XL pour MAC mise en forme

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, et bonnes fêtes de Pâques
Je fais appel à vos connaissances dans une matière que je connais trop peu.J’ai effectué de nombreuses recherches mais malheureusement sans trouver la bonne formule qui me ferai bien évidemment du temps. J’ai un tableau, ayant environ 400 lignes mis en pièce jointe. Mon questionnement est le suivant :

Est-il possible dans un tableau Excel créer une formule de telle façon qu’automatiquement ?

  • En A2, Le mon soit tout en majuscule
  • En b2, le nombre soit avec deux chiffres après de la virgule.
  • En E2, Seule la première lettre soit en majuscule
  • En F2, Seule la première lettre soit en majuscule et que le second mot soit tout en minuscule
  • En fin en G2 la Seule la première lettre soit en majuscule et que le second mot soit tout en minuscule, tout ceci avec des entre guillemets.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Demande d'aide.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour M.D.,
Un essai en PJ avec cette macro :
VB:
Sub MiseEnForme()
Application.ScreenUpdating = False
DL = Range("A65500").End(xlUp).Row                                                      ' Dernière ligne
For L = 2 To DL
    Cells(L, "A") = UCase(Cells(L, "A"))                                                ' Majuscules
    Cells(L, "E") = UCase(Left(Cells(L, "E"), 1)) & LCase(Mid(Cells(L, "E"), 2))        ' 1ère let Maj puis minuscules
    Cells(L, "F") = UCase(Left(Cells(L, "F"), 1)) & LCase(Mid(Cells(L, "F"), 2))
    Cells(L, "G") = Replace(Cells(L, "G"), "'", "")                                     ' On supprime les '
    Cells(L, "G") = Replace(Cells(L, "G"), """", "")                                    ' On supprime les "
    Cells(L, "G") = UCase(Left(Cells(L, "G"), 1)) & LCase(Mid(Cells(L, "G"), 2))        ' 1ère let Maj puis minuscules
    Cells(L, "G") = """" & Cells(L, "G") & """"                                         ' On encadre avec des "
Next L
Range("A2:H" & DL).Font.Size = 10                                                       ' Tout en police taille 10
Range("A2:H" & DL).Font.Italic = False                                                  ' Rien en italique
Range("A2:A" & DL).Font.Italic = True                                                   ' Excepté colonne A
Range("B2:C" & DL).NumberFormat = "#,##0.00 €"                                          ' Col B et C en monétaire
End Sub
A noter qu'un guillemet ce n'est pas '' mais ". C'est pour ça que j'ai néttoyé avant de mettre les guillemets.
 

Pièces jointes

  • Demande d'aide.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 5

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, et bonnes fêtes de Pâques
Je fais appel à vos connaissances dans une matière que je connais trop peu.J’ai effectué de nombreuses recherches mais malheureusement sans trouver la bonne formule qui me ferai bien évidemment du temps. J’ai un tableau, ayant environ 400 lignes mis en pièce jointe. Mon questionnement est le suivant :

Est-il possible dans un tableau Excel créer une formule de telle façon qu’automatiquement ?

  • En A2, Le mon soit tout en majuscule
  • En b2, le nombre soit avec deux chiffres après de la virgule.
  • En E2, Seule la première lettre soit en majuscule
  • En F2, Seule la première lettre soit en majuscule et que le second mot soit tout en minuscule
  • En fin en G2 la Seule la première lettre soit en majuscule et que le second mot soit tout en minuscule, tout ceci avec des entre guillemets.
Merci de votre aide.
Re Bonjour à tous

Merci pour votre aide. M. sylvanu
ça me convient parfaitement
M.D
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
469

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 524
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick