XL 2021 Problème avec contenu de ma liste déroulante

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et Joyeuse Pâques à vous tous,

Dans mon fichier j'ai un tableau qui contient les éléments pour mes listes déroulantes en cascade.
Quand je sélectionne en F2 l'une des listes j'obtiens en G2 la liste déroulante correspondant à la liste sélectionné
Jusque là tout va bien. Où ça se bug c'est lorsque je tape la première lettre du légume ou du fruit dans la case G2 normalement la liste déroulante n'affiche que les légumes ou fruits commençant par cette lettre.
Mais si je sélectionne LISTE_LEGUME et tape la lettre "c" en G2 alors j'ai bien le légume commençant par "c" mais j'ai également "laitue à couper"
de même pour la LISTE_FRUITS si je tape "m" en G2 alors j'ai bien "mûrier" mais également "groseillier maquereau" qui n'a rien à faire ici.

Je ne comprend pas car j'ai bien indiquer que je ne voulais que les mots commençant par la lettre indiqué en G2

Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier selection .xlsx
    10.6 KB · Affichages: 12

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Je pense deviner enfin ce que vous voulez :
Sur la feuille Feuil2 ( elle ne servira qu'aux filtres, on ne peut pas y échapper pour ce type de validation )
en A1 ( par exemple ), entrez la formule :
Code:
=FILTRE(INDIRECT("Tableau1["&Feuil1!F2&"]");GAUCHE(INDIRECT("Tableau1["&Feuil1!F2&"]");NBCAR(Feuil1!G2))=Feuil1!G2;"")
puis sélectionnez la cellule G2 de Feuil1 et mettez en validation :
Code:
=Feuil2!$A$1#

Nota: cette solution fonctionne à partir d'Office 2021
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 584
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok