XL 2019 Création d'une liste déroulante en cascade

Ericduke

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je sollicite l'aide des membres du forum afin de créer une liste déroulante en cascade. dans la version du fichier que je propose la liste déroulante fonctionne parfaitement mais je voudrais l'améliorer si cela est possible.

1) actuellement, dans l'onglet "liste des moyens", on choisit (colonne G), on choisit les moyen à intégrer dans la liste (par ex : "chariot armature caisse"). le remplissage des colonnes H, J, L et M se fait automatiquement.

2) Mon projet serait de faire une liste déroulante en cascade.
a) choix du secteur du moyen (ligne en bleu ciel, onglet "listeValidation"
- chariot base
- chariot silhouette
- etc...

b) en fonction du choix précédent, choix spécifique :
- chariot armature caisse
- etc ...

c) conserver le remplissage en auto des colonnes H, J, L et M dans l'onglet "liste des moyens"

J'ai essayé d'être le plus clair dans ma demande mais n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Dossier de zone (pour exemple)_bilingue V3.xlsm
    166.7 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour Ericduke,
Plutôt que d'utiliser des listes en cascade, en PJ, je vous propose l'utilisation d'un userform.
Si on clique dans la colonne G on ouvre un userform, à gauche on clique sur la famille désirée et à droite on clique sur le moyen choisi.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Ericduke,
Plutôt que d'utiliser des listes en cascade, en PJ, je vous propose l'utilisation d'un userform.
Si on clique dans la colonne G on ouvre un userform, à gauche on clique sur la famille désirée et à droite on clique sur le moyen choisi.
 

Pièces jointes

  • Dossier de zone (pour exemple)_bilingue V3 (V1).xlsm
    170.9 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan