XL 2010 RechercheV multi-critères en fonction d'une autre donnée

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me trouve confrontée à une problématique qui je pense n'en sera pas une pour plusieurs d'entre vous.
Dans un de mes fichiers, je souhaite récupérer la donnée de la colonne E ou F de la Feuil2 dès lors que toutes les données des colonnes A à D des Feuil1 et Feuil2 soient identiques. En fonction de la donnée présente en colonne D (donnée A ou B) des deux onglets, je copie la donnée de la colonne E ou F de la Feuil2 dans la colonne Coût de la Feuil1

J'ai regardé sur le Web comme faire des RechercheV multi-critères et des =Si(NB.SI'....RECHERCHEV... mais je bug complètement et ne parviens à réaliser qu'une moitié du résultat attendu.

En pièce joint un fichier test pour mieux comprendre.

Je vous remercie par avance pour votre aide préciseuse.

Bonne fin de journée à tous.

Samimi94.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    14 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Dans le fichier joint cette fonction fonctionne sur l'exemple donnée : AGREGAT(15;6;(((Feuil2!$E$2:$E$4)*(Feuil2!$D$2:$D$4=Feuil1!$D2))+((Feuil2!$F$2:$F$4)*(Feuil2!$D$2:$D$4=Feuil1!$D2)))/(Feuil2!$A$2:$A$4=Feuil1!$A2)/(Feuil2!$B$2:$B$4=Feuil1!$B2)/(Feuil2!$C$2:$C$4=Feuil1!$C2);1)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour le fun, avec:
La feuille 2 en mode tableau
une formule matricielle
VB:
=DECALER(Tableau1[[#En-têtes];[Coût rangée A]];EQUIV($A2&$B2&$C2&$D2;Tableau1[Date]&Tableau1[Nom client]&Tableau1[N° de pièce]&Tableau1[Rangée];0);CODE(D2)-65)

JHA
 

Pièces jointes

  • Test (3).xlsx
    14.3 KB · Affichages: 16

samimi94

XLDnaute Occasionnel
JHA,

Lorsque j'ouvre le fichier pour voir la formule, sans rien modifier à celle-ci, dès que je fais un simple Entrée celà me met #VALEUR!

Reblochon,

Peux-tu m'expliquer à correspondent 15;6 dans la formule Agregat ?

Encore merci à vous.

Samimi94.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée, suite à cette validation des accolades seront présentes de chaque côté de la formule.

JHA
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,
Hello @JHA
Peux-tu m'expliquer à correspondent 15;6 dans la formule Agregat ?

15 = Fonction Petite.Valeur
6 = ignorer les erreurs

La fonction va pour chaque ligne provoquer des erreurs #DIV/0 pour les lignes qui ne correspondent pas aux critère, et ramènera la première pour lesquelles les conditions sont vrai (=1) et donc où il n'y a pas d'erreur de #DIV/0.

N'hesitez pas à abuser de l'aide (F1) sur les formules et leurs paramètres.

Bon dimanche
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
368
Réponses
7
Affichages
391