Microsoft 365 Excel 2022 Formulaire VBA - Filtre Multi-Critères en Simultané

JusFruits

XLDnaute Nouveau
Bonjour, comment allez-vous ?

Travaillant sur un projet de gestion des stocks pour mon entreprise (sur Excel 2022), je souhaite tout généraliser sur des formulaires pour les salariés.

Ayant une listbox qui pourra par la suite contenir beaucoup de données, je souhaite pouvoir filtrer ces données à l'aide de critères et être capable de mettre en place plusieurs filtres en même temps.

J'ai plusieurs formulaires (un pour le stock général, un pour les véhicules de fonction et un pour le stock des câbles) qui fonctionnent mais le filtre lui ne fonctionne pas correctement et j'essaye de le faire fonctionner formulaire par formulaire.

Vous trouverez ci-joint la partie stock général, que j'essaye de faire fonctionner en premier lieu (j'ai désactivé les formulaires de connexion pour vous).

Pour expliquer un peu cette partie-là, j'ai un tableau regroupant les données par type, libellé, référence, marque et quantité selon des données définies et j'aimerais pouvoir faire des filtres sur 4 critères qui sont le type de matériel, le libellé, la référence ou la marque et ce en simultané.

Je précise bien en simultané car j'ai déjà cherché sur internet en anglais comme en français et pour eux filtre multi-critères c'est par exemple une combobox et une textbox pour faire un filtre sur par exemple un type de matériel précis mais pas par exemple un filtre sur un type de matériel puis en même temps un filtre sur la marque pour afficher uniquement les matériels de ce type et de cette marque-là).

Le filtre sur le stock général se fait de cette manière là:

1) On choisit le critère pour le filtre (type, libellé, référence ou marque),

2) On doit choisir une option comme Equivaut à (pour filtrer uniquement avec le nom exact), Contient (pour filtrer avec une partie du mot comme par exemple pour le libellé filtrer les données pour n'afficher celles ayant "boîtier" dans leur libellé) et Ne contient pas (pour ne pas afficher les données contenant une partie du mot comme par exemple pour le type fne pas afficher les données comportant "disjoncteur" dans leur type),

3) On tape dans une textbox ce que l'on veut par rapport aux critères choisit à 1) et 2).

4) On clique sur le bouton pour appliquer et cela doit trier la listbox selon le filtre et le filtre s'affiche dans un tableau dans la feuille "Filtre" qui s'affiche sur une autre listbox sur le formulaire.

Actuellement j'ai une erreur sur le code du filtre donc si quelqu'un a compris ma démarche (j'espère avoir été assez clair sur mon explication) et souhaite jeter un coup d'oeil, j'en serais ravi.

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Gestion des Stocks - test v2.xlsm
    242.2 KB · Affichages: 20

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tes explications ne sont pas très claires. Ensuite, il n'y a pas assez de lignes pour vérifier que le code répond bien à la demande.

Je trouve inutile le second tableau sur la feuille 'stock'. J'ai transformé ton 1er tableau en tableau structuré.
J'ai aussi dû réduire ton userform car trop grand pour mon petit écran. Je n'ai retouché qu'à la procédure Initialize du formulaire 'stocksGene' (Listbox1).

A+
 

Pièces jointes

  • Gestion des Stocks - test v3.xlsm
    238.9 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K