeurs des colonnes D, E et F avec des dates inférieures

- délog toutes les 15'

- à la fermeture du fichier, délog pour qu'à la prochaine ouverture, login obligatoire

- pouvoir utiliser les valeurs du tableau de la feuille "suivi" dans la feuille "alccol pur" car je dois effectuer des calculs. Par contre, si j'insère des lignes dans la feuille "suivi", elles doivent s'ajouter dans la feuille "alcool pur"

Je pense avoir fait le tour...

Je vous remercie de votre aide

Ludo
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 20

Ludo58

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ludo58,

Comme vous dites vous avez fait le tour.

Et pas la moindre tentative d'un début de travail de votre part, alors faites vos bagages et partez en vacances.

Bonjour job75,

Non, je ne suis pas d'accord avec votre remarque. Quand je dis que je pense avoir fait le tour, c'est pour ne pas demander des choses en plus au fur et à mesure mais avoir une demande d'aide complète dès le début. Je sais qu'il n'y a pas plus frustrant d'aider quelqu'un et qu'au fur et à mesure, on en rajoute et qu'il faut tout reprendre...

Je travaille sur ce fichier depuis un moment. je ne sais pas faire de macro, j'ai réussi à en trouver une qui met la date et l'heure en auto mais à partir des saisies d'une seule colonne et j'ai essayé de modifier cette macro pour avoir 2 variables (passer de 1 colonne à 2 colonnes d'abord) et cela ne fonctionne pas. Et rassurez vous ou pas mais je ne prends pas de congés l'été !! Le but n'est pas "bossez à ma place pendant que je me la coule douce."

A+

Ludo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly