Microsoft 365 Liste déroulante + SI

Lhoreley

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je crée un recensement d'appels. Dans la colonne B une première liste déroulante j'ai un des choix de raisons (type de formation souhaitée); dans la colonne C une deuxième j'ai un choix en lien avec le premier (lieu de formation). J'utilise donc la fonction SI dans la validation de données. Actuellement, je dois rentrer dans chaque case C la formule =SI($B$18=$J$2;$K$2:$M$2;SI($B$18=$J$4;$K$4:$L$4;SI($B$18=$J$6;$K$6:$M$6;SI($B$18=$J$7;$K$7:$M$7)))) car elle ne doit être connecté qu'à la case B précédente.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'étendre la fonction validation de donnée sans avoir à changer manuellement à chaque case C le numéro de la case B adjacente ?

J'espère avoir été clair 0:), merci pour vos réponses
 
Dernière édition:

WTF

XLDnaute Impliqué
Pas bien compris la question sans exemple de fichier.

Je suppose que c'est peut être un problème avec les $.
Tu peux essayer la fonction suivante :
VB:
=SI($B18=$J$2;$K$2:$M$2;SI($B18=$J$4;$K$4:$L$4;SI($B18=$J$6;$K$6:$M$6;SI($B18=$J$7;$K$7:$M$7))))
 

Lhoreley

XLDnaute Nouveau
J'ai un menu déroulant dans ma colonne B, qui doit influer sur le menu déroulant de la colonne C. Cependant chaque ligne doit être indépendante, car ce sont des appels différents à chaque fois. Cependant je ne peux pas étirer ma fonction "validation des données" sur la colonne B car cela ne change pas la case B correspondante: si j'étire ma colonne C mon menu déroulant correspond au choix de B4, alors que je souhaite que les possibilités de choix en C8 doivent correspondre au choix de B8
 

Pièces jointes

  • appel exemple.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 4

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Un exemple sur fichier

JHA
Bonjour JHA,
Je ne connaissais pas cette méthode pour les listes en cascade (à chaque fois je renommais le champ en fonction du premier filtre pour aller le chercher à partir de la fonction "validation de données"".

Ta méthode à l'air beaucoup plus souple et en même temps je n'arrive pas à comprendre ce que tu as fait.
Un petit tuto/explication serait top

Bonne journée à toi
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
278

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin