XL 2019 Liste déroulante en cascade

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant loin d'être un lumière sous excel, je vous sollicite pour m'aider dans mon projet.

Dans l’onglet « ARCDE » en AA4 je souhaiterais avoir une liste déroulante en cascade sans doublon.

Demande 1) En faite quand je clic sur la cellule à AA4 je souhaiterais qu’il me propose tous les clients et ensuite selon le client, les différents sites et ensuite les services. Et de là me remplir automatiquement les cellules AA4, AA5, AA7, AA8, AC9, G10, et J38.
Les données client sont dans l‘onglet « Baseclient » qui est évolutive.

Je remercie Fanfan38 qui me l’avais fait sur un autre fichier. Voir image. Sa pourrait y ressembler ! Demande 1

En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • cde-bl-facture V2.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 7
  • liste d.png
    liste d.png
    13.5 KB · Affichages: 7
Solution
Mais, ça ne devrait pas être trop compliqué, quand même. Mais le code actuel mentionne une plage nommé "T_Client" or celle ci n'existe pas. Soit vous la définissez, soit vous remplacez par des
Feuil1.[AA4].Value = Me.ComboBox1.Value 'Societe etc.

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour et Merci Dranreb.
Je vois bien que vous avez ajouter des choses dans développeur Virtual Basic mais rien n'apparait dans l'onglet ARCDE. Ci joint le fichier avec des annotations.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesGturkmen.xlsm
    211.2 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais, ça ne devrait pas être trop compliqué, quand même. Mais le code actuel mentionne une plage nommé "T_Client" or celle ci n'existe pas. Soit vous la définissez, soit vous remplacez par des
Feuil1.[AA4].Value = Me.ComboBox1.Value 'Societe etc.
 

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dranreb,

Après réflexion, est-ce possible d'enlever l'archivage ?

Quand je renseigne l'USERFORM et qu'il renseigne les cellules par la suite, il met une virgule entre le CP et le ville. Peut on enlever la virgule ?

En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • Essaicde-bl-facture-V4-jpp.xlsm
    113.8 KB · Affichages: 3

le pingou

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dranreb,

Après réflexion, est-ce possible d'enlever l'archivage ?

Quand je renseigne l'USERFORM et qu'il renseigne les cellules par la suite, il met une virgule entre le CP et le ville. Peut on enlever la virgule ?

En vous remerciant.
Bonjour Dranreb,

Après réflexion, est-ce possible d'enlever l'archivage ?

Quand je renseigne l'USERFORM et qu'il renseigne les cellules par la suite, il met une virgule entre le CP et le ville. Peut on enlever la virgule ?

En vous remerciant.
Bonjour, c'est bien de joué sur 2 forums s'en rien dire, j'espère juste que vous aurez les réponses désirées.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
710

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan